Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Blocs amplis MING DA mc845 , qu'en pensez vous ??

Message » 25 Juin 2007 7:48

chris.24 a écrit:Mais je vais te donner un conseil...
Jette un oeil et une oreille à l'UFO de Jean-Luc Benoist... C'est un appareil tout en un : lecteur, préampli et ampli... ça vaut 5900 euros dans sa meilleure configuration et ça marche du feu de dieu ! ça enterre tous les trucs chinois et à mon avis pas mal de trucs d'autres marques tout court !!! :lol:
Tu n'as pas non plus tout essayer Chris.24... 8)
Mais il est vrai que Jean-Luc joue sur ce avec quoi l'achat à l'étranger et même en France ne peuvent rivaliser: l'optimisation à domicile, le SAV exceptionnel, l'échange et la chaleur -pas du tube- d'un passionné/artisan qui en donne pour son argent.
Seulement voilà, tout le monde ne peut pas non plus lacher autant de sous en une fois: 5900 euros, c'est 6 mois de SMIC sans compter qu'à ce salaire, on pense plus à bouffer de la TV ou des saloperies qu'à écouter des galettes... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Juin 2007 8:08

chris.24 a écrit:Mais je vais te donner un conseil...
Jette un oeil et une oreille à l'UFO de Jean-Luc Benoist... C'est un appareil tout en un : lecteur, préampli et ampli... ça vaut 5900 euros dans sa meilleure configuration et ça marche du feu de dieu ! ça enterre tous les trucs chinois et à mon avis pas mal de trucs d'autres marques tout court !!! :lol:


8 fois le tarif de mes 2 blocs (et encore j'ai paye un shipping enorme avec envoi individuel par DHL).
Je n'ai pas ecoute et je veux bien te croire sur paroles, mais a ce tarif, heureusement que ca marche mieux... :o :o :o
Dans ces tarifs, y'a aussi plein de matos Americain, Anglais, Allemand, Japonais qui marchent au moins aussi bien que du Chinois...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Juin 2007 15:21

teiki arii a écrit:
chris.24 a écrit:Mais je vais te donner un conseil...
Jette un oeil et une oreille à l'UFO de Jean-Luc Benoist... C'est un appareil tout en un : lecteur, préampli et ampli... ça vaut 5900 euros dans sa meilleure configuration et ça marche du feu de dieu ! ça enterre tous les trucs chinois et à mon avis pas mal de trucs d'autres marques tout court !!! :lol:
Tu n'as pas non plus tout essayer Chris.24... 8)
Mais il est vrai que Jean-Luc joue sur ce avec quoi l'achat à l'étranger et même en France ne peuvent rivaliser: l'optimisation à domicile, le SAV exceptionnel, l'échange et la chaleur -pas du tube- d'un passionné/artisan qui en donne pour son argent.
Seulement voilà, tout le monde ne peut pas non plus lacher autant de sous en une fois: 5900 euros, c'est 6 mois de SMIC sans compter qu'à ce salaire, on pense plus à bouffer de la TV ou des saloperies qu'à écouter des galettes... :idee: :wink:

Certes Teiki, c'est peut-être une affirmation lachée sous le coup de l'enthousiasme ;) Le genre de phrase qui peut être mal perçue...

Néanmoins du matos chinois j'en ai eu tout de même un peu... Pour rappeler un peu à ceux qui n'ont pas suivi l'aventure, j'ai acheté le préampli Consonance Référence 1.2, la Cayin CDT17A et les amplis Mingda MC300B-845C. L'ensemble coûte aussi cher que l'UFO ! Et on très loin en performance, très loin... ;)

Jean-Luc Benoist joue sur tout ces points comme tu dis, mais il joue aussi sur un détail à ne pas oublier : la musicalité de ses appareils et je peux te dire que du talent il en a à revendre !

Evidemment que c'est une somme... 6 fois le smic net comme tu dis... Ou 8 fois le prix des blocs de San-Antonio... Mais n'oubliez pas non plus que pour ce prix il y a un lecteur CD et un préampli ! Donc l'écart n'est pas si important que ça pour un système complet (câble y compris).

