Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 37 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

médiasat max HD non reconnu par scaler OPTOMA HD 3000

Message » 26 Juin 2007 10:15

Bonjour;
Je viens d'acheter un scaler optoma HD3000.
Il est couplé à un PIONEER 505 HDE HD ready , un lecteur enregistreur DVR PIONEER 920H, et un décodeur médiasat max HD, tous les appareils étant reliés par cables HDMI.
Pendant 2 jours la source du médiasat max était reconnue puis plus rien à partir du 14/06 que ce soit sur la prise HDMI 1,2 ou 3 alors que le lecteur DVR continuait à être reconnu.
Si je mets le médiasat en direct par la prise HDMI sur le tuner j'ai l'image, mais plus en passant par le scaler; donc le médiasat fonctionne.
Chez OPTOMA le pb vient du médiasat et chez CANAL le pb vient bien évidemment de chez OPTOMA; tout ceci venant du protocle HDCP qui aurait été modifié par CANAL d'après OPTOMA et pour CANAL le protocle HDCP n'aurait pas été parfaitement respecté par OPTOMA, chacun se rejetant la responsabilité d'un non fonctionnement !!! Reste que si le protocole HDCP avait été modifié par CANAL , mon écran PIONEER ne pourrait plus lire les émissions diffusées par CANAL lorsque je mets le médiasat max en direct sur le tuner ,et en plus cela se saurait.
Auriez vous à ce sujet des eclaircissements à me fournir ?

D'autre part quand le scaler fonctionnait, l'amélioration de la définition annoncé sur les émissions SD était parfaitement imperceptible, la résolution de sortie de l'OPTOMA étant bien évidemment réglée sur la résolution native du la TV ???
merci à vous
RYCROFT
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:12
Localisation: LORGUES
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:38

Salut,

Désolé mais moi j'ai un Cristalio II et je peut te dire qu'avec le décodeur première génération en SD 576i en sortie de décodeur upscaller en 1280X720 la qualitée est top :o

Ton médiasat max il sort quoi comme résolution?

Demande à Jacko il pourra t'aider

tachi :wink:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:48

Est-ce que tu n'aurais pas mis HDCP sur off sur l'entrée HDMI ou sur les réglages globaux de l'HDMI ? Vérifié aussi si tu es en DVI-PC ou DVI-Video pour la norme de couleur. Idem pour l'espace de couleur, mets en Auto.

Sinon un solution, peut-être --> Garde tes reglages dans un coin et fait un reset factory (voir dans la doc ça doit être indiqué) pour voir ce que ça donne. Mais avant de faire ça, vérifie tes paramètres HDMI dans la conf du scaler.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:50

Bonjour,
le problème vient bien du mediasat très susceptible en matière d'HDCP. Il y a des pages et des pages sur le forum HD concernant tous les problèmes qu'on lui connaît.
En gros, si le mediasat max n'est pas branché directement sur le diffuseur, il ne veut rien savoir.
Le plus étonnant est qu'il ait fonctionner quelques jours sur ton scaler :roll: Il a sans doute suffi d'une mise à jour pour venir à bout de ce qui marchait si bien chez toi.
Quant au fait que tu ne remarques pas d'améliorations notables, ceci vient probablement du fait que tu utilises déjà ton mediasat max en HD, donc les améliorations sont plus marginales et discrètes. Pour les sources SD, n'espère pas trop de miracles par rapport à CSat, les sources ne sont pas de grande qualité ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo