Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Alternative au Samsung 40M86BD ?

Message » 24 Juin 2007 22:22

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un LCD Full HD en 40 ou 42 pouces.

Le Samsung 40M86BD me conviendrait parfaitement, mais... après mure réflexion, je préfère éliminer l'hypothèse d'une dalle brillante ou semi-brillante.

Le même Samsung avec une dalle mate semble exister sous la réf LE40N86BD.
J'ai envoyé un mail à Samsung France il y a près de 2 semaines concernant la dispo de ce modèle en France, mais aucune réponse.

Je ne souhaite plus attendre indéfiniment et regarde du coup le Philips 42PFL7662D qui a lui une dalle mate.

Considération d'autant plus justifiée à mes yeux que j'ai rencontré un pb avec un Samsung HD Ready acheté pour ma fille en mars. En panne 5 semaines après, et le SAV Samsung qui a fait preuve d'une mauvaise volonté assez surprenante, Boul*** ayant été contraint de mettre Samsung France en demeure d'assumer leurs engagements par lettre AR après plusieurs semaines.

Qu'en pensez vous ? La qualité du Philips, surtout son image, est elle comparable à celle du Samsung ? Est ce une bonne alternative pour celui qui, attiré au départ par le Samsung, recherche une solution avec dalle matte ? Autre(s) alternative(s) à recommander ?

Merci pour vos commentaires & conseils.
hduser
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2007 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2007 9:23

Déplacé dans Plasma/lcd.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:02

bonjour

pour ma part, j'envisage l'achat d'une TV 40-42 FULL HD, 1080p 24hz, HDMI 1.3 à la rentrée.
J'ai fait pas mal de mag ou j'ai pu comparé.

De mon point de vue, le samsung LE40M86 reste le LCD qui diffuse la meilleure images en HD.
J'ai comparé par exemple avec le toshiba X3030 et j'ai trouvé que le samsung était plus précis.

Je me pose la question de prendre une extension de garantie
droopy33a
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:27

Oh la ! Je suis vraiment désolé de mêtre trompé de forum, pourtant j'avais fait attention :cry: .
Toutes mes excuses. Je re-poste dans LCD/full hd.
hduser
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2007 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:36

Post scriptum à mon précédent post : mais si mon post d'origine est "déplacé" dans "Plasmas/LCD Full HD", alors où est sa place légitime ?

J'avoue être un peu perdu, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
hduser
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2007 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:40

Attendre ... attendre ....
toujours et encore la meme chose
on en est tous au meme point (ceux qui n'ont encore rien acheté) on se dit que dans 1 mois il y aura mieux mais a chaque fois ca repousse car il y a toujours une nouveauté qui sort .....
C'est pénible ... je sais :) je suis aussi dans ce cas !

Pour l'extension de garantie, je la conseille pour la simple et bonne raison, c'est que dans 3 ans si ton ecran crame, il ne te le repareront pas (trop cher) mais te l'echangeront avec un modele équivalent qui sera 10x mieux (resolution de 4000x3000, 35p, 200hz, movie-motion-anti-fludder++) que celui que tu auras acheté 3 ans auparavant ....
quand au philips, je ne connais pas assez pour en parler ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message