Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 227 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Gestion judder par VXP sur JVC HD1

Message » 23 Juin 2007 11:56

J'avais posé la question à JVC il y a bien deux mois de cela sur l'utilisation de la puce Gennum et je viens d'avoir leur réponse:

Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.


Le projecteur DLA-HD1 dispose bien du circuit Gennun VXP mais toutes ses fonctionnalités ne sont pas exploitées, notamment la fonction "Film Cadence Recovery" et il n'est malheureusement pas possible de l'activer.


Sincères Salutations.
--------------------------------------------------------------------------------
JVC FRANCE SAS
Pôle Relations Clients
Service Consommateurs


Donc il va vraiment me falloir la mise à jour sur le XE-1!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 23 Juin 2007 12:52

Intéressant. Ca conforte l'idée qu'il y a différentes licences d'exploitation de la puce VXP. Et ils n'ont pas dû souscrire cette option là. Espérons que ça n'est pas un scénario semblable avec le XE1 et sa Reon.
(PS : si un modo pouvait déplacer ton post dans le sujet principal.)
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:13

BradPitt a écrit:Intéressant. Ca conforte l'idée qu'il y a différentes licences d'exploitation de la puce VXP. Et ils n'ont pas dû souscrire cette option là. Espérons que ça n'est pas un scénario semblable avec le XE1 et sa Reon.(PS : si un modo pouvait déplacer ton post dans le sujet principal.)

Rien à voir. La XE1 sortira bientôt la cadence native des HDDVD et n'aura pas besoin de sa REON pour ça.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:19

pdcsq a écrit:J'avais posé la question à JVC il y a bien deux mois de cela sur l'utilisation de la puce Gennum et je viens d'avoir leur réponse:

Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.


Le projecteur DLA-HD1 dispose bien du circuit Gennun VXP mais toutes ses fonctionnalités ne sont pas exploitées, notamment la fonction "Film Cadence Recovery" et il n'est malheureusement pas possible de l'activer.


Sincères Salutations.
--------------------------------------------------------------------------------
JVC FRANCE SAS
Pôle Relations Clients
Service Consommateurs


Donc il va vraiment me falloir la mise à jour sur le XE-1!


Encore une reponse que je trouve inaceptable , lorsqu'on se vante d'avoir mis a l'interieur d'un produit une puce de la qualité de la Gennun il est anormal de ne pas en tirer le maximun , sinon il faut le preciser .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:55

:evil: Jvc se foutent de nous, Ah Marketing quand tu nous tiens :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2007 14:12

[Tonio] a écrit:Rien à voir. La XE1 sortira bientôt la cadence native des HDDVD et n'aura pas besoin de sa REON pour ça.

Je te trouve bien péremptoire (surtout quand on voit depuis combien de temps ils le promettent). Mais si tu veux éclairer nos modestes lanternes - dans le thread idoine -, je suis tout ouïe...
Dernière édition par BradPitt le 23 Juin 2007 14:34, édité 1 fois.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 23 Juin 2007 14:21

Euh, si je puis me permettre.

L'exploitation des fonctions d'un chip est souvent soumis à licence : " Si tu veux exploiter et donc débloquer cette fonction, alors c'est xxxxxx USD"...

Ils ont fait le pari, et ils ont raison, que les sources HD seraient en n24p tôt ou tard.

La puce est là pour upscaler et désentrelacer les sources moyennes... si tu balances du 24p nickel, elle ne servira pas à grand chose.

Il faut donc arrêter de focaliser sur des trucs qui n'ont d'intêret que sur des sources dites moyennes. Même la PS3 débite du 24p. La Xbox ne vas sûrement pas tarder et les lecteur BRD et HDDVD annoncent aussi ces caractéristiques (ou upgrade à venir).

Donc, arrêtons de focaliser sur des "détails", le projecteur propose des caractéristiques que même les meilleures sources n'auraient pas réussi à améliorer : Constraste, colo, luminosité, piqué etc...

En plus, la gestion du 1080i 60Hz est loins, très loins d'être mauvaise....

Le marketing, vous en êtes victimes... Des buzz sur les défauts des produits, vous tombez dedans systématiquement.

Le HD1 est bon quand on lui balance du 1080i ou p 60hz ou 50... Il n'est pas parfait mais comme les sources débarquent, il faudra faire soustraiter cette tache au lecteur.

La réponse de JVC est donc acceptable pour 99% des gens.

La puce doit avoir plusieurs dizaines de fonctions câbles débridables avec des licences...payantes.

Ne tombez pas dans les pièges....ceux qui consistent à vous rendre toujours plus éxigeants et consommer toujours plus... le HD1 gère très bien le 60Hz....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2007 14:58

+1

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:58

Julien Homecineson a écrit:Euh, si je puis me permettre.

L'exploitation des fonctions d'un chip est souvent soumis à licence : " Si tu veux exploiter et donc débloquer cette fonction, alors c'est xxxxxx USD"...

Ils ont fait le pari, et ils ont raison, que les sources HD seraient en n24p tôt ou tard.

La puce est là pour upscaler et désentrelacer les sources moyennes... si tu balances du 24p nickel, elle ne servira pas à grand chose.

Il faut donc arrêter de focaliser sur des trucs qui n'ont d'intêret que sur des sources dites moyennes. Même la PS3 débite du 24p. La Xbox ne vas sûrement pas tarder et les lecteur BRD et HDDVD annoncent aussi ces caractéristiques (ou upgrade à venir).

Donc, arrêtons de focaliser sur des "détails", le projecteur propose des caractéristiques que même les meilleures sources n'auraient pas réussi à améliorer : Constraste, colo, luminosité, piqué etc...

En plus, la gestion du 1080i 60Hz est loins, très loins d'être mauvaise....

Le marketing, vous en êtes victimes... Des buzz sur les défauts des produits, vous tombez dedans systématiquement.

Le HD1 est bon quand on lui balance du 1080i ou p 60hz ou 50... Il n'est pas parfait mais comme les sources débarquent, il faudra faire soustraiter cette tache au lecteur.

La réponse de JVC est donc acceptable pour 99% des gens.

La puce doit avoir plusieurs dizaines de fonctions câbles débridables avec des licences...payantes.

Ne tombez pas dans les pièges....ceux qui consistent à vous rendre toujours plus éxigeants et consommer toujours plus... le HD1 gère très bien le 60Hz....


Je ne sais pas si la réponse est bonne.

Aujourd'hui j'ai une source (XE1) qui ne sort pas du 24p et j'ai un projo (HD1) qui ne sait pas le reconstituer.

Je suis très sensible au judder (à tel point que je ne regarde aucun HD-DVD et que j'ai arrêté d'en acheter). Le marketing je m'en fout.

La source comme le projo pourraient résoudre mon problème, aucun ne le fait. Je ne suis pas trop confiant sur la mise à jour 24p du XE1 (comme dit plus haut, depuis le temps qu'ils la promettent) et j'aurais espéré que JVC soit plus performant, surtour sur une bécane à 6000€.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:09

Calendrier des mises à jour XE1:

"-fin juin : fonctionnalités réseaux pour les HD-DVD;
-fin septembre : 24p et High Bitrate Audio.

Source : Xavier de Microsoft"

:oops: Et surtout, pas taper si ça arrive pas ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:52

opbilbo a écrit:Calendrier des mises à jour XE1:

"-fin juin : fonctionnalités réseaux pour les HD-DVD;
-fin septembre : 24p et High Bitrate Audio.

Source : Xavier de Microsoft"

:oops: Et surtout, pas taper si ça arrive pas ! :lol:


Ils sont pas pressés :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:03

[Tonio] a écrit:
opbilbo a écrit:Calendrier des mises à jour XE1:

"-fin juin : fonctionnalités réseaux pour les HD-DVD;
-fin septembre : 24p et High Bitrate Audio.

Source : Xavier de Microsoft"

:oops: Et surtout, pas taper si ça arrive pas ! :lol:


Ils sont pas pressés :mdr:


C'est le moins que l'on puisse dire ! :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:16

pdcsq a écrit:Je ne sais pas si la réponse est bonne.

Aujourd'hui j'ai une source (XE1) qui ne sort pas du 24p et j'ai un projo (HD1) qui ne sait pas le reconstituer.

Je suis très sensible au judder (à tel point que je ne regarde aucun HD-DVD et que j'ai arrêté d'en acheter). Le marketing je m'en fout.

La source comme le projo pourraient résoudre mon problème, aucun ne le fait. Je ne suis pas trop confiant sur la mise à jour 24p du XE1 (comme dit plus haut, depuis le temps qu'ils la promettent) et j'aurais espéré que JVC soit plus performant, surtour sur une bécane à 6000€.


Le judder n'est pas une nouveauté. Les gens les plus sensibles à ce phénomène sont ceux qui ont appris son existence il y a 3 mois.
Cependant, il existe depuis que la vidéo est vidéo. Il n'est pas arrivé avec le HD1.
Même en y étant sensible, il est parfois imperceptible. De plus, on s'y habitue...

Je conçois que JVC auraient pû implémenter cette fonction mais tu aurais payé plus cher le projo. Et quelque soit le projo sur le marché à l'heure actuelle... et bien tu aurais autant de judder.

Sur les quelques dizaines de démo que j'ai faites, quelques personnes m'ont fait remarquer le judder, toutes lisent le forum (et donc étaient sensibilisées) et personne n'était indisposé au point de me dire "ça me gêne trop etc...".

Le Judder est légèrement perceptible, j'en conviens...de là à se priver de regarder des films en HD...je doute que ça soit la solution.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:24

Le judder n'est pas une nouveauté. Les gens les plus sensibles à ce phénomène sont ceux qui ont appris son existence il y a 3 mois.
Cependant, il existe depuis que la vidéo est vidéo. Il n'est pas arrivé avec le HD1.
Même en y étant sensible, il est parfois imperceptible. De plus, on s'y habitue...


Non. Le judder n'existait jusqu'alors sur les films US retranscrits en NTSC. Le judder étant une irrégularité de rafraichissement des images. Chose que nous n'avons pas chez nous. (nous on se tappe le pal speed up)

Ce qui fait le plus mal, c'est de matter un DVD juste après un HDDVD visionné en 60HZ. On se surprend à préférer la SD :/ .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:57

Chose que nous avIons moins chez nous... et les Zone 1 ? Et le speed up est pour moi tout aussi gênant....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message