Je ne veux pas que mon intervention soit prise pour de la pub ou du prosélytisme... Le chinois j'y suis passé et je ne fais que donner mon expérience et mon avis aujourd'hui... Ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux d'ailleurs ? ;)

Peut-être aussi que les amplis Mingda sont mieux construits que mes blocs à l'époque... Sur les miens il y avait plein de détails qui clochaient pour leur prix (3300 euros une fois arrivés en France tout de même !) des vue-mètres en plastique toc, des inserts de tube doré en alu avec la colle qui déborde parfois et dont certains se sont carrément décollés, des borniers plastique au look WBT mais au pas de vis foireux, les grilles de protection des tubes avec un raccord au milieu sur le côté le plus long (ce qui occasionnait une cassure vue la longueur et la fragilité du coup). A l'intérieur les transfos mis à nu (sans leur capot) dégoulinaient de résine, et on trouvait d'ailleurs de très fines goutelettes de projection de cette résine un peu partout... Une grosse résistance fixée à la va-vite qui s'est soulevée par l'intensité du courant (dans chaque bloc : c'est bien un défaut de conception !) et qui est venu cramer le dos des vue-mètres (autrement dit il y aurait pu avoir le feu chez moi !!! :evil: ) et aussi grave un court-jus dans une des alim... Je me souviens aussi que JLB avait re-soudé un truc qui était mal fait...

Pour le modèle phare de la marque ben pensez-en ce que vous voulez mais moi Mingda c'est bon j'ai donné... Quelle que soient les raisons qui pourraient expliquer ces erreurs, elles sont impardonnables pour du matériel de ce prix et elles auraient pu avoir des conséquences dramatiques...

Enfin mis sur des Klipsh horn à très haut rendement, elles ont fait apparaître un magnifique ronflement assorti d'une belle oscillation régulière... J'avais honte quand j'ai entendu ça chez une personne qui était intéressé pour me les acheter :oops:

En dehors de la Cayin CDT17A, qui est une bonne platine et qui vaut le coup, ce sont les plus mauvais achat que j'ai fait...

Enfin et pour terminer... 20 % de plus par l'importateur ? Eh bien n'hésitez pas car une garantie de 2 ans et un SAV ça les vaut largement...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 15:36

Pour relativiser un peu mes propos, il faut les ramener à mon cas particulier et donc au prix de mes blocs... C'est sûr que les blocs de San-Antonio à 700 € (?) la problématique est différente...

Cela reste alors sans doute une belle affaire... Mais il faut passer par l'importateur pour avoir plus de sécurité... Ou alors, ce que je ferais plutôt, je les achèterais direct de Chine mais je les donnerai tout de suite à Docteur Tubes, pour les valider au niveau sécurité et aussi tant qu'à faire pour les optimiser ! ça ne coûtera pas plus cher que la marge de 20 % donnée à l'importateur et l'ampli sonnera mieux en plus...

A ce prix (1000 € environ) je n'ai rien à dire et mon discours ne s'applique pas, nous sommes d'accord... Il faut acheter juste et bien si on achète en Chine, et toujours une marque facile à revendre ensuite...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 17:30

Et bien moi je suis tout à fait satisfait de ces blocs, fiable (malgré tout ce qu'on peut dire) et équipé d'origine de tubes Chinois tout à fait acceptable voire bon!

Je suis vraiment "amoureux" du son de ces blocs, c'est fabuleux en médium, un grave bien présent et propre (je ne savais pas que mes enceintes pouvaient sortir un tel grave avant de passer à ces blocs!!!), je recommande! :D

Une écoute est bien sûr possible chez moi (Toulouse) avec grand plaisir mais bon, vu la distance... 8)
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Juin 2007 10:36

chris.24 a écrit:Pour relativiser un peu mes propos, il faut les ramener à mon cas particulier et donc au prix de mes blocs... C'est sûr que les blocs de San-Antonio à 700 € (?) la problématique est différente...

Cela reste alors sans doute une belle affaire... Mais il faut passer par l'importateur pour avoir plus de sécurité... Ou alors, ce que je ferais plutôt, je les achèterais direct de Chine mais je les donnerai tout de suite à Docteur Tubes, pour les valider au niveau sécurité et aussi tant qu'à faire pour les optimiser ! ça ne coûtera pas plus cher que la marge de 20 % donnée à l'importateur et l'ampli sonnera mieux en plus...

