Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 913 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 24 Juin 2007 19:48

Elles sont magnifiques! Boonjik t'a converti alors.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:55

Je ne dirais pas tout à fait ça :wink:

Disons que mes passages chez lui m'ont incité à mettre la KEF dans ma liste d'écoutes à faire. Ce que je n'aurais peut-être pas fait naturellement, la marque manquant d'image HDG dans notre pays. C'est d'ailleurs sans doute un problème de marketing, souhaitons que ça s'améliore.

Mais ce sont bien les (longues) écoutes elles-mêmes, et donc la comparaison avec les concurrentes, qui m'ont permis de faire un choix personnel, en toute conscience :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:59

fgero a écrit:Mais ce sont bien les (longues) écoutes elles-mêmes, et donc la comparaison avec les concurrentes, qui m'ont permis de faire un choix personnel, en toute conscience :wink:
Alors, tu sais de quoi tu parles... Et tes FM les drivent assez facilement? :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:20

teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Mais ce sont bien les (longues) écoutes elles-mêmes, et donc la comparaison avec les concurrentes, qui m'ont permis de faire un choix personnel, en toute conscience :wink:
Alors, tu sais de quoi tu parles... Et tes FM les drivent assez facilement? :roll:


A chaque jour suffit sa peine :)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2007 21:58

fgero a écrit:
teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Mais ce sont bien les (longues) écoutes elles-mêmes, et donc la comparaison avec les concurrentes, qui m'ont permis de faire un choix personnel, en toute conscience :wink:
Alors, tu sais de quoi tu parles... Et tes FM les drivent assez facilement? :roll:


A chaque jour suffit sa peine :)


Conclusion dans ma config (les enceintes sont arrivées début juillet et j'ai pu en profiter une semaine avant de partir en vacances) :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:26

Hello,

Maintenant il ne te reste plus qu'à en profiter jusqu'au prochaines vacances. :D

Je viens de voir que tu as troqué tes Flying Mole contre des Gemincore ?!? Quel est la raison de ce changement ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:30

boonjik a écrit:Hello,

Maintenant il ne te reste plus qu'à en profiter jusqu'au prochaines vacances. :D

Je viens de voir que tu as troqué tes Flying Mole contre des Gemincore ?!? Quel est la raison de ce changement ?


Salut Gérard,

Une question d'association, les KEF étant vraiment différentes (pas seulement en qualité) des Elac quand à la réaction aux FM.
J'ai expliqué ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29857229
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:17

J'ai lu l'intégralité du topic consacré à la classe D et les Gemincore donnent envie de les découvrir ... surtout qu'ils sont comparés aux Flying Mole.
Le battage fait autour des FM avait aussi piqué ma curiosité mais à l'écoute chez toi, je les ai trouvés bien en retrait par rapport à tes ex Kora Ariès.

Pour revenir aux Kef, ce sera sans commentaire vu ce que tu as écris et ce que j'en pense. :wink:

J'ai quoté ton message pour les fainéants qui ne veulent pas lire les quelques pages sur la classe D:


fgero a écrit:Les enceintes écoutées sont les (excellentissimes :wink:) KEF Reference 205/2 - qui sont chez moi depuis ce soir, d’ailleurs. Le pré un Kora Crescendo, comme chez moi (mais non retubé NOS). Le Gemincore de Angus est malheureusement en asymétrique (le Crescendo marche encore mieux quand on entre et sort en symétrique, c'est pourquoi j'ai pris mon Gemincore en XLR).

D’abord, les FM DAD-M100 vs le Gemincore.
Je n’avais amené que 2 blocs monos FM dans l’auditorium (alors que je biampe avec 4 chez moi).
Ce qui différencie les deux amplis c’est l’esthétique sonore qu’ils produisent en combinaison avec les KEF. Le FM parait plus doux. Tellement que, alors qu’il était rudement bien adapté avec mes anciennes enceintes (tweeter ruban), avec les KEF il est trop introverti.
Le résultat est terne. C’est très curieux.
C’était d’autant plus surprenant pour moi que sur d’autres excellentes enceintes, les JMR Concorde Signature, je ne les avais pas du tout trouvés ternes à côté d’une grosse pointure qu’est l’Audiomat Opéra Référence.
Peut-être sont-ce les KEF qui réclament un gros gamin dynamique et enjoué derrière elles, ça ne me semble pas illogique. Peut-être la biamp FM aurait-elle diminué les différences. Mouais.

