Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes / Classe D et nouvelles technos : Les avantages

Message » 27 Juin 2007 21:33

Paull a écrit:
Allez jeter un oeil à ce lien donné par cohuelaz. J'avais lu le résultat de ce test. Et, en aveugle, contrairement à ce qu'annonce Angus2, il semble que les différences ne sont pas sensibles. L'ampli Home cinéma numérique "à pas cher" s'en sort mieux que d'autres bien plus réputés.



Le fait que l'ampli à pas cher s'en sort mieux ne veut pas dire que les différences n'existent pas :lol:

Je ne sais pas si Class 3 pratique l'essai sous caution des Gemincore...

Je comprends ton dilemme, le notre en général, l'idéal serait de trouver un mag avec tes enceintes, un gemincore et un KTR... Impossible...

J'ai pas écouté assez longtemps le gémincore pour m'en faire une idée clire, ce fut sur les JLA acoustique, mais d'emblée j'aurais tendance à lui mettre un préamp assez rigoureux... Je connais pas le KTR...

Désolé de ne pouvoir plus t'aider !

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Juin 2007 21:46

J'ai retrouvé la vidéo!

Le maitre est super fort. Impressionnant. Jusqu'à ce qu'on lui mette un gars en face!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ter-vs-mma


scoutOne, merci pour ta proposition. J'en parle à mon chauffeur.
--> le problème, ce n'est pas la banlieue :wink: , c'est les transports : ma voiture n'est pas à Paris. :wink:

cohuelaz, concernant les faibles différences je crois me souvenir qu'à plusieurs reprises, les testeurs indiquaient avoir eu du mal à départager les amplis.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:02

heureusement qu il a pas rencontre les amis du K1 ernesto , mirko, jerome etc

car la je crois qu en plus d avoir pris un coup a son amour propre et au respect qui lui incombe , on aurait du faire appel a un legiste
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:05

Ok, tiens moi au courant.

sinon, quelques infos Gemincore par ici dont certains avec du KTR. Le post 1 contient quelques liens
pour éviter des recherches fastidieuses.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

j'imagine que tu connaissais déjà.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:50

Paull a écrit:En parallèle, il me semble avoir compris que les amplis classe D envoient toute la patate nécessaire aux enceintes qui en demandent, pour un prix dérisoire.
Autorisez-moi à poser la question de l'éventuel petit point faible de cette technologie qui semble avoir toutes les qualités. Non?
Ce que j'essaye de dire c'est que ces clichés ne riment à rien, qualité présumé de patate comme défaut de froideur, d'un ampli à l'autre ça différe.
Ça n'est pas parce qu'il y a l'étiquette classe D que tu peux en déduire une caractéristique sonore.

Paull a écrit:Merci Haskil, ton témoignage est rassurant.
Si tu as exactement les même gouts que Alain, oui, ça peut peut être effectivement te rassurer.
Pour moi ça permet surtout d'attirer mon attention sur cet appareil et de le mettre dans ma liste d'écoute, je n'en déduis absolument rien d'autre.

Paull a écrit:
Allez jeter un oeil à ce lien donné par cohuelaz. J'avais lu le résultat de ce test. Et, en aveugle, contrairement à ce qu'annonce Angus2, il semble que les différences ne sont pas sensibles. L'ampli Home cinéma numérique "à pas cher" s'en sort mieux que d'autres bien plus réputés.

Il y a aussi la suite qui relativise pas mal, par l'organisateur lui même, voir la conclusion pour ceux qui ne veulent pas tout lire.
Mais je ne vois pas trop ou est le rapport avec la choucroute ?

Quand à ce que j'annonce sur les différences entre ampli
angus2 a écrit:j'aimais bien sa partie sur l'idée qu'il n'y avait pas à aller chercher midi à quatorze heure pour les amplis, esthétique sonore mise à part.
Plus je fais des écoutes plus je suis de cet avis.
tiré d'ici au cas ou on me soupçonne d'avoir écrit ça à l'instant http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170858207#170858207
Ce qui n'empèche pas que trois icepower Rotel aient trois esthètiques sensiblement différentes malgré le réconfort que pourrait éprouver certains à classer ça tranquillement dans le grande boite "icepower" sans plus se poser de questions.
pour ceux que ça intéresse le CR que j'avais fait à l'époque à ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169832612#169832612

Paull a écrit:Tu te vois demander le ptêt d'un KTR pendant plusieurs jours et débarquer dans des magasins pour le brancher sur des amplis de puissance et essayer?
KTR et Gemincore sont distribués par... l'entreprise qui les produit. Alors à moins d'acheter -ou louer- les deux produits au même moment, d'aller les chercher en banlieue etc, je ne vois pas trop comment faire.
Pourquoi faire les magasins ? C'est valable quand tu cherches, toi tu n'en es plus là puisque tu veux savoir si ktr+gemincore+proac c'est musical. Proac tu as déjà, ktr et CL3 prétent sans problème, tu peux même t'arranger avec CL3 uniquement qui distribue aussi ktr d'aprés ce qu'ils m'ont dit au téléphone la semaine dernière.
Tiens un scoop, fgero vient d'ailleurs de s'en faire préter un sans soucis, il y a un gros buzz sur les gemincore depuis que les nouveaux tarifs ont été anoncés. :lol:

Paull a écrit:Demander à un forumer? J'attends toujours ta réponse.
Flagrant délit de mensonge, tu es faché paull ?
Ma réponse tu l'as eu autant de de fois que tu m'as posé la question, je ne me lasse pas de te la redonner encore et encore, je n'ai toujours pas mon ktr, il est en cours de montage chez Alain.