A ce prix (1000 € environ) je n'ai rien à dire et mon discours ne s'applique pas, nous sommes d'accord... Il faut acheter juste et bien si on achète en Chine, et toujours une marque facile à revendre ensuite...

Chris.


Salut Chris

Comme tu le sais peut-être j'ai eu aussi un MING DA, un intégré MC88-C, pas mauvais, surtout avec des tubes NOS et pour 750€, mais avec certains défauts qui necessitent de modifer le schéma et 'dautres liés aux transfos de sortie.
Je crois que les efforts fait par les chinois pour améliorer leur produits sont réels et que pour des budgets limités, ils sont un bon moyen pour découvrir l'amplification a tubes.
Après, pour des budgets supérieurs, on paye la qualité et le savoir faire que n'ont pas encore les chinois.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:22

san-antonio a écrit:Moi je suis en 805 Mingda :

1 - Pas de pb de fiabilite et pourtant je branche, debranche, essaie, change des cables, change de preamp...
En plus, c'est mini 4h d'ecoute par jour (G Pas la tele et c'est treeeees bien comme ca!).
Les grosses triodes, je deconseille en push pull : si c'est pour perdre en aeration et beaute du medium autant passer a de la pentode en PP, voire du totor...

2 - Je ne connais pas les 845, mais les 805 sont d'une qualite de fabrication remarquable :

Image

Les arguments type c'est pas fiable, y'a pas plus drole... Tout ancien possesseur d'Audio Research ou de Quad me comprendra.... Et 1 ARC, ca coute plusieurs SMIC...

3- Attention, le grave n'est pas la qualite premiere des montages monotriodes. Si les enceintes sont un peu justes sur ce critere ca risque de coincer.

4 - Le choix du preamp est un vrai casse-tete. Je navigue entre passif, Sugden Masterclass, ARC SP16 (mais quelle m... ce truc...), Mingda 67HA depuis 15 jours.
Ils sont tous les 4 chez moi, je teste, change, essaie, bidouille, retube : aucun ne m'a vraiment donne satisfaction car les 805 sont de pures loupes qui jettent sans menagement les defauts des autres maillons a la figure. De tous c'est le Mingda qui s'en sort le moins mal : £250 d'occase.... A comparer au tarif immoral des 2 autres "references" (passif DIY hors concours evidemment)

5 - Tu trouveras toujours des gens pour denigrer le matos Chinois : l'audiophile qui a depense en cables l'equivalent d'une paire de blocs monotriodes de Chine aura du mal a admettre la superiorite de ceux-ci compare a son ampli "de marque americaine reputee" valant le tarif d'une voiture....


Au vu de la photo, il a l'air très bien fabriqué cet ampli ! Comme bien d'autres Chinois, dont les Cayin; les Melody et bien d'autres dont le montage en l'air est aussi beau que sur un ampli Jadis.

Le savoir faire, les Chinois l'ont et depuis longtemps, les technos à l'oeuvre dans les tubes sont connues, archi-connues : mettre au point, un ampli à tubes est la portée de nombreux ingénieurs. Le produire en petites sériés est plus compliqué, notamment s'il faut produire un appareil costaud dans le temps. Mais ils savent : ce sont les plus grands constructeurs d'amplis à tubes au monde : sous leurs marques ou celles d'autres...

S'il faut copier, ils copient... comme le font, sans que personne ne dise rien, plus d'un constructeur occidental.

Et bobiner des transfos ne relève pas de l'exercice qui consiste à sculpter la Cité interdite sur un grain de riz, les yeux rivés aux lentilles d'un binoculaire. Les transfos qui équipent les Mélody sont, par exemple, tous les BE le montre, remarquable dans le grave et sans suroscillation dans l'aigu. Même si j'ai trouvé un intégré équipé de KT 88 éteint, mou et sans qualités à mes oreilles (et je n'exclue pas un déréglage), il faut reconnaître ça !

En Chine, on trouve tout : du pas bon, cheap, du très très bon magnifiquement construit avec des composants de premier plan.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2007 12:32

haskil a écrit:
san-antonio a écrit:Moi je suis en 805 Mingda :

1 - Pas de pb de fiabilite et pourtant je branche, debranche, essaie, change des cables, change de preamp...
En plus, c'est mini 4h d'ecoute par jour (G Pas la tele et c'est treeeees bien comme ca!).
Les grosses triodes, je deconseille en push pull : si c'est pour perdre en aeration et beaute du medium autant passer a de la pentode en PP, voire du totor...

