Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Sergiot92 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pour Nuforce 9SE V2

Message » 27 Juin 2007 11:38

Pour l'instant en cherchant un peu, on trouve sur le web un certain nombre d'expériences évoquées ou des écoutes à venir, en vrac :

P8-P9
Modwright
Ayre K1-Xe
Goldmund 27.3 et SR8
Pass X1 et X0,2
Viola Cadenza
Audio Synthésis
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:25

prix moyen d'un préampli digne de bien driver ces
référence 9 Se V2 ?
ou fourchette basse & fourchette haute ?
en restant cohérent ...quand même !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 28 Juin 2007 23:47

vecteur6 a écrit:prix moyen d'un préampli digne de bien driver ces
référence 9 Se V2 ?
ou fourchette basse & fourchette haute ?
en restant cohérent ...quand même !


Fourchette haute ? :lol:

Je pense rester cohérent en disant qu'ils méritent ce qu'il y a de mieux,
Pass X0.2, Viola Cadenza, Vitus (je sais plus son nom :oops: ), Ayre K1XE etc...
et je ne les prend pas pour les meilleurs amplis du monde mais ils ont énormémént de qualités (comme la transparence) et on entend la différence dés qu'on touche un truc en amont.

Fourchette basse ?

Une bonne sortie variable peut largement faire l'affaire même si elle ne remplacera pas un bon préamp (en attendant)...

Tiens mes kits V2 sont arrivés, début juillet on upgrade :D

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

pré

Message » 29 Juin 2007 7:50

reyle a écrit:Pour l'instant en cherchant un peu, on trouve sur le web un certain nombre d'expériences évoquées ou des écoutes à venir, en vrac :

P8-P9
Modwright
Ayre K1-Xe
Goldmund 27.3 et SR8
Pass X1 et X0,2
Viola Cadenza
Audio Synthésis


A ne pas négliger, chez Ayre, le K5xe qui a bien progressé depuis sa naissance (à 5200€) qui, 2 génération plus tard est affiché à 3600€ :idee: :wink: avec E/S sym & entrée by-pass (pour les cinéphiles). il surpasse de loin l'ex K3x!
Config: D1x intégré + K5xe + 9SE sur dbl Kal avec cablage hélvète 8)
En fouillant un peu, tu devrais pouvoir retrouver la photo de cette install :lol:

@+ :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:10

P. le maudit a écrit:
A ne pas négliger, chez Ayre, le K5xe qui a bien progressé depuis sa naissance (à 5200€) qui, 2 génération plus tard est affiché à 3600€ :idee: :wink: avec E/S sym & entrée by-pass (pour les cinéphiles). il surpasse de loin l'ex K3x!
Config: D1x intégré + K5xe + 9SE sur dbl Kal avec cablage hélvète 8)
En fouillant un peu, tu devrais pouvoir retrouver la photo de cette install :lol:

@+ :wink:


Il faudrait que j'aille faire un tour du côté de Belfort pour comparer le Nuforce P9 au Ayre K5xe :idee:

A moins que qqn ne l'ai déjà fait... :P

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 29 Juin 2007 9:24

prix de revient de l'ensemble 2500 + 3600 = 6100,00 €

opération pouvant être réalisé en deux fois !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:28

J'étais de ceux qui n'ont rien compris aux 9SE, écoutés successivement avec P8 et P9, je les trouvais durs, colorés, sans intérêt, et je me demandais pourquoi ces appareils suscitaient tant de compliments.
Certains disent qu'il faut compenser cette dureté par l'apport d'un pré tube, genre Modwright, en ce qui me concerne je n'aime pas du tout l'idée de compensation, ça marche ou pas tout simplement, tube ou pas tube.
J'ai eu l'occasion de les écouter avec le Goldmund 27.3, je ne dirai pas que c'était parfait car il semble que les Nuforce préfèrent une configuration symétrique mais tous les reproches que je pouvais faire précédemment se sont envolés et c'est là que j'ai pris conscience de leur potentiel.
L'écoute n'était pas suffisamment analytique à mon goût avec ce préampli mais la musique prenait un poids, un matière incroyable...
Faites donc votre propre expérience, mais ma conclusion est qu'il ne faut pas hésiter à aller vers des machines à 8 ou 10000 € pour utiliser pleinement leur potentiel et obtenir des résultats exceptionnel.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:36

Si j'avais le temps j'aimerais bien essayer ce qui se fait de mieux :

-pour les tubes
Conrad
AR Ref3
EAR
Hovland
et pourquoi pas Shindo

-et de mieux pour les autres :
Halcro
Ayre
Goldmund
Viola
Pass
Soulution
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Préampli pour Nuforce V2

Message » 29 Juin 2007 9:42

reyle a écrit:Faites donc votre propre expérience, mais ma conclusion est qu'il ne faut pas hésiter à aller vers des machines à 8 ou 10000 € pour utiliser pleinement leur potentiel et obtenir des résultats exceptionnel.


