Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blocs de puissance H.K 1.3 ou Kora 90csc

Message » 26 Juin 2007 18:35

Bonjour à tous;

je souhaite ameliorer la partie hifi de mon installation. J'ai l'opportunité d'acheter à un pote un HK signature 1.3 ou acheter neuf un kora 90csc.

Que me conseillez vous pour associer à mon ampli yam rxv 659 ?: lequel aura le meilleur rendu pour une utilisation hifi/H.C. le HK drivera les 3 frontales et le kora seulement les 2 frontales

Merci pour vos reponses

chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:46

salut,alors perso si c est pour ameliorer le cote hifi en qualite mais pas specialement en watt je choisirais le kora apres ecoute avec les enceintes pour etre sur que le son du kora me plait.

le kora possede une fonction processeur qui permet de t en servir comme integre hifi ou comme bloc de puissance pour le hc ce qui fait qu en ecoute hifi tu benefice d une partie vraiment hifi.

si c est pour avoir plus de puissance en hc ou en hifi je prendrais le hk qui as tres bonne reputation,mais ce n est qu un ampli de puissance ce qui fait qu en ecoute hifi c est ton yamaha qui sert de preampli.

le yamaha est s en sort bien en preampli hifi sur bloc de puissance j en avais un et j avais mis mom map305 en ampli de puissance pour les 2 avants ça marche bien, mais moins bien a mom avis que le kora.

ce qui serait bien ce que tu puisse compare les 2 avant achat mais pas evident a faire.

par contre aucune idee du rendu kora et klipsch.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:54

Je dis "homogénéité" !

Je ne connais pas ces Kora, je ne les ai jamais entendu tourner donc j'ignore ce qu'ils valent par rapport à un HKS 1.3
Cela étant un indicatif de leurs performances serait que le prix neuf est celui d'un HKS 1.3 d'occaze qui me semble-t-il coutait près de 2000 euros neuf... Les prix sont un peu élastiques dans le domaine de la hifi et vu comme ils jouent au yoyo je sais pas si on peut s'en tenir uniquement à ce critère pour déterminer lequel des deux est le meilleur... Du reste il peut arriver que ce n'est pas ce qui coute le plus cher qui est le plus performant.
Bon bref, je m'enlise et de toute façon ce n'était pas mon argument en faveur du HKS 1.3

Mon argument c'était l'homogénéité !
Avec ton bloc de puissance, tu vas réveiller tes enceintes principales... mais quid de la centrale ???
Tu risques de très nettement colorer le rendu, surtout si on note que ton intégré est un modèle entrée de gamme qui ne sort pas forcément un son très musical ( j'ai eu un Yam équivalent au tien et il y a un monde avec mon HKS... ) donc le risque avec un bloc stéréo comme le kora c'est le déséquilibre qui va ressortir entre la voie centrale qui retranscrit quand même 80% de la bande son.
Surtout qu'en 5.1 les principales tournent pas tant que ça finalement.
J'ai coupé les frontales pour voir ce qui sortait par la centrale et je me rends compte qu'elle tourne en permanence et pas seulement sur les dialogues. D'ou le choix très important de la centrale pour une vraie enceinte et pas ces centrales rikiki qu'on intègre dans une gamme pour avoir l'argument du 5.1... Mais bon bref ce n'est pas mon argument.

Mon argument c'était l'homogénéité !
L'avantage du HKS 1.3 et de ses 3 canaux d'amplification, c'est que tu vas réaligner toute ta ligne frontale sur une signature sonore plus exclusive et franchement plus musicale.