2 - Je ne connais pas les 845, mais les 805 sont d'une qualite de fabrication remarquable :

Image

Les arguments type c'est pas fiable, y'a pas plus drole... Tout ancien possesseur d'Audio Research ou de Quad me comprendra.... Et 1 ARC, ca coute plusieurs SMIC...

3- Attention, le grave n'est pas la qualite premiere des montages monotriodes. Si les enceintes sont un peu justes sur ce critere ca risque de coincer.

4 - Le choix du preamp est un vrai casse-tete. Je navigue entre passif, Sugden Masterclass, ARC SP16 (mais quelle m... ce truc...), Mingda 67HA depuis 15 jours.
Ils sont tous les 4 chez moi, je teste, change, essaie, bidouille, retube : aucun ne m'a vraiment donne satisfaction car les 805 sont de pures loupes qui jettent sans menagement les defauts des autres maillons a la figure. De tous c'est le Mingda qui s'en sort le moins mal : £250 d'occase.... A comparer au tarif immoral des 2 autres "references" (passif DIY hors concours evidemment)

5 - Tu trouveras toujours des gens pour denigrer le matos Chinois : l'audiophile qui a depense en cables l'equivalent d'une paire de blocs monotriodes de Chine aura du mal a admettre la superiorite de ceux-ci compare a son ampli "de marque americaine reputee" valant le tarif d'une voiture....


Au vu de la photo, il a l'air très bien fabriqué cet ampli ! Comme bien d'autres Chinois, dont les Cayin; les Melody et bien d'autres dont le montage en l'air est aussi beau que sur un ampli Jadis.

Le savoir faire, les Chinois l'ont et depuis longtemps, les technos à l'oeuvre dans les tubes sont connues, archi-connues : mettre au point, un ampli à tubes est la portée de nombreux ingénieurs. Le produire en petites sériés est plus compliqué, notamment s'il faut produire un appareil costaud dans le temps. Mais ils savent : ce sont les plus grands constructeurs d'amplis à tubes au monde : sous leurs marques ou celles d'autres...

S'il faut copier, ils copient... comme le font, sans que personne ne dise rien, plus d'un constructeur occidental.

Et bobiner des transfos ne relève pas de l'exercice qui consiste à sculpter la Cité interdite sur un grain de riz, les yeux rivés aux lentilles d'un binoculaire. Les transfos qui équipent les Mélody sont, par exemple, tous les BE le montre, remarquable dans le grave et sans suroscillation dans l'aigu. Même si j'ai trouvé un intégré équipé de KT 88 éteint, mou et sans qualités à mes oreilles (et je n'exclue pas un déréglage), il faut reconnaître ça !

En Chine, on trouve tout : du pas bon, cheap, du très très bon magnifiquement construit avec des composants de premier plan.


Alain :wink:


+1000000 avec l ami alain
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:58

haskil a écrit:
Au vu de la photo, il a l'air très bien fabriqué cet ampli ! Comme bien d'autres Chinois, dont les Cayin; les Melody et bien d'autres dont le montage en l'air est aussi beau que sur un ampli Jadis.

Le savoir faire, les Chinois l'ont et depuis longtemps, les technos à l'oeuvre dans les tubes sont connues, archi-connues : mettre au point, un ampli à tubes est la portée de nombreux ingénieurs. Le produire en petites sériés est plus compliqué, notamment s'il faut produire un appareil costaud dans le temps. Mais ils savent : ce sont les plus grands constructeurs d'amplis à tubes au monde : sous leurs marques ou celles d'autres...

S'il faut copier, ils copient... comme le font, sans que personne ne dise rien, plus d'un constructeur occidental.

Et bobiner des transfos ne relève pas de l'exercice qui consiste à sculpter la Cité interdite sur un grain de riz, les yeux rivés aux lentilles d'un binoculaire. Les transfos qui équipent les Mélody sont, par exemple, tous les BE le montre, remarquable dans le grave et sans suroscillation dans l'aigu. Même si j'ai trouvé un intégré équipé de KT 88 éteint, mou et sans qualités à mes oreilles (et je n'exclue pas un déréglage), il faut reconnaître ça !

