Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 27 Juin 2007 18:23

POUYFOURCAT a écrit:je noterais que la teclo est immonde car identique à celle de mon Pioneer DV 575 S (seule une sérigraphie 3D Lab la démarque...).


:lol:
bienvenue au club!!! c'est pareil chez Goldmund! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:35

Très beau CR, c'est bien argumenté et illustré, bravo !!!
Et c'est vrai qu'elle est belle en noir, la machine.

Je vais m'acheter un nouveau cd je ne le connaissait pas le Jordi savall orientale !!! :)

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:38

dub a écrit::lol:
bienvenue au club!!! c'est pareil chez Goldmund! :mdr:

Je m'en doutais. :lol:
Méca Pioneer oblige... 8) :lol:
Sur des appareils aussi chers, c'est rageant quand-même.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:49

koumeebrown a écrit:Très beau CR, c'est bien argumenté et illustré, bravo !!!
Et c'est vrai qu'elle est belle en noir, la machine.

Je vais m'acheter un nouveau cd je ne le connaissait pas le Jordi savall orientale !!! :)

++

Merci.

Pour Orient-Occident, tu peux foncer. C'est un disque fabuleux qui te fera voyager. Jordi savall y regroupe la musique de deux peuples qui n'étaient pas si différents et qui se sont déchirés.
L'harmonie ici retrouvée est bienfaisante et réconcilie les hommes.
Le gambiste catalan a pensé ce projet suite aux attentats du 11 septembre 2001.
Les instruiments ont une sonorité belle à pleurer (c'est une constante chez Alia Vox) et les compositions sont déterrées de plusieurs siècles d'oubli (je pense notamment à une partition turque du XVème siècle retrouvée dans des archives mais tout est dans le superbe livret fourni avec le sacd, photo à l'appui! :P ). En bon musicologue, J. Savall explique sa démarche et prend le temps d'une réflexion sur le monde actuel et passé. Sublime, tout simplement.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 20:04

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit::lol:
bienvenue au club!!! c'est pareil chez Goldmund! :mdr:

Je m'en doutais. :lol:
Méca Pioneer oblige... 8) :lol:
Sur des appareils aussi chers, c'est rageant quand-même.
Que de points communs entre Goldmund et 3DLab, j'en suis tout déprimé. :cry: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2007 20:30

Ah oui, au fait! Sur la telco, c'est même pas de la sérigraphie, c'est un adhésif le logo 3D Lab! :x :lol: Je viens de m'en rendre compte à l'instant. J'écoute du Savall depuis deux heures et c'est somptueux. Je porte le postiche et suis habillé de brocard. Mes escarpins claquent sur la marquetterie du couloir. Une envie pressante me fait diriger derrière une porte du château...... cette satanée caille au raisin arrosée de vin d'anjou! :x
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 20:55

POUYFOURCAT a écrit:Ah oui, au fait! Sur la telco, c'est même pas de la sérigraphie, c'est un adhésif le logo 3D Lab! :x :lol: Je viens de m'en rendre compte à l'instant. J'écoute du Savall depuis deux heures et c'est somptueux. Je porte le postiche et suis habillé de brocard. Mes escarpins claquent sur la marquetterie du couloir. Une envie pressante me fait diriger derrière une porte du château...... cette satanée caille au raisin arrosée de vin d'anjou! :x


:D Visiblement ça le fait.

En fait je pense qu'il y a des chances que le Millenium aille encore plus loin dans les détails que le Master.

Quant à la telco, je crois que j'en avais tellement honte que je ne te l'avais peut être pas montrée vu que j'utilise une télécommande universelle. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juin 2007 21:44

angus2 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit::lol:
bienvenue au club!!! c'est pareil chez Goldmund! :mdr:

Je m'en doutais. :lol:
Méca Pioneer oblige... 8) :lol:
Sur des appareils aussi chers, c'est rageant quand-même.
Que de points communs entre Goldmund et 3DLab, j'en suis tout déprimé. :cry: :mdr:


Ouaip!…… chez Goldmuche, c'est une plaque dorée qui est sur la télécommande au dessus du logo Pioneer — mais seulement sur les modèles bas de gamme à pas cher comme mon sr-dvd!… :lol:

Remarque on s'en fout: l'un de mes prochains achats devrait être une télécommande programmable (ça commence à me fatiguer toutes ces télécommandes!!)… 8)

Ah Savall! — et les enregistrements de Nicolas Bartholomé!…… :D (et en multicanal c'est encore mieux 8))
Pour ma part, c'est Folia, Altre Folia, Vivaldi et les Sept paroles du Christ en Croix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:04

Le Dom a écrit:En fait je pense qu'il y a des chances que le Millenium aille encore plus loin dans les détails que le Master.