Paull a écrit:Comme je suis presque aussi sourd que toi -ou que tu affirmes souvent l'être- je demande l'avis des gens qui ont fait cette écoute -et il y en a quelques uns sur ce forum.

Et je me passerais des réponses "fais l'écoute toi même et racontes-nous"..
Là il n'y a pas de doutes, il est vexé paulo. :mdr:
Désolé, ça n'était pas mon intention, j'aurais dû y mettre plus de forme. :cry:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:19

Paullo ?

Fallait pas l'inviter !

Et Paull ? Je peux te poser une question ? Pourquoi tu lis Diapason ? Personne ne t'as prévenu de... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:20

Hé Angus 2 ?!

C'est quand dis ? Que tu l'auras ton Ktr ?

Non parceque chaque fois que je te le demande tu me dis que c'est Alain...


:lol: :mdr: :mdr: :lol:

Yijing l'intemporel ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:24

yijing a écrit:Et Paull ? Je peux te poser une question ? Pourquoi tu lis Diapason ? Personne ne t'as prévenu de... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:
Il a raison le jap, et pi au fait j'y pense :idee: ....... va donc faire des écoutes puisque angus2 y veut pas t'aider :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:27

Flagrant délit de mensonge,

Non. Lis le dernier mail q je t'ai envoyé le 2/6 : "une demi heure"

tu es faché paull ?

Peut-être un tout petit peu susceptible, ce soir :wink:

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Juin 2007 0:38

J'aime bien l'allusion aux arts martiaux, il n'empêche que les premiers UFC ont été gagnés et organisés par les Gracie qui sont loins d'être des bêtes comme on voit aujourd'hui. Ils ont gagnés avec peu de coups portés :-? .
En réalité c'est le jiu jitsu brésilien qui a un peu bouleversé le monde des arts martiaux.
Pour le mythe des grands maitres...j'ai toujours eu un doute oui. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juin 2007 0:51

Paull a écrit:Non. Lis le dernier mail q je t'ai envoyé le 2/6 : "une demi heure"
Retrouvé. 8)

Ben c'est ce que je disais, pas de problème pour la demi heure, on n'est pas aux pièces mais sans KTR l'écoute risque d'être plutôt plate. :o
A moins que l'on branche directement le CD sur l'ampli et là il va falloir s'accrocher aux branches. :lol:

Pourquoi on n'admet pas que l'alimentation des Duettes soit en cours d'élaboration, on dirait que je suis le seul à ne pas être pressé. :(

Et en plus il va falloir les roder, j'avais pensé commencer avec le CA-S3 mais je n'ai pas encore pris la peine de faire les branchements juste pour ça. :oops:

Paull a écrit:Peut-être un tout petit peu susceptible, ce soir
bah, moi c'est tous les soirs, tu demanderas à ma femme. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:35

Ce qui est certain, c'est que la dernière comparaison eAR1001 et Gemincore avec un KTR en préampli à tourné à l'avantage (et de loin) au gemincore.

N'est ce pas Paull ?

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

GEMINCORE et KTR lab

Message » 16 Aoû 2007 14:25

Bonjour,

Je vous confirme (un peu tardivement, désolé... ) que nous prêtons gratuitement du matériel pour évaluation.

La procédure est la suivante :
- inscription et demande de pret sur divalab.com
- envoi d'un chèque de caution correspondant à la valeur du matériel
- envoi du matériel pour test pendant une durée déterminée
- retour ou acquisition du matériel.

Vous trouverez effectivement les préamplis KTR5725 chez Gemincore et les ampli CL3 chez KTR lab dans nos showrooms respectifs.

N'hésitez pas à nous contacter.


SP
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:18

peter.pan a écrit:Ce qui est certain, c'est que la dernière comparaison eAR1001 et Gemincore avec un KTR en préampli à tourné à l'avantage (et de loin) au gemincore.

N'est ce pas Paull ?

A+
Jacques


Mais heu!!! c'est pas bien de me mettre l'eau à la bouche comme ça ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Aoû 2007 21:00

DTSman a écrit:
peter.pan a écrit:Ce qui est certain, c'est que la dernière comparaison eAR1001 et Gemincore avec un KTR en préampli à tourné à l'avantage (et de loin) au gemincore.

N'est ce pas Paull ?

A+
Jacques


Mais heu!!! c'est pas bien de me mettre l'eau à la bouche comme ça ;)

ca a l'air vraiment très fort ces gemincore ! :D
j'ai choisi les nouveaux hypex tweakés car ils sont symétriques et on peut réduire le gain (ce que je préfère) mais dès que gemincore sortira ses versions symétriques, le test sera obligatoire :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message