Loin de moi le souhait d'interférer dans ce thread mais je me pose une question: à 5000 € les Nuforce 9 SEV2 + 10000 € un préampli, il y a peut être des trucs qui peuvent aussi bien marcher (ASR par exemple et quelques autres pas forcément intégrés).

A ce prix là, le rapport restitution/coût n'est sans doute plus aussi favorable aux Nuforce à cause du préampli ajouté qui en plus supposera des modulations sans doute pas complètement gratuits.

On est au prix d'un Dartzeel par exemple.
Dernière édition par dgohyeres le 29 Juin 2007 9:52, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:51

dgohyeres a écrit:Loin de moi le souhait d'interférer dans ce thread mais je me pose une question: à 5000 € les Nuforce 9 SEV2 + 10000 € un préampli, il y a peut être des trucs qui peuvent aussi bien marcher (ASR par exemple et quelques autres pas forcément intégrés).


Tout à fait d'accord mais on est quand même pas obligé de mettre autant dans le préampli sauf si la quête de la perfection sonore n'a pas de prix....

Pour ma part, j'aimerais trouver le produit (miracle ?) dans un budget raisonnable (max 2500 €)

Produit miracle = produit qui m'apporte 80% des qualités d'un HdG pour max 20% du prix.

Je cherche, je cherche...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 29 Juin 2007 9:55

Un petit KTR devrait faire l'affaire ! :lol:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juin 2007 10:00

dgohyeres a écrit:
reyle a écrit:Faites donc votre propre expérience, mais ma conclusion est qu'il ne faut pas hésiter à aller vers des machines à 8 ou 10000 € pour utiliser pleinement leur potentiel et obtenir des résultats exceptionnel.


Loin de moi le souhait d'interférer dans ce thread mais je me pose une question: à 5000 € les Nuforce 9 SEV2 + 10000 € un préampli, il y a peut être des trucs qui peuvent aussi bien marcher (ASR par exemple et quelques autres pas forcément intégrés).

A ce prix là, le rapport restitution/coût n'est sans doute plus aussi favorable aux Nuforce à cause du préampli ajouté qui en plus supposera des modulations sans doute pas complètement gratuits.

On est au prix d'un Dartzeel par exemple.


Le but aussi de monter aussi haut c'est de considérer que les NuForce actuels sont un investissement qui peut vraiment se bonifier.
C'est le grand avantage de la politique de Nuforce: jusqu'à présent on avait soit des mises à jours possibles (mais très souvent illusoires) comme ML,ARC. Soit des extensions (alimentations etc...), ce qui ne change pas dramatiquement l'appareil.
Avec Nuforce (s'ils continuent dans cette direction) c'est la possibilité de mettre à jour de façon sensible (vu les commentaires par exemple de V1 à V2).
On peut donc les envisager avec une perspective de progression et donc viser pour les éléments autour (qui eux, n'ont pas cette souplesse) d'aller beaucoup plus loin que le simple équilibrage de budget.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Juin 2007 10:07

nidsee a écrit:Le but aussi de monter aussi haut c'est de considérer que les NuForce actuels sont un investissement qui peut vraiment se bonifier.
C'est le grand avantage de la politique de Nuforce: jusqu'à présent on avait soit des mises à jours possibles (mais très souvent illusoires) comme ML,ARC. Soit des extensions (alimentations etc...), ce qui ne change pas dramatiquement l'appareil.
Avec Nuforce (s'ils continuent dans cette direction) c'est la possibilité de mettre à jour de façon sensible (vu les commentaires par exemple de V1 à V2).
On peut donc les envisager avec une perspective de progression et donc viser pour les éléments autour (qui eux, n'ont pas cette souplesse) d'aller beaucoup plus loin que le simple équilibrage de budget.


A condition évidemment que le produit upgradé soit identique au neuf, et pour l'instant, dans le cas du passage de la V1 à la V2, personne n'a répondu à ma question en début de topic, pour ceux qui n'auraient pas suivis:
"Est ce la même alim???"

Cdlt,
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 29 Juin 2007 10:19

Malmig a écrit:A condition évidemment que le produit upgradé soit identique au neuf, et pour l'instant, dans le cas du passage de la V1 à la V2, personne n'a répondu à ma question en début de topic, pour ceux qui n'auraient pas suivis:
"Est ce la même alim???"

Cdlt,
:wink:


Oui pour les 9SE

A+
Dernière édition par STEF63 le 29 Juin 2007 10:20, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 29 Juin 2007 10:19

Malmig a écrit:A condition évidemment que le produit upgradé soit identique au neuf, et pour l'instant, dans le cas du passage de la V1 à la V2, personne n'a répondu à ma question en début de topic, pour ceux qui n'auraient pas suivis:
"Est ce la même alim???"

Cdlt,
:wink:


Pas necessairement: il suffit qu'il soit significativement meilleur. C'est effectivement mieux que ce soit identique mais il ne faut pas oublier qu l'on a commencé à amortir l'appareil. Dès lors, à prix identique (ancien+upgrade par rapport au nouveau) je trouve normal qu'il puisse subsister des différences.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message