Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI entre DENON 4306 et 3910

Message » 24 Juin 2007 10:47

Bonjour,

Depuis peu j'ai un 4306 pour le homecinéma et l'écoute audio.
Après pas mal de tatpnnements pour le règlage du 4306, en raison d'une notice assez touffue et de ma précipitation, ça roule.
Le seul problème pour le moment est le suivant: j'ai connecté sur cet ampli, mes sources HDMI et la sortie HDMI de l'ampli va sur le plasma. L'une des sources qui est le graveur Panasonic EX85 fonctionne fort bien; les commutations sont excellentes, je peux aussi uloader ou downloader, bref c'est ok et sans bavure.
Mais le lecteur 3910 lui aussi connecté, se trouve systèmatiquement planté dès qu'il est connecté sur le 4306. Rien à faire; j'ai essayé l'autre entrée HDMI de l'ampli, j'ai changé le câble hdmi, rien ne se passe si ce n'est ce bloquage.
Tous les appareils sont HDCP, donc de ce coté c'est bon aussi.

Que se passe-t-il selon vous, avez-vous eu ce désagrément?

Curieux que deux matériels DENON récents soient incompatibles entre eux!

Merci pour votre aide.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:12

Bonjour,

As tu essayé le Denon Link ? ce genre de mésaventures avec le HDMI semble courant...
Il est vrai q'entre deux produits récents de la meme marque ca devrait fonctionner ! :-?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:17

wouargla a écrit:Bonjour,

As tu essayé le Denon Link ? ce genre de mésaventures avec le HDMI semble courant...
Il est vrai q'entre deux produits récents de la meme marque ca devrait fonctionner ! :-?


Non je n'ai pas essayé le "denon link" pour la simple raison que ce cordon très commode entre ces deux appareils est vendu par denon au prix de 450 Euros........de qui se moque-t-on?
:oops: :oops: :oops:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:28

:o :o :o 450 euros... :-? ils y vont fort sur le tarif !

Il me semble avoir vu quelque par qu'il s'agissait d'un cable informatique standart ...
ce qui ne m'étonnerais pas du tout. :wink:

Quelqu'un as t'il trouvéou essayé un Denon link "informatique standart" ?
Ca ressemble fortement a un cable ethernet non ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:28

:o :o :o 450 euros... :-? ils y vont fort sur le tarif !

Il me semble avoir vu quelque par qu'il s'agissait d'un cable informatique standart ...
ce qui ne m'étonnerais pas du tout. :wink:

Quelqu'un a t'il trouvé ou essayé un Denon link "informatique standart" ?
Ca ressemble fortement a un cable ethernet non ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:41

Oui en effet celà ressemble à un câble éthernet, mais il y a juste une petite différence dans la présentation physique du connecteur.
Je n'ai pas essayé d'y mettre un tel câble!
Mais je n'irai pas acheter un dlink...... :lol:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 27 Juin 2007 7:39

Pour revenir sur la non communication de la sortie HDMI du 3910 et de l'entrée du 4306, un ami qui travaille dans l'électronique me dit qu'il est fort possible que le fait que le lecteur 3910 soit en 1.1 et l'ampli en 1.2 peut suffire à provoquer ce figeage du lecteur dès qu'il est connecté à l'ampli, qu'en pensez-vous?
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 27 Juin 2007 10:16

bonjour,
Peut -être avez vous déjà vérifié ce qui suit sinon ; la section PICTURE MODE du 3910 permet d'activer /désactiver les sorties vidéos pour améliorer le son.
Autre vérification le type de signal HDMI est à vérifié ( trois types sont proposés de mémoire) ensuite vérifié si signal progressif ou pas.
Cordialement Chrisp
chrisp
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:47
Localisation: ST FARGEAU PONTHIERRY 77
  • offline

Message » 27 Juin 2007 10:20

Chose étonnante que j'ai pu observé il y a qlq temps, j'ai eu en ma possession un écran Toshiba Full HD HDMI 1.3 et impossible de faire fonctionner le 3910, il se coupait ou plutôt se mettait en protection et refusait de continuer la lecture comme si il ne reconnaissait pas le protocole HDCP !

Si cela se trouve soit c'est ça soit comme dit Chrisp il doit y avoir une manip que tu n'as pas fait, en l'occurrence les format HDMI, il y en a 3 ! essaie de suivre les indications de Chrisp et voit si qlqch change !

D'autre part il me semble que le 3910 il possède un HDMI 1.0, non ? à confirmer par un expert du lecteur !

A+
Dernière édition par Sevydrago le 27 Juin 2007 12:57, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Juin 2007 11:42

Merci les amis pour vos suggestions; je vais de ce pas tout vérifier celà, et je dirai ensuite ce que j'ai constaté.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 27 Juin 2007 14:36

salut !! POUR le cable D-link < Il est en cadeau dans le carton du lecteur 3910 ....merci denon
:lol: > @+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 27 Juin 2007 15:14

cyber stanou a écrit:salut !! POUR le cable D-link < Il est en cadeau dans le carton du lecteur 3910 ....merci denon
:lol: > @+


+1
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:27

En effet le carton du DENON 3910 contient le câble "Dlink", d'une longueur de 1m; mais hélas cette liaison "Dlink" ne transporte que l'audio, certes dans de bien meilleures conditions que le HDMI, mais pas la vidéo!
J'ai essayé toutes sortes de règlages dans le menu du 3910 pour trouver une solution, et le blocage du lecteur continue de se faire dès que l'ampli 4306 est configuré pour recevoir les signaux HDMI venant de ce 3910......alors le mystère reste entier, du moins pour moi :oops:

J'ai vu dans différents forums parlant des liaisons HDMI que certains soucis sont hélas assez fréquents.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:21

salut !! Moi j'ai pas de problème < pour le son je suis en denon-link > et pour la vidéo je passe
en DVI directement du 3910 au projecteur :)
je n'aime pas mélanger le SON et l'image dans la meme Cable....un peu comme les chiffons et les torchons < :lol: > Pour moi HDMI, je suis pas pour < trop fragile etc... >@+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:28

cyber stanou a écrit:salut !! Moi j'ai pas de problème < pour le son je suis en denon-link > et pour la vidéo je passe
en DVI directement du 3910 au projecteur :)
je n'aime pas mélanger le SON et l'image dans la meme Cable....un peu comme les chiffons et les torchons < :lol: > Pour moi HDMI, je suis pas pour < trop fragile etc... >@+


C'est vrai que les prises HDMI semblent fragiles, et n'inspirent pas la même confiance que les prises DVI !

Pour l'instant faute d'avoir trouvé la raison de ce problème entre le 3910 et le 4306, j'ai connecté le câble "Dlink" entre les deux apareils et la sortie HDMI du 3910 directement sur le plasma, ou sur le HS50 si besoin est.
Il faut toutefois que j'intervienne dans le menu du 4630 pour jouer sur le retard son, car le son est en légère avance sur l'image maintenant. Coté qualité son, c'est super !

C'est bizarre que je sois le seul à avoir cet ennui de figeage....... :mdr:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message