Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 28 Juin 2007 18:42

Bon les gars ça commence à me rendre dépressif vos interventions :wink: :wink: :o :o
Je vois des master, des titanioume voir même des millenioume partout :mdr: :mdr:
J'imagine les instruments en vrai, l'acoutisque de façon réaliste, de la dynamiqu(t)e partout, du silence entre les notes, des sacd qui fracassent tout, j'entends les enregistrement alia vox rentrer en apesanteur, les percussions percutent, les cordes "cordent", etc........
bon et ben moi je retourne sur ma bonne vieille philips provisoire (qui fait pourtant de la bien bonne musique pour son prix, mais bon on est loin des 3d-lab au de gamme quand même)

Ca devrait etre interdit de disserter sur autant de qualités sur une même électronique :mdr: :roll: :roll: :roll:

Comment vais pouvoir préparer mon waf à une telle addition :o :o
Plus ça va, moins j'ai envie d'aller écouter d'autres marques (si je devais exagérer pourquoi se faire chier à cavaler à droite, à gauche, alors que c'est pas compliqué : prend un MILENIOUME et tout est règlé......).

bon l'addition est très salée :oops: :oops: sur ce haut de gamme (1 milenioume 6 000 roros = 2 master tout de même. :roll: :lol: :lol: ...y-a-t-il autant d'écart entre les 2 au niveau des performances ? si oui (on attend vos comparatifs avidement messieurs), le titanioume ne serait-il pas finalement un bon compromis pour cette quête de la source ultra-performante?

bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:00

Le Master est déjà génial et possède la même signature. Tu peux déjà t'orienter vers celui-là. :wink:
Le comparatif, ce sera pour plus tard (quand LeDom pourra).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:02

Question (qui n'a rien à voir, quoique):

suis-je le seul à entendre, sur Altre Folia, un bruit (en fin de plage) ressemblant soit à un hum de micro, soit à une clim ou un ventilo d'ordinateur?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:10

POUYFOURCAT a écrit:Le Master est déjà génial et possède la même signature. Tu peux déjà t'orienter vers celui-là. :wink:
Le comparatif, ce sera pour plus tard (quand LeDom pourra).


ce serait le MASTER au moins... :wink:
as-tu pu écouter, sinon comparer le TITANIOUM avec le MASTER ou bien le MILENIOUM?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:18

Désolé, je ne suis qu'un simple BOEUF :lol: :lol: :lol: je bourrine :mdr: :mdr:
tu as déjà répondu à ma question......... avant que je ne la pose !!!!! :roll: :roll: :roll:

c'est ça l'ére moderne on fait 3000 trucs en même temps, avec un seul microprocesseur dans la cabeza :roll: :roll: et des fois il vaudrait mieux ralentir les rythme....

en fait le plus simple c'est d'en commander un de chaque (master , titanioume, milenioume) :o :o :o , après je pourrais comparer autant que je voudrai :D :D

on se complique la vie des fois alors que cela pourrait etre si simple :mdr:

enfin bon, MOI j'ai pas de 3d-lab !!!! alors soyez indulgents. pitié, ne nous torturez pas avec vos commentaires positifs...
je ne sais pas vous n'avez pas trouvé un vrai défaut qui va bien, que l'on puisse se dire, ah bah finalement , il est pas si top que cela son bouzin de 3d-lab :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:21

Je n'ai que très peu écouté le Master le jour où je suis allé écouter le Millenium. Ils sont frères, c'est certain mais je n'ai pas approfondi l'écoute. Je savais que je prendrai le plus évolué pour la différence de 1000 € entre les deux. Je ne peux donc pas te dire quelles sont les différences à l'oreille. C'est déjà un bon point si je n'ai rien remarqué au premier abord. J'ai beaucoup discuté pendant que le Master tournait aussi... :oops: Désolé.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:22

dub a écrit:Question (qui n'a rien à voir, quoique):

suis-je le seul à entendre, sur Altre Folia, un bruit (en fin de plage) ressemblant soit à un hum de micro, soit à une clim ou un ventilo d'ordinateur?

Je te dira ça. Faut que je le réécoute. Ca fait longtemps.
J'ai commandé Vivaldi. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:25

BRUNOTILUS a écrit:Je vois des master, des titanioume voir même des millenioume partout
Il est temps de prendre le taureau par les cornes, fait comme moi, choisi un drive. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:29

POUYFOURCAT a écrit:Je n'ai que très peu écouté le Master le jour où je suis allé écouter le Millenium. Ils sont frères, c'est certain mais je n'ai pas approfondi l'écoute. Je savais que je prendrai le plus évolué pour la différence de 1000 € entre les deux. Je ne peux donc pas te dire quelles sont les différences à l'oreille. C'est déjà un bon point si je n'ai rien remarqué au premier abord. J'ai beaucoup discuté pendant que le Master tournait aussi... :oops: Désolé.


