Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doom35 et 59 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 25 Juin 2007 18:08

Bonjour tout le monde,

Etant très intérêssé par le Marantz SR 4001, j'aimerai savoir si pdangrea tu as pu tester en connectiques HDMI, car personnellement je sais que je l'utiliserai en HC qu'avec ce type de connectiques.
Donc si tu pouvais compléter ton déjà très bon CR par des précisions sur la partie HMDI, ce serait formiable.

Merci
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 9:18

En tout cas sur mon SR5001, aucun problème au niveau connectique HDMI. Le seul souci vient de l'émulateur PS2 sur PS3 qui peut induire en erreur l'ampli.
Par contre en utilisation pure PS3, aucun souci...très bon ampli surtout en Pure direct...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 12:04

Merci pour ces infos.

J'aurai une dernière question et non des moindre. Je me suis aperçu hier soir, que je n'avais pas de prise de terre à proximité de là où je souhaitais mettre l'ampli, en fait, faudrait que j'inverse totalement la disposition de mon salon.
Quel est le risque de brancher ce type d'équipement sur une prise sans terre et le cas échéant quels paliatifs je pourrais utiliser ? (multiprise spécifique, protection surtension, etc... même si a priori ce type de systèmes ne fonctionne qu'avec une prise de terre).

Cordialement
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 12:18

Arf..:)
Mon ampli est branché sur une multi prise parasurtension...cependant cette multiprise est branché sur une prise sans prise de terre...c'est comme ça dans les vieux immeubles Parisiens...pas de prise de terre réelle...donc chez moi cela fonctionne sans souci..:) Alors je ne pense que cela pose le moindre problème chez toi...:)

PS : la prise de terre n'est pas utile pour un appareil comme un ampli ou petit ménager. Il le devient pour un gros consommateur comme des plaques électriques ou une machine à laver...et cette prise de terre sert avant tout à la protection des personnes en cas de défaillance électrique d'un appareil...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 13:55

Effectivement, d'après ce qu'on m'avait dit, la prise de terre c'est surtout pour ne pas prendre du jus quand on touche la carcasse d'un appareil.
Mais bon, les amplis c'est facile 500W ce qui n'est pas si négligeable.
Me voilà rassuré car moi aussi je suis dans un de ces vieux immeubles parisiens :-)

D'ailleurs à ce propos, (désolé pour les questions un peu bêtes :-) ) est-ce que la consommation électrique dépend du volume sonore de sortie de l'ampli. Par exemple, si on est à 10% en volume sonore, est-ce que la consommation est de 10% des 500W de puissance de l'ampli (comme c'est le cas pour un four électrique, un fer à repasser, etc...) ?

J'espère que cette question n'est pas trop bête et encore merci MarcParis d'avoir répondu aux précédents.

Cordialement.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:08

Bien entendu..tu ne consommes en électrique que ce que tu utilises...donc moins le volume est élevé moins tu consommes...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:29

Bon et bien merci MarcParis pour toutes ces précisions, t'as vraiment été super sympa de répondre sans te moquer à ma dernière question :-)
Me voilà rassuré. Reste plus qu'à acheter tout ça vendredi prochain, en espérant que ma copine ne va pas revenir à la charge sur le yamaha, en effet elle préfère le yamaha rxv-661 mais moi j'aime un peu moins le son...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:34

Héhé Yamaha et Marantz...deux sons bien différents...reste ferme..:) Sincèrement j'ai flashé sur le son Marantz ce qui me l'a fait préférer au Denon et Yamaha...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:44

De toute façon je suis assez têtu. Mais je pense qu'avant de lâcher les euros je redemanderai une nouvelle écoute pour bien être sûr. Même si c'est considéré comme de l'entrée de gamme HC, pour moi c'est un gros budget :-) Donc or de question de ne pas prendre le son qui me convient le mieux.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:53

Tout à fait d'accord avec toi.
Le SR5001 c'est le début du moyen de gamme tout de même. Tu as 7*90W, double amplification sur les frontales possibles, multizone...quand même..:) Traitement du son via HDMI chose que des concurrents ne réalisent même pas dans cette gamme de prix...bref un excellent produit...pour celui qui recherche avant tout une amplification home cinema audio digne de ce nom...par contre en ampli video je suis plus mitigé sur la notion d'upscaleur, ampli etc...car pour moi c'est la source qui fait le boulot...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:23

Je suis complètement sur la même longueur d'onde, pour moi c'est à la source vidéo de faire son boulot (upscale et cie), par contre autant que l'ampli est la connectique adequat dans ce cas là, d'où l'intérêt que j'ai pour les entrées/sorties HDMI.

Par contre là je viens de tomber de haut, a priori le meuble télé qu'a commandé ma copine n'a pas de rangement horizontal d'une hauteur d'au moins 17cm... Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer lol :-)
Et je passe rapidement sur la réflexion que j'ai eue : "mais suffit de mettre l'ampli à la verticale". Là pour le coup, je me suis dit "normalement elle devrait bien voir qu'au moins du point de vue esthétique sa proposition est nulle ?" :-) Je verrai bien quand le meuble sera là, mais pour le coup c'est la mauvaise surprise du jour... :-?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:40

Mince...c'est la poisse pour toi..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:25

Disons que c'est une poisse temporaire, car on pourra se le faire reprendre et faire faire un meuble sur mesure si vraiment ça ne va pas (ça reste à confirmer, je crois les doigts), c'est juste qu'on aura le meuble dans 2 mois et que quelques euros devront être rajoutés à la facture :-)
En tout cas, vivement vendredi que je puisse allez au magasin du quartier pour l'ampli et les enceintes.

Edit : Bien entendu je ferai un compte-rendu (courant juillet je pense) pour dire ce que j'en pense en tant que total néophyte.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:23

Sinon tu coupes l'ampli à la meuleuse et tu mets la partie préampli dans un rangement et la partie ampli à coté...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:20

tiens , sak, pendant que t es la!
a quand la nouvelle gamme marantz hdmi 1.3 ????
et dis nous en plus,stp .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message