Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon, Thierry B et 34 invités

Choix resistances de tres bonne qualité

Message » 24 Juin 2007 16:38

aldo a écrit:
sdf a écrit:
BA a écrit:sur ce site on trouve principalement des resistances allen bradley, ou peux t on trouver differentes marques afind e faire un achat groupé ? en vue d une comparaison


Celle-ci sont particulièrement apréciées en audio:

http://www.schuro.de/preisl-cmf-55-1.htm

je les ai testé il y a 3 ou 4 semaines en comparatif avec les MOX10.
les dale sont loégèrement au dessus au niveau de l'aeration mais il a fallu que je bypasse un paquet de fois pour m'en rendre comptre, donc il y a des nuances mais ce sont des résistance assez proche des MOX.
si je devais donné une note sur 10 entre ces deux je dirais 7/10 pour les mox et 7.5/10 pour les dales pour vous donné une idée


Notation intéressante!

Il faut rapporter le prix au résultat et juste voir ou on veut aller...mais malheureusement, quand on paie "cher", c'est dur d'admettre que ce n'est pas excellent!
Les cmf55 ne dissipent pas beaucoup de puissance...c'est trés différent des mox10.
Il y a les résistances huoland ou un truc dans le genre qui sont les meilleures à se que j'ai entendu dire...trop cher pour moi :cry:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2007 17:48

j'ai repris exactement la photo vue vue sur les cinch a l'interieur du coffret

j'ai dessiné le truc , donc je pense que c'est plus clair ?

en vert c'est l'option donc facultatif , mais apporte un plus
la modification porte sur la valeur d'une resistance qui passe de 39k a 10k
dans ce cas l'autre passe a 4 watt

en orange c'est le fil en cuivre
le violet le cable qui amene le signal comme sur la photo donc....

Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:01

Merci à toi :D
<je vais creuser tout cela, dis moi quelle resistance prendre, y a a boire et a manger et je suppose qu il faut prendre un type qui soit le plus transparent possible, j ai été voir sur le site d audionotes mais a 11 euros la resistance :roll: glups.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:26

sdf a écrit:Il y a les résistances huoland ou un truc dans le genre qui sont les meilleures à se que j'ai entendu dire...trop cher pour moi :cry:

tu veut dire peut etre duelung?
je doit bientot les testé, ce sont les résistance les plus chère, peut etre qu'il y a plus chere mais a 15 ou 19 € c'est déja pas mal :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:52

BA a écrit:Merci à toi :D
<je vais creuser tout cela, dis moi quelle resistance prendre, y a a boire et a manger et je suppose qu il faut prendre un type qui soit le plus transparent possible, j ai été voir sur le site d audionotes mais a 11 euros la resistance :roll: glups.


perso , pas la peine de mettre 10 euro pour une resistance les moin cher en metal non inductif
c'est ok

la difference est ce chiffre au milliardieme entre une une resi a 10 ppm et une moin bonne de 50ppm ppm c'est pour cent par million ou milliard je c'est plus bref, la difference est le prix

et si on chipotte pour ce ppm ma fois au lieu de mettre une 2 watt suffit de mettre 4watt
et le tour est joué

la distortion ce fait avec l'elevation de la temperature de la resistance , mais comme dit
o,oooo... de disto

donc non inductive , metalique elle prenne moin de place ,

enfin je peut pas te conseiller exactement , j'ai j'aimais reussi a voir une difference audible
par principe je met du metal
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:10

Ca m'intéresse cette discussion car je cherche des resistances aussi pour le DAC que je suis en train de réaliser.
Si je suis ton raisonnement Catsiano, je peux alors choisir des resistance surface mount vishay qui sont metallique de très faible induction ( de 0.5nH à 5nH selon le modèle) et je gagnerais de la place sur le pcb ce dont j'ai besoin.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:14

aldo a écrit:
sdf a écrit:Il y a les résistances huoland ou un truc dans le genre qui sont les meilleures à se que j'ai entendu dire...trop cher pour moi :cry:

tu veut dire peut etre duelung?
je doit bientot les testé, ce sont les résistance les plus chère, peut etre qu'il y a plus chere mais a 15 ou 19 € c'est déja pas mal :mdr:
Aldo