L'idéal serait de tester le 1.3 d'autant qu'il est à un de tes amis, demande lui de te le prêter !!
Tu verras tout de suite la "différence". J'ai vu un écart collossal entre mon premier bloc et mon intégré de l'époque, un AVR 7000 qui avait une alim grosse comme un melon... :-? Teste le en stéréo puis en frontale sur les 3 enceintes avant et tu verras que si tu laisses au Yam le soin d'alimenter la centrale tu vas avoir un timbre bien différent du yam.
De toute façon quand tu vas te mettre au HKS tu risques d'avoir du mal à te satisfaire de ton Yam après... Tu vas mettre le pied dans une panade dont tu soupçonnes à peine les conséquences... Un engrenage en somme... :wink: :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:56

agame a écrit:salut,alors perso si c est pour ameliorer le cote hifi en qualite mais pas specialement en watt je choisirais le kora apres ecoute avec les enceintes pour etre sur que le son du kora me plait.
le kora possede une fonction processeur qui permet de t en servir comme integre hifi ou comme bloc de puissance pour le hc ce qui fait qu en ecoute hifi tu benefice d une partie vraiment hifi.

si c est pour avoir plus de puissance en hc ou en hifi je prendrais le hk qui as tres bonne reputation,mais ce n est qu un ampli de puissance ce qui fait qu en ecoute hifi c est ton yamaha qui sert de preampli.

le yamaha est s en sort bien en preampli hifi sur bloc de puissance j en avais un et j avais mis mom map305 en ampli de puissance pour les 2 avants ça marche bien, mais moins bien a mom avis que le kora.

ce qui serait bien ce que tu puisse compare les 2 avant achat mais pas evident a faire.

par contre aucune idee du rendu kora et klipsch.


Quand même , un HK signature 1.3 est meilleur que le Kora...même si Le Kora ne démérite pas pour autant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:59

Merci pour ta reponse.

Kora je ne sais pas ce que cela donne ; mais les tubes ne general donnent bien avec klipsch (HR oblige) . Lors de l'achat des klipsch je les ai ecouté avec un melody sp3.

J'ai ete vraiment impressionné par l'ouverture et la clarté de ce qu'il en sortait; j'aimerai bien retrouver ça lors de mes ecoutes.

Je ne recherche pas forcement la puissance ; le yam m'en donne suffisament en H.C mais plus la finesse et la douceur et j'ai un petit faible pour un ampli à tubes bien que je n'ai pas pu encore ecouter un kora avec mes klipsch.

Donc si un forumeur peut m'eclairer ce serai sympa.

Le kora a donc une fonction processeur mais lors d'ecoute H.C n'y aurait il pas une leger manque de coherence entre les 3 frontales puisque c'est le yam qui alimenterai ma centrale ?

Merci pour vos reponses

chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:10

salut,perso je maintient ce que j ai dit,fait une ecoute deja du hks de ton pote et tu seras fixe sur l apport du hks et essaye de faire une ecoute kora klipsch apres tu seras sur de ton choix.

le hks et tres bon pour son prix en ocassion il aporteras homogenite sur les 3 frontales mais sera limite par la partie preampli du yamaha en hifi.aussi bon qu il soit.

le yamaha possede un egualiseur pour la voie centrale qui arrange tres bien les choses quand l enceinte centrale n est pas de meme marque que les autres ou pas alimente par le meme ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:10

Merci Chiken run , Agame et Noir pour vos reponses j'etais en train de poster quand j'ai pu lire les remarques de chikenrun sur l'homogeneite...

HOMOGENEITE : c'est ce qui me gene le plus si je choisi le kora. Je vais avoir une coloration de ma centrale ce que je n'aurai pas avec un bloc 3 canaux comme le h.k.

Mais en effet le HK n'est qu'un ampli de puissance.

En fait qu'es ce qui est insuffisant dans mon integre la partie ampli ou la partie pre ampli ?

merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juin 2007 22:28

demande a ronan il connait tres bien les hk signature et a aussi les kora , il pourra t'en dire plus , surtout qu'il apprécie les 2 alors il devrait pouvoir te donner des début de reponses :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Juin 2007 22:30

zebulons69 a écrit:demande a ronan il connait tres bien les hk signature et a aussi les kora , il pourra t'en dire plus , surtout qu'il apprécie les 2 alors il devrait pouvoir te donner des début de reponses :wink:
a+


Exactement ! Ronan connait trés bien ces 2 produits et les apprécie :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 9:11

Merci les gars !

