Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Repas HCFR à Besançon

Message » 24 Juin 2007 18:05

Les photos sont très sympathiques, merci beaucoup ! :)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:09

sympathiques photos en effet :mdr:

et pour la visite de ton install, badiane, c'est qd tu veux :P
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:19

bonsoir a tous,

les photos sont très sympa. Notamment celle avec le fameux coca light a la paille de seb :D .

Toutes mes felicitations au photographe.
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 24 Juin 2007 22:05

Bonsoir tout le monde,

Pour faire simple et afin que tout le monde soit averti, Emmanuel, Shadows et Crispus m'ont sollicité pour faire la visite de mon installation.
Je suis trés flatté et je propose donc qu'on se retrouve samedi matin chez mois vers les 11h00. Si le temps est au beau une petite bière sera offert (ou autre chose) en terrasse et on pourra faire une visite de la pièce en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud.
L'invitation est valable pour tout ceux qui étaient présents vendredi 15 et dont j'ai fait la connaissance. Désolé pour les autres mais bon... :oops: la pièce est pas bien grande!

Me confirmer en MP. Je donnerais alors mon adresse mèl.

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Juin 2007 20:55

Hello,

Pour samedi sont partant ; Crispus, Shamaj, Whiplash et Emmanuel.
Vous pouvez peut être vous organiser pour venir ensemble?
Sinon je vous attends vers 11h sauf contre ordre de votre part. Me confirmer par SMS par ex.

@+

Badiane

PS : venez avec CD et DVD que vous appréciez!
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 28 Juin 2007 23:44

whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2007 10:26

Rapide CR de notre visite chez Badiane.

La salle de Badiane est superbe et vraiment très très bien finie! Intégrer une salle dans l'espace aussi confiné ds les combles de sa maison est vraiment un joli tour de force. Par ailleurs, on sent vraiment que l'install a été pensée ds ses moindres détails : ventillation, intégration des électronique, gaines, éclairage, etc. Chapeau :wink:

Le projo est un trilcd 720p. Le point fort de ce projo à mon sens est l'absence de grille. Babiane n'est par contre pas tout à fait satisfait du rendu des noirs. Ayant l'expérience (vraiment très positive) de l'epson 700 chez mon papa qui est mis en oeuvre sur un écran gris de 1m80 de base avec iris off, j'ai donc suggéré à badiane de faire des essais en ce sens.

Concernant l'audio, Badiane écoute à niv. très modéré et possède un système très doux qui lui donne entière satisfaction. Le gros plus de sa salle est sa symétrie qui fait que le son est correctement équilibré entre droite et gauche. Je n'ai pas d'avis sur l'intégration des surrounds, n'ayant pas été dans le fauteuil central dans les scènes tests. Vu les potentialités intrinsèques du système, le registre ou on peut gagner est les graves. Grâce aux pans coupés, les modes propres au niv. de la zone d'écoute sont majoritairement engendré par le couplage entre le mur de l'écran et au mur du fond (ils sont donc longitudinaux), d'où trois possibilités :

- 1 caisson à mettre sous la centrale et à détacher plus ou moins du mur
- 1 caisson à mettre au niv. du mur du fond (même si badiane va me maudir, je ne serai pas étonné que cela marche mieux car sa salle fait guide d'onde à cet endroit là)
- 2 caissons, un sous la centrale et l'autre au fond, un des deux étant en opposition de phase. De ce fait en ajustant l'éloignement des caissons ou en jouant sur le délais sur un des caissons, on peut "canceler" l'onde qui arrive sur le mur du fond, et donc contrôler l'établissement des modes propres longitudinaux. Ce type d'approche est parfois utilisée en studio.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 02 Juil 2007 10:32

Et je finis par ma visite chez cripus.

Cripus possède une belle salle très grande également dans des combles. Cette fois-ci la hauteur de plafond est conséquente (plus de 3m au centre). La salle sonne claire sans que ce soit gênant AMHA car elle a un comportement acoustique que me semble sein. Je n'ai pas noté de résonances facheuses dans les graves lors des écoutes même si ça reste évidemment à confirmer par des mesures.

La salle de crispus est donc une salle qui a un énorme potentiel, car elle peut permettre de placer les enceintes au mieux (toujours le fameux arc de cercle de l'ITU 5.1). Pour que Cripus comprenne ce que j'entend par "potentiel", une visite de ma salle est prévu ce lundi :wink: .

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:16

:( Je n'étais pas disponible ce week end et je regrette vraiment de ne pas avoir assisté à ces démos... Mon invitation est toujours valable pour ceux qui souhaitent voir ma salle.
a+
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:08

Merci à Badiane pour la visite de la salle et l'apero ;)
Ca fait vraiment envie de voir une si belle intégration... pour le côté technique de la chose Emmanuel à tout dit mieux que je ne saurais le faire :)

@YR: avec plaisir !
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:37

YR a écrit::( Je n'étais pas disponible ce week end et je regrette vraiment de ne pas avoir assisté à ces démos... Mon invitation est toujours valable pour ceux qui souhaitent voir ma salle.
a+


Idem pour moi, car je travaillais malheureusement samedi. :(
En tout cas bravo a emmanuel pour son CR qui donne envie. 8)

Phil.
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 03 Juil 2007 13:36

merci à Bédiane pour la visite de sa salle.

que dire, sinon, que c'est du travail extrêment bien fait et pensé dans un espace pas toujours facile à utiliser et ceci donne une belle salle très sympatique et bien finie. Le sens du détail et de la finition a été poussé au maximum.

Il y a de quoi passer de bonnes soirées sympa à regarder des films dans d'excellentes conditions.

merci pour cette visite à charge de revanche.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:53

crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Juil 2007 22:33

Bonsoir tout le monde,

Merci pour les CR suite aux visites, je suis trés touché! :wink:
Emmanuel, je vais faire des essais en suivant tes instructions pour la position du caisson. A l'arrière, pas de pb, j'avais prévu une gaine centrale dans le cas d'une enceinte centrale arrière. Elle pourrait servir pour ça.

Pour l'écran gris, je suis sur du plus mais ma toile m'a couté 190€.... alors je vais déjà tenter un réglage avec le colorimétre que je ne devrais pas tarder à recevoir.

Reste que je manque de temps et qu'il y a d'autre priorité... la pièce m'a déjà pris beaucoup de temps et d'autre projets attendent. Mais bon, pas pressé je suis :lol:

Il faut se reprévoir des visites sur septembre, car juillet c'est mort et aout c'est vacances... mais bon on se télébouffe! :P

@+

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 12 Juil 2007 20:15

Salut, tu as pu solutionner tes décrochages d'ampli ?
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message