En Chine, on trouve tout : du pas bon, cheap, du très très bon magnifiquement construit avec des composants de premier plan.


Alain :wink:


Je plussoie. Contrairement a la legende, fabriquer un transfo ce n'est pas si complique que certains bandits (Audionote?) veulent te le faire croire... Le bobiner meme en fil d'argent, meme a la main ca ne justifie pas un tarif de plusieurs milliers d'euros l'unite....

De plus, les composants utilises par Mingda sont au top de ce qui se fait, le montage est en l'air, les sxchemas sont connus depuis une cinquantaine d'annees.

Que ca marche n'est en rien etonnant.

Mais c'est marrant la reaction que l'etre humain (Occidental..??) a en rapport avec le tarif d'un produit : "est bon ca doit etre cher, ce n'est pas cher donc c'est pas bon...."

Un peu etonnant et assez symptomatique d'un rapport a l'argent assez bizarre apres tout...

Mais au-dela du matos Chinois, je me souviens d'un ampli en 805 ou 845 SE de J.C. Alhinc (La cave aux tubes marque LiveSound) vendu royalement 10000F en France y'a ~10 ans. Et il marchait divinement bien!

Seulement si on compare a du Bel Canto par exemple, on supprime les profits monstrueux de la compagnie, le shipping, les taxes douanieres, l'importateur qui colle royalement 40% sur le tarif de l'ampli puis le magasin qui multiplie par 2.5 le tarif d'achat...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:15

san-antonio a écrit:
haskil a écrit:
Au vu de la photo, il a l'air très bien fabriqué cet ampli ! Comme bien d'autres Chinois, dont les Cayin; les Melody et bien d'autres dont le montage en l'air est aussi beau que sur un ampli Jadis.

Le savoir faire, les Chinois l'ont et depuis longtemps, les technos à l'oeuvre dans les tubes sont connues, archi-connues : mettre au point, un ampli à tubes est la portée de nombreux ingénieurs. Le produire en petites sériés est plus compliqué, notamment s'il faut produire un appareil costaud dans le temps. Mais ils savent : ce sont les plus grands constructeurs d'amplis à tubes au monde : sous leurs marques ou celles d'autres...

S'il faut copier, ils copient... comme le font, sans que personne ne dise rien, plus d'un constructeur occidental.

Et bobiner des transfos ne relève pas de l'exercice qui consiste à sculpter la Cité interdite sur un grain de riz, les yeux rivés aux lentilles d'un binoculaire. Les transfos qui équipent les Mélody sont, par exemple, tous les BE le montre, remarquable dans le grave et sans suroscillation dans l'aigu. Même si j'ai trouvé un intégré équipé de KT 88 éteint, mou et sans qualités à mes oreilles (et je n'exclue pas un déréglage), il faut reconnaître ça !

En Chine, on trouve tout : du pas bon, cheap, du très très bon magnifiquement construit avec des composants de premier plan.


Alain :wink:


Je plussoie. Contrairement a la legende, fabriquer un transfo ce n'est pas si complique que certains bandits (Audionote?) veulent te le faire croire... Le bobiner meme en fil d'argent, meme a la main ca ne justifie pas un tarif de plusieurs milliers d'euros l'unite....

De plus, les composants utilises par Mingda sont au top de ce qui se fait, le montage est en l'air, les sxchemas sont connus depuis une cinquantaine d'annees.

Que ca marche n'est en rien etonnant.

Mais c'est marrant la reaction que l'etre humain (Occidental..??) a en rapport avec le tarif d'un produit : "est bon ca doit etre cher, ce n'est pas cher donc c'est pas bon...."

Un peu etonnant et assez symptomatique d'un rapport a l'argent assez bizarre apres tout...

Mais au-dela du matos Chinois, je me souviens d'un ampli en 805 ou 845 SE de J.C. Alhinc (La cave aux tubes marque LiveSound) vendu royalement 10000F en France y'a ~10 ans. Et il marchait divinement bien!