Ronan si tu passe par là j'ai besoin de tes lumières !!

A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2007 10:36

Chris506 a écrit:Merci pour ta reponse.

Kora je ne sais pas ce que cela donne ; mais les tubes ne general donnent bien avec klipsch (HR oblige) . Lors de l'achat des klipsch je les ai ecouté avec un melody sp3.

J'ai ete vraiment impressionné par l'ouverture et la clarté de ce qu'il en sortait; j'aimerai bien retrouver ça lors de mes ecoutes.

Je ne recherche pas forcement la puissance ; le yam m'en donne suffisament en H.C mais plus la finesse et la douceur et j'ai un petit faible pour un ampli à tubes bien que je n'ai pas pu encore ecouter un kora avec mes klipsch.

Donc si un forumeur peut m'eclairer ce serai sympa.

Le kora a donc une fonction processeur mais lors d'ecoute H.C n'y aurait il pas une leger manque de coherence entre les 3 frontales puisque c'est le yam qui alimenterai ma centrale ?

Merci pour vos reponses

chris

Comme tu vois sur ma signature, j'ai un Yam et un Kora.

Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun déséquilibre audible entre centrale et principale en écoute HC.

Par contre en HIFI, c'est le jour et la nuit !!!!!! Un vrai bonheur à chaque écoute de CD. La qualité du préampli du KORA est vraiment excellente pour son prix, rien à voir avec celui du Yam qui en est à des années lumières! Tu peux même y brancher ton caisson de basse pour renforcer tes graves en écoute HIFI si tes principales sont un peu faible dans ce registre. Tout bonnement fabuleux :lol: .

Le seul bémol: la sensibilité des pré-in du Kora (c'est de la vrai HIFI là) qui fait qu'avec certains ampli tu peux avoir un faible ronronnement en écoute HC à bas volume (c'est mon cas, mais je m'y suis habitué et celà ne me gène plus autant qu'avant) mais ce n'est pas une généralité. Il faudrait tester avec ton modèle d'ampli.
Dernière édition par gazcube le 27 Juin 2007 13:19, édité 1 fois.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 27 Juin 2007 12:48

merci pour ta reponse gazcube.

en effet mon choix passera par des ecoutes Tu m'as quelque peu rassuré quant à l'homogeneité de tes frontales.

L'ideal pour eviter tout pb d'homogeneité aurait ete de pouvoir brancher 2 amplis sur une paire de frontales avec une sorte de switch qui basculerai de l'un à l'autre suivant l'ecoute recherchée. et surtout de ne pas utiliser systematiquement un ampli à tubes pour des seances H.C.

Faut pas rever :x :x

Il faut que je me trouve un 90 csc en pret sur Marseille :-? :-?

A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:18

Chris506 a écrit:et surtout de ne pas utiliser systematiquement un ampli à tubes pour des seances H.C.
A+

De mémoire, ce n'est pas la partie amplification qui est à tube sur cet ampli, juste la partie pré-ampli. C'est un "hybride" (mélange tubes+transistors)
Quand tu enfonces la touche "processor" en HC , tu shuntes la partie pré-ampli (les tubes) et l'utilises comme blocs de puissance avec son amplification par transistors .
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:35

gazcube a écrit:
Chris506 a écrit:et surtout de ne pas utiliser systematiquement un ampli à tubes pour des seances H.C.
A+

De mémoire, ce n'est pas la partie amplification qui est à tube sur cet ampli, juste la partie pré-ampli. C'est un "hybride" (mélange tubes+transistors)
Quand tu enfonces la touche "processor" en HC , tu shuntes la partie pré-ampli (les tubes) et l'utilises comme blocs de puissance avec son amplification par transistors .



:oops: :oops: :oops: :oops:

Désolé je viens de vérifier.

Effectivement ce n'est que la section pré-ampli qui est à tubes; la section ampli est régulée par Mosfets.

je suis un vrai bla..eau :cry:

mon choix se precise ...

Faut que j'ecoute ......
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message