Reste que le Gemnicore a semblé bien plus adapté aux KEF que les 2 FM.
Il respire la sante, et en effet son aigu est moins terne que celui des FM avec les KEF.

Je vais avoir l’occasion d’approfondir puisque je viens de recevoir aujourd’hui mes KEF et j’ai été chercher hier le Gemnicore 2x250 (en version XLR, avec transfos Jensen) chez leur géniteurs à Pontoise (direct labo :mdr:). Les créateurs sont très sympas, et ça n’est que pour éviter de rentrer tard au boulot que j’ai arrêté de converser avec eux.

Sinon, pour mon goût les Accuphase classe A sont un sommet avec les KEF, je les préfère aux Audio Research pour la partie amplification. Nous avions un A45 comme point de repère.
D'ailleurs un "pack" Accuphase A60 + ARC Ref 3 serait pas mal pour moi, si vous avez ce matériel et que vous comptez vous en séparer à 1/10 du prix neuf, vous n’hésitez pas :mdr :

Quand à mes KEF, elles sont merveilleuses car elles sont transparentes et font ressortir facilement les qualités et défauts des éléments qu'on met derrière.
C’est une qualité essentielle et ce n’est pas la première fois que je le constate. C’est pareil pour Angus je crois bien. Transparentes, spatialisation superbe, timbres variés, grave hyper tenu…

Dèjà ce soir ça part très fort chez moi avec le Gemincore et les KEF, même sortants du carton.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:24

A propos des KEF 205/2 elles sont en test dans le "Stéréo&image" de ce mois!
Dernière édition par Ulysse21 le 25 Juil 2007 11:55, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:32

boonjik a écrit:Le battage fait autour des FM avait aussi piqué ma curiosité mais à l'écoute chez toi, je les ai trouvés bien en retrait par rapport à tes ex Kora Ariès.


Tu n'avais pas eu les deux en comparaison directe, difficile de juger.
Les FM n'étaient pas en retrait, du moins quand on considérait leur performance globale (tous points confondus) :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:21

Ulysse21 a écrit:A propos des KEF 205/2 elles sont en test dans le "Stéréo&image" de ce mois!


Et que perçoit-on entre les lignes ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2007 14:51

fgero a écrit:
Ulysse21 a écrit:A propos des KEF 205/2 elles sont en test dans le "Stéréo&image" de ce mois!


Et que perçoit-on entre les lignes ?


Benh franchement c'est bien le problème de la revue, tout est super génial, de 1000euros à 10000euros!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:14

Ulysse21 a écrit:
fgero a écrit:
Ulysse21 a écrit:A propos des KEF 205/2 elles sont en test dans le "Stéréo&image" de ce mois!


Et que perçoit-on entre les lignes ?


Benh franchement c'est bien le problème de la revue, tout est super génial, de 1000euros à 10000euros!


Alors c'est que les lignes sont trop serrées :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:43

fgero a écrit:Alors c'est que les lignes sont trop serrées :mdr:
:mdr:
Elles sont trop brillantes, ça éblouit, c'est comme essayer de lire au travers du soleil. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:19

angus2 a écrit:
fgero a écrit:Alors c'est que les lignes sont trop serrées :mdr:
:mdr:
Elles sont trop brillantes, ça éblouit, c'est comme essayer de lire au travers du soleil. :P


Je viens d'acheter le Stéréo&Image en question (on le trouve même au fin fond de l'Auvergne :eek:) : en effet il faut des lunettes de soleil pour lire l'article. Ça tombe bien : le soleil et la chaleur viennent d'arriver dans la région.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message