Comme la titanium plus de détail, mais pas seulement :

la millenium ira plus loin que la master et la titanium en mélangeant à la fois un niveau de détail hallucinant, une vitesse d'avion de chasse mais aussi une harmonie et un respect des timbres encore un cran au dessus, ce qui est assez rare d'avoir le tout ensemble...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:19

Le Dom a écrit::D Visiblement ça le fait.

Oui. Comme tu dis. :)
Le Dom a écrit:En fait je pense qu'il y a des chances que le Millenium aille encore plus loin dans les détails que le Master.

Il faudra vérifier ça le moment venu.
Le Dom a écrit:Quant à la telco, je crois que j'en avais tellement honte que je ne te l'avais peut être pas montrée vu que j'utilise une télécommande universelle. :lol:

Ca se comprendrait. Ca fait vraiment pitié. Je préfère de loin ta All in One. C'est le genre d'acquisition à réfléchir...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:21

POUYFOURCAT a écrit:
koumeebrown a écrit:Très beau CR, c'est bien argumenté et illustré, bravo !!!
Et c'est vrai qu'elle est belle en noir, la machine.

Je vais m'acheter un nouveau cd je ne le connaissait pas le Jordi savall orientale !!! :)

++

Merci.

Pour Orient-Occident, tu peux foncer. C'est un disque fabuleux qui te fera voyager. Jordi savall y regroupe la musique de deux peuples qui n'étaient pas si différents et qui se sont déchirés.
L'harmonie ici retrouvée est bienfaisante et réconcilie les hommes.
Le gambiste catalan a pensé ce projet suite aux attentats du 11 septembre 2001.
Les instruiments ont une sonorité belle à pleurer (c'est une constante chez Alia Vox) et les compositions sont déterrées de plusieurs siècles d'oubli (je pense notamment à une partition turque du XVème siècle retrouvée dans des archives mais tout est dans le superbe livret fourni avec le sacd, photo à l'appui! :P ). En bon musicologue, J. Savall explique sa démarche et prend le temps d'une réflexion sur le monde actuel et passé. Sublime, tout simplement.


Wouaaouhh !! j'en bave ..... :mdr: :)
Je le prends c klr !! :D
Merci pour toutes ces infos

Bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:29

dub a écrit:Ah Savall! — et les enregistrements de Nicolas Bartholomé!…… :D (et en multicanal c'est encore mieux 8))
Pour ma part, c'est Folia, Altre Folia, Vivaldi et les Sept paroles du Christ en Croix.

Jamais écouté en multicanal mais ça nedevrait pas tarder. J'ai l'intention de m'acheter les BH300 dès que j'aurai revendu l'Ikemi. Je serai alors en 4.0 (il me reste le bloc de puissance Linn LK85 pour l'arrière et qui fait bien chanter les 151).
Je possède les trois quarts de la discographie Alia Vox et je viens de recevoir le tout dernier.
Image
Je n'ai jamais eu l'occasion découter le Vivaldi et je t'ai lu à son propos tout à l'heure sur ton magnifique céhaire sur Jef. Ca donne envie. C'est une collection qui réunit tout ce que j'aime. Du répertoire à l'excellence artistique et technique. Et puis le timbre des instruiments anciens. Ah!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:31

koumeebrown a écrit:Wouaaouhh !! j'en bave ..... :mdr: :)
Je le prends c klr !! :D
Merci pour toutes ces infos.

Vas-y, fonce! :D
Tu m'en diras des nouvelles. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:26

POUYFOURCAT a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion découter le Vivaldi


heureux homme! 8) tu vas pouvoir le découvrir! :D

Dans les deux ou trois qui sont sortis chez AliaVox, mon préféré, c'est celui-là:

Image

La Viola da gamba in concerto (Viole e Violoncello “all’inglese”) AV9835 (fin 2003).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:49

Il est depuis pas mal de temps dans mon panier Amazon. :wink:
Par contre, jamais croisé en magasin.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message