Seulement si on compare a du Bel Canto par exemple, on supprime les profits monstrueux de la compagnie, le shipping, les taxes douanieres, l'importateur qui colle royalement 40% sur le tarif de l'ampli puis le magasin qui multiplie par 2.5 le tarif d'achat...


Les schémas sont connus depuis longtemps et pourtant certaines productions chinoise n'évitent pas de faire des bourdes énormes, par contre ils apprennent vite.

Faire un bon transfo de sortie n'est pas si facile, la preuve, il n'y en a pas tant que çà sur le marché.

Enfin, il y a 10ans, 1 Kg de patates coutaient 3.5 frs (soit 0.5 €) aujourd'hui 4,5€ alors les 10KF de l'époque valent 7-8 K€ d'aujourd'hui ?

Dernier point, je ne suis pas sur que pour tout les produits chinois, le but recherché soit la qualité, il n'y a qu'à voir le textile, pas cher du tout mais rapidement a la poubelle.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:20

La vache !!! :o :o :o

Si j'avais su il y a 10 ans j'aurais acheté 5 tonnes de patates ! Aujourd'hui je serais riche ! 8)

Chris. :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:59

Les schémas sont connus depuis longtemps et pourtant certaines productions chinoise n'évitent pas de faire des bourdes énormes, par contre ils apprennent vite.


Chez nous, des amplis dont les circuits contiennent des erreurs plus ou moins lourdes, ratrappées ensuite ou pas : il y en a aussi... Même dans des marques étonnemment cotées ou des résistances en épingles sont ajoutées ou des composants implantés de façon erronnée... et même avec des composants doublés par erreur... et pas implantés !

Et les Chinois n'ont pas à apprendre dans le domaine du dessin de circuit imprimé ce que de nombreux amateurs de par le monde savent faire. Franchement, c'est à la portée du premier électronicien compétent venu et il n'en manque pas en Chine. A vous lire, on a l'impression que les Chinois s'éclairent à la bougie !


Dernier point, je ne suis pas sur que pour tout les produits chinois, le but recherché soit la qualité, il n'y a qu'à voir le textile, pas cher du tout mais rapidement a la poubelle.


Comparaison n'est pas raison. Car s'agissant de vêtements, on pourrait aussi prendre d'autres exemples où les Chinois font des choses dont la qualité de fabrication est exemplaire.

Toute généralisation est abusive et vouloir absolument prendre les Chinois pour ce qu'ils ne sont pas ne nous protège en rien de leur savoir-faire indéniable.

Il y a en Chine, comme ailleurs, des individus pour lesquels la satisfaction du travail bien fait, de la qualité perçue et réelle, prime sur d'autres considérations et d'autres qui font dans le pas très sérieux. Et d'autres qui ne s'investissent pas dans ce qu'ils font.

Il suffit de regarder la qualité de fabrication et de composants d'un Cayin ou d'un Mélody, par exemple, pour comprendre que de ce point de vue là, ils n'ont franchement aucune leçon à recevoir de quiconque.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:48

haskil a écrit:
Les schémas sont connus depuis longtemps et pourtant certaines productions chinoise n'évitent pas de faire des bourdes énormes, par contre ils apprennent vite.


Chez nous, des amplis dont les circuits contiennent des erreurs plus ou moins lourdes, ratrappées ensuite ou pas : il y en a aussi... Même dans des marques étonnemment cotées ou des résistances en épingles sont ajoutées ou des composants implantés de façon erronnée... et même avec des composants doublés par erreur... et pas implantés !

Et les Chinois n'ont pas à apprendre dans le domaine du dessin de circuit imprimé ce que de nombreux amateurs de par le monde savent faire. Franchement, c'est à la portée du premier électronicien compétent venu et il n'en manque pas en Chine. A vous lire, on a l'impression que les Chinois s'éclairent à la bougie !


Dernier point, je ne suis pas sur que pour tout les produits chinois, le but recherché soit la qualité, il n'y a qu'à voir le textile, pas cher du tout mais rapidement a la poubelle.


Comparaison n'est pas raison. Car s'agissant de vêtements, on pourrait aussi prendre d'autres exemples où les Chinois font des choses dont la qualité de fabrication est exemplaire.

Toute généralisation est abusive et vouloir absolument prendre les Chinois pour ce qu'ils ne sont pas ne nous protège en rien de leur savoir-faire indéniable.