C'est ça Aldo...Exact :D
...Il faut que tu donnes tes impressions sur le post des enceintes Audio-tek....j'en ai qu'entendu parler de ces résistances ( de puissances)!
Les remarques par rapport aux qualités et sonorités des composants venants des intermittents du DIY (dont tu fais plus que partie :wink: ) sont trés intéressantes!!! çapermet de savoir si il estinteressant d'investir dans certains composants!

Si le prix semble justifiable par raooprt aux performances, on pourras peut-etre envisager une commande groupées juste pour ces résistances....ça peut-etre jouable :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:25

galouche a écrit:Ca m'intéresse cette discussion car je cherche des resistances aussi pour le DAC que je suis en train de réaliser.
Si je suis ton raisonnement Catsiano, je peux alors choisir des resistance surface mount vishay qui sont metallique de très faible induction ( de 0.5nH à 5nH selon le modèle) et je gagnerais de la place sur le pcb ce dont j'ai besoin.


..On mélange un peu les résistances sur ce post en fait... les résistances de puissances et les résistances d'1/2 ou 1/4 de watts.

Pour essayer les résistances faibles puissances, j'avais fais un ampli de casque avec une résitance d'entrée de 1K et j'avais testé pas mal de modèles!

mrs25
sfr25
Allen Bradley
RVK02
rcms
welwin (0.1%)
d'autres mais j m'en souviens plus :oops:

Mes favoris sont les rck/rvk 02...au casques on entend plus de détails qu'avec les autres!
:o

Les Allen Bradley par exemple m'ont faites hallucinner de par leur bruit de fond!!!

J'avais fait ce test avec ce schéma:

Image

D'Headwize
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:51

à 15 € la resistance rck02 sachant que j'en ai 32 sur le DAC, j'oublie ... J'ai vu les PRP PR9372 qui sont non inductives et plus abordables.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:20

pour du numerique ca joue pas, meme si elle sont un peu selfique sa peut avoir une influence
positive au contraire , elle vont filtrer les frequences harmonique de l'echantillonage etc

je dit ca , au pif mais il faut prendre en compte tout les facteurs

comme la dimention de la resistance qui par ses dimention peu faire apparaitre une capacité parasite si elle est pres de la masse du boitier etc ...
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:20

Oui effectivement...15€ pour une resistance est démesuré...on m'a donné un stock de RVK02 en fait..je ne connaissais pas le prix!

Jes PRP semble etre bien coté pour l'audio!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:38

c'est pour la partie analogique que je cherche ces resistances, je viens de contacter un fournisseur pour les prp en allemagne, je verrai bien :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 24 Juin 2007 22:09

quelque chiffres donnés a titre indicatif

le bruit de la resistance a 20° et 1 volt a ses bornes

pour du carbone = 5uV/V, soit - 140db (0,000005V)

pour couche metal = 0,1uV/V soit - 170 db (0,0000001V)


stabilitée de la resistivitée avec la temperature par degré c

pour couche metal 50ppm exemple resistance de 1000 ohm = 0,05 ohm par °

1000 ohm a 20° passe a 1001 ohm a 40°
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 24 Juin 2007 22:34

au niveau de l'inductance des resistances, c'est difficile en revanche de trouver des valeurs ...
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 24 Juin 2007 23:24

l'inductance c'est suivant la fabriquation , donc depend moin du matériaux si carbon ou pas
faut deja trouver a la rigueur le pdf du fabriquant pour voir si il en indique la valeur mais pas sur , mais bon si c'est pour des resistance 1/4 watt ou 1/2 watt ca joue pas sauf peut'etre en hf au dessus de 100mhz ... dans les blocs d'accord , oscillateur etc ...

pour des valeur au dessus du watt oui , les non inductives peuvent avoir un role a jouer ....
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message