Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question de noob sur le Yamaha RXV 661 (et autres je pense)

Message » 28 Juin 2007 23:05

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un ampli RXV 661 de chez Yamaha
J'en suis satisfait mais je me pose une question sur l'utilisation des décodeurs et des DSP
Est -il possible d'utiliser simultanément un DSP Movie (SciFi, Drama ...) et un décodeur (Prologic, DTS ...)
D'après la doc je dirais que 'non' mais je trouve ça dommage ... à moins que je n'ai pas tout saisi :lol:
Bref merci pour vos réponses
tchoimars
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mai 2007 10:14
  • offline

Message » 29 Juin 2007 13:02

Réponse de normand... ca dépend...

Par exemple, pour les signaux sortant des décodeurs DTS et Dolby Digital, la "couche" DSP effets est par dessus. De toute façon, le décodeur DTS et Dolby Digital est toujours automatiquement sélectionné sinon tu n'entendrais rien, c'est pas une option.

Donc le décodeur fabrique le 5.1, 6.1, 7.1 (en utilisant pour les ext-surround un décodeur du type DolbyPrologicIIx ou DTS-ES ou DD-EX...) et le DSP met les effets voulus

Pour les sources 2.0 à transformer en 5.1, 6.1, 7.1, ca se complique un peu.

Tu peux sélectionner par exemple un décodeur genre Dolby Prologic IIx (je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le Dolby Prologic tout court, le II ou IIx fait bien mieux).

Ensuite si tu choisis un programme DSP Cinema ou Movie ou autre, des fois ça marche, des fois un autre décodeur est forcé...

Mais bon, c'est visible sur la face avant du Yami, les petits logo à gauche sont explicites.

La procédure en cas de source 2.0 (analogique ou numérique, c'est pareil), est de d'abord sélectionner le bon décodeur (Standard+Select sur le RX-V659) et ensuite de sélectionner le DSP.

Mais j'avoue que c'est un peu le bazard entre les décodeurs, les DSP, le surrounds arrière, Yam mélange tout ça...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2007 13:10

tchoimars a écrit:Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un ampli RXV 661 de chez Yamaha
J'en suis satisfait mais je me pose une question sur l'utilisation des décodeurs et des DSP
Est -il possible d'utiliser simultanément un DSP Movie (SciFi, Drama ...) et un décodeur (Prologic, DTS ...)
D'après la doc je dirais que 'non' mais je trouve ça dommage ... à moins que je n'ai pas tout saisi :lol:
Bref merci pour vos réponses


C'est étonnant car avec la génération précédente les dsp movies ne marchent, pour une source stéréo, qu'avec un décodeur (prologic etc), et on peut choisir lequel.

Edit : burnt !
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message