Il y a en Chine, comme ailleurs, des individus pour lesquels la satisfaction du travail bien fait, de la qualité perçue et réelle, prime sur d'autres considérations et d'autres qui font dans le pas très sérieux. Et d'autres qui ne s'investissent pas dans ce qu'ils font.

Il suffit de regarder la qualité de fabrication et de composants d'un Cayin ou d'un Mélody, par exemple, pour comprendre que de ce point de vue là, ils n'ont franchement aucune leçon à recevoir de quiconque.


Alain :wink:



Rien a dire, je plussoie encore. Melody ou Cayin je n;ai jamais eu, mais en ce qui concernen Mingda la qualite est en progres.

Par exemple l'integre 3008-AB equivalent a mes blocs mais anterieur et sur le meme chassis a souffert de problemes de fiabilite. Eh bien il semble (forums Ricains a l'appui) que le constructeur ait remedie au probleme (relais temporise d'allumage defaillant) et que mes blocs n'en souffrent plus.

J'ai eu un preamp Mingda MC67-HA d'occase pendant une semaine (voir mes posts sur lARC SP16) et on peut noter une veritable amelioration de la qualite non seulement percue, mais reelle : une fois ouvert, le doute ne persiste plus sur l'amelioration au niveau des choix de composants.

MC67-HA :

Image

Recent MC 2A3 :

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:33

Un MC845- C:


Image
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:42

haskil a écrit:
Les schémas sont connus depuis longtemps et pourtant certaines productions chinoise n'évitent pas de faire des bourdes énormes, par contre ils apprennent vite.


Chez nous, des amplis dont les circuits contiennent des erreurs plus ou moins lourdes, ratrappées ensuite ou pas : il y en a aussi... Même dans des marques étonnemment cotées ou des résistances en épingles sont ajoutées ou des composants implantés de façon erronnée... et même avec des composants doublés par erreur... et pas implantés !

Et les Chinois n'ont pas à apprendre dans le domaine du dessin de circuit imprimé ce que de nombreux amateurs de par le monde savent faire. Franchement, c'est à la portée du premier électronicien compétent venu et il n'en manque pas en Chine. A vous lire, on a l'impression que les Chinois s'éclairent à la bougie !


Dernier point, je ne suis pas sur que pour tout les produits chinois, le but recherché soit la qualité, il n'y a qu'à voir le textile, pas cher du tout mais rapidement a la poubelle.


Comparaison n'est pas raison. Car s'agissant de vêtements, on pourrait aussi prendre d'autres exemples où les Chinois font des choses dont la qualité de fabrication est exemplaire.

Toute généralisation est abusive et vouloir absolument prendre les Chinois pour ce qu'ils ne sont pas ne nous protège en rien de leur savoir-faire indéniable.

Il y a en Chine, comme ailleurs, des individus pour lesquels la satisfaction du travail bien fait, de la qualité perçue et réelle, prime sur d'autres considérations et d'autres qui font dans le pas très sérieux. Et d'autres qui ne s'investissent pas dans ce qu'ils font.

Il suffit de regarder la qualité de fabrication et de composants d'un Cayin ou d'un Mélody, par exemple, pour comprendre que de ce point de vue là, ils n'ont franchement aucune leçon à recevoir de quiconque.


Alain :wink:


Alain

Je n'ai jamais dis le contraire, ce que je dis, c'est que pour innonder un marché friant de tubes, beaucoups s'empressent de distribuer des amplis chinois a bas prix mais pas toujours irreprochables.

Quand a la qualité des composants CAYIN ou MELODY, si on mets de coté des concepteurs occidentaux (parait-il pour MELODY ou VINCENT, etc...) les composants sont souvent d'origine, Américaine, japonaise, allemande, francaise.

Des leçons de marketing et de profit, ils n'en ont a recevoir de personne, mais permets-moi de douter que leur passion soit au niveau, par exemple, des japonais.

MEIXING MING DA qui fut l'exemple cité est pour moi clairement un produit chinois bien construit mais pas au niveau des meilleurs malgrès toute la débauche de composants high-tech.

Je leur souhaite de progresser et d'atteindre le niveau des meilleurs, je considère juste que ce n'est pas encore le cas

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message