Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 24 Juin 2007 9:45

Aucune importance,
d'ailleurs j'utilise les deux :
Le - sur l'entrée - grave
Le + sur l'entrée + Médium aigu.
Les Deux straps en plus.
J'ai fait comme cela parce que les cables ont de grosses sections et parce que les borniers acceptent difficilement les straps avec des cables de grosse section.


Image
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 24 Juin 2007 15:17

Des propriétaires de 802D utilisent ils des électroniques PRIMARE ?

Les 802D me tentent beaucoup (surtout Madame pour des raisons esthétiques vu que cela doit être mis dans notre salon) et je comptais les associer à un ampli A32 + préampli -processeur SP31 + lecteur CD 31. (et accessoirement cela correspond au budget maxi que je peux mettre dans cette installation.

L'écoute d'un tel système me parait "impossible", aucun revendeur (à ma connaissance) ne possédant tous ces produits ensemble.

Qu'en pensez vous ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2007 17:07

Moko_78 a écrit:Des propriétaires de 802D utilisent ils des électroniques PRIMARE ?

Les 802D me tentent beaucoup (surtout Madame pour des raisons esthétiques vu que cela doit être mis dans notre salon) et je comptais les associer à un ampli A32 + préampli -processeur SP31 + lecteur CD 31. (et accessoirement cela correspond au budget maxi que je peux mettre dans cette installation.

L'écoute d'un tel système me parait "impossible", aucun revendeur (à ma connaissance) ne possédant tous ces produits ensemble.

Qu'en pensez vous ?


Moi, j'ai écouté, c'est bien 8)
Pas aussi bien que d'autres combines que tu pourrais faire... :P mais à d'autres prix.... :wink:

Faut voir le budget

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 24 Juin 2007 17:12

ToraToraTora a écrit:Bonjour,

Une petite question pour les possesseurs de 2 blocs mono ou d'un bloc stéréo ayant des enceintes à double paires de borniers et ne branchant pas en bi-cablages ni en cable 2 vers 4.
J'espère que c'est +- clair. :lol:
Branchez vous votre cable sur les deux borniers des médium/aigu ou sur celui du grave ?

a+ :idee:


La doc b&w recommande de brancher sur le medium non ?

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:24

totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Philou,

Si tu as un ampli stéréo avec une paire de bornier par enceinte à l'arrière (pas 4) mais que chaques enceintes à 4 bornier (donc bi-cablable ou bi-amplifible). Avec ton cable standard tu branches ton ampli sur le médium/aigu ou sur le grave. En sachant qu'il y a un pontage sur l'enceinte reliant le médium/aigu au grave.

J'ai entendu dire qu'il fallait brancher l'ampli sur le médium/aigu.

a+ :idee:


Tu sais pourquoi il faut brancher l'ampli sur le médium ?
Je suis toujours aussi dubitatif :-?


Non, c'est pour cela que je pose la question. :oops:

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:28

Birdy1062 a écrit:
Moko_78 a écrit:Des propriétaires de 802D utilisent ils des électroniques PRIMARE ?

Les 802D me tentent beaucoup (surtout Madame pour des raisons esthétiques vu que cela doit être mis dans notre salon) et je comptais les associer à un ampli A32 + préampli -processeur SP31 + lecteur CD 31. (et accessoirement cela correspond au budget maxi que je peux mettre dans cette installation.

L'écoute d'un tel système me parait "impossible", aucun revendeur (à ma connaissance) ne possédant tous ces produits ensemble.

Qu'en pensez vous ?


Moi, j'ai écouté, c'est bien 8)
Pas aussi bien que d'autres combines que tu pourrais faire... :P mais à d'autres prix.... :wink:

Faut voir le budget

Birdy


Justement, dans un budget proche, je pensais, pour une écoute stéréo seule, à des 802D + Mc 402 + Lecteur CD denon 2000.... Est-ce une hérésie ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2007 23:46

je fait juste un clin d'oeil....
d'abord quand j'ai acheté des b&w série 600s3, mon voisin du dessous ma dit que cette marque c'était une m totale...
maintenant qu'il déménage (enfin) je vois que cet immense trou......... a laisser des cartons de B&W cwm ds 8 dans notre benne a déchet.... c'est un revendeur de matos hc/hifi, (pas un pro mais une loppette)... donc je me dit, qu'avec ce qu'il a dans sa demeure, il y un au moin un truc qui doit bien marcher maintenant... hihihi, je sais je suis moquer, mais quand il m'avais dit qu'il n'y avait que kef qui marchait bien et que tout le reste c'etait zéro.... moi sa me fait rire... un abrutis pareil qui critique sans connaitre et qui fini par en acheter du B&W, je trouve que sa ne mérite même pas d'être en possetion d'un tel matos....
sinon, ben...


rien hihihi
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 25 Juin 2007 2:12

Attends il avait peut-être emballé ses kef dans des boîtes b&w de récup parcequ'il estimait que c'était la seule composante valable chez b&w.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 25 Juin 2007 5:56

BrunoH a écrit:Attends il avait peut-être emballé ses kef dans des boîtes b&w de récup parcequ'il estimait que c'était la seule composante valable chez b&w.


:mdr: :lol: :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 25 Juin 2007 15:04

Autre question : Est il possible d'acheter des 802N ?. Certains sites en propose qui ont moins d'un an....Est-ce possible, sont elles encore produites ?
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 15:12

produites non, mais il est encore possible de s'en procurer... et a des prix assez avantageux....
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 25 Juin 2007 15:38

nautilus800 a écrit:produites non, mais il est encore possible de s'en procurer... et a des prix assez avantageux....



Moi je veux bien, mais où ?. Toutes celles que j'ai vu sont d'occasion, et j'aimerai du neuf !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 17:54

Moko_78 a écrit:
nautilus800 a écrit:produites non, mais il est encore possible de s'en procurer... et a des prix assez avantageux....



Moi je veux bien, mais où ?. Toutes celles que j'ai vu sont d'occasion, et j'aimerai du neuf !


Tu ne trouveras pas de 802N neuves. Le modèle s'est arrêté début 2005, avec la
sortie de la nouvelle série.
Tu ne pourras trouver que des modèles d'occasion, mais certains dans un état quasi neuf, et
pour la moitié de son prix de lancement...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:37

Je me permets de relancer le débat sur l'évolution future de la gamme 80x-x de B&W...

les 804d, elles vont venir ou pas?

Veux savoir!
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 26 Juin 2007 7:20

6sigma a écrit:Je me permets de relancer le débat sur l'évolution future de la gamme 80x-x de B&W...

les 804d, elles vont venir ou pas?

Veux savoir!


Bonjour,
Personnellement, je n'y crois absolument pas. Mais je peux me tromper.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message