1 000 roros d'écart entre le MASTER et le MILENIOUM.... :o :o :o
qu'est-ce qui ma raconté le vendeur.....
j'avais noté en neuf :
2990 le master,
3990 le titanioume,
et 5990 le milenioume en version CD pour les 3 modèles

je vais plutot traiter avec ton vendeur :o 8) 8)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:37

angus2 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Je vois des master, des titanioume voir même des millenioume partout
Il est temps de prendre le taureau par les cornes, fait comme moi, choisi un drive. :mdr:


j'ai bien vu par ailleurs qu'ils proposent plusieurs drives, que ce soit en CD ou en DVD.
Pour les drive CD, j'imagine facilement un dac derrière N/A et tout le toutim ensuite...
Par contre pour les drive DVD :o :o :o c'est beaucoup moins clair pour moi (je dois reconnaitre que la partie vidéo et multicanale (au dessus de 2 canaux, je précise) ce n'est pas vraiment la partie qui me parle le plus.....
mais je suis toutes ouies pour me coucher moins bête en la matière..

quels sont les intérèts principaux, ou les contextes qui se prêtent au choix d'un drive DVD ?

attention à tes réponses, avec un pseudo pareil, tu ne peux pas décevoir un fan des frères young :mdr: :mdr: :mdr:

bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:43

BRUNOTILUS a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je n'ai que très peu écouté le Master le jour où je suis allé écouter le Millenium. Ils sont frères, c'est certain mais je n'ai pas approfondi l'écoute. Je savais que je prendrai le plus évolué pour la différence de 1000 € entre les deux. Je ne peux donc pas te dire quelles sont les différences à l'oreille. C'est déjà un bon point si je n'ai rien remarqué au premier abord. J'ai beaucoup discuté pendant que le Master tournait aussi... :oops: Désolé.


1 000 roros d'écart entre le MASTER et le MILENIOUM.... :o :o :o
qu'est-ce qui ma raconté le vendeur.....
j'avais noté en neuf :
2990 le master,
3990 le titanioume,
et 5990 le milenioume en version CD pour les 3 modèles

je vais plutot traiter avec ton vendeur :o 8) 8)


Mais non ce que t'a raconté le vendeur est exact. Simplement POUYFOURCAT à eu une sacrée chance de tomber sur deux occasions. C'est à dire le Millenium et le Master et là sur les occasions il y avait 1000€ d'écart.

De toute façons le comparo Master Millenium se fera chez moi dans quelques temps, donc on pourra vous dire.

Il suffira que POUYFOURCAT me Mpéise quand il passera du côté de chez moi et que de mon côté ça tombe à un moment tranquille pour pouvoir faire les essais en toute quiétude :wink:
Dernière édition par Le Dom le 29 Juin 2007 8:16, édité 2 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Juin 2007 19:54

ok le dom

j'ai pas encore perdu toute ma boule... :)

néanmoins, y-en-a qui ont une veine de cocu :roll: :roll:, plus que 1 000 rors d'écart
bon bah tant mieux pour pouy.... :) :)

on a pas eu trop le temps de se consulter avec les autres forumeurs, mais on vous laisse disons 1 semaine ..................
POUR NOUS FAIRE VOTRE COMPARATIF :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sinon je descends à DAx, avec le SF et on vous renvoie en PRO D2 direct :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 20:24

Je descend à Orthez pour la troisième semaine de juillet mais c'est LeDom qui doit voir si ça peur coller ou pas. :wink: Courage!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 7:54

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:Question (qui n'a rien à voir, quoique):

suis-je le seul à entendre, sur Altre Folia, un bruit (en fin de plage) ressemblant soit à un hum de micro, soit à une clim ou un ventilo d'ordinateur?

Je te dira ça. Faut que je le réécoute. Ca fait longtemps.
J'ai commandé Vivaldi. :mdr:


J'espère que Vivaldi va te plaire (je le redécouvre depuis quelques jours — en regrettant que Savall n'en ait pas sorti d'autres).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2007 8:14

POUYFOURCAT a écrit:Je descend à Orthez pour la troisième semaine de juillet mais c'est LeDom qui doit voir si ça peur coller ou pas. :wink: Courage!


Ce serait donc dans la semaine du 22 au 29 juillet.

Tout ce que je peux dire c'est que ce serait probablement possible à partir du 23 si il s'agit bien de cette semaine là. :)

Mais on mettra ça au point avec POUYFOURCAT.

BRUNOTILUS, il faudra donc patienter encore 3 ou 4 semaines. Le pourras tu? :lol:

Il faut quand même que tu nous laisses DAX un peu dans la PRO 1 tout de même. :-?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message