Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli pour Nuforce 9SE V2

Message » 29 Juin 2007 10:27

dgohyeres a écrit:
reyle a écrit:Faites donc votre propre expérience, mais ma conclusion est qu'il ne faut pas hésiter à aller vers des machines à 8 ou 10000 € pour utiliser pleinement leur potentiel et obtenir des résultats exceptionnel.


Loin de moi le souhait d'interférer dans ce thread mais je me pose une question: à 5000 € les Nuforce 9 SEV2 + 10000 € un préampli, il y a peut être des trucs qui peuvent aussi bien marcher (ASR par exemple et quelques autres pas forcément intégrés).

A ce prix là, le rapport restitution/coût n'est sans doute plus aussi favorable aux Nuforce à cause du préampli ajouté qui en plus supposera des modulations sans doute pas complètement gratuits.

On est au prix d'un Dartzeel par exemple.


"C'est vous qui voyez" :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Juin 2007 10:42

reyle a écrit:"C'est vous qui voyez" :lol:


je ne remets pas en cause les qualités des Nuforce que je connais trop mal (et pas du tout les V2), ma remarque vise simplement à dire que leur prix et en particulier lorsqu'ils sont associés à des éléments aussi chers que ceux que vous citiez (un pré à 10000 €, cela commence à faire) n'est plus aussi intéressant qu'avant et les rend plus facilement comparables à des valeurs tout aussi établies.

Maintenant si votre opinion est qu'ils ne sont plus comparables à des matériels à 15000 € mais plutôt à 50000 €, elle se justifie pleinement mais sort complètement de mon champ de connaissance (quoiqu'une écoute de blocs Ayre avec une source et un pré Ayre qui valaient pas loin de ce prix m'a laissé un peu froid).

Je n'ai aucune salade à vendre, pas même la mienne.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 29 Juin 2007 10:56

Il ne s'agit pas de comparer à des pétoires à 50000 €.
Un bon pré avec les Nuforce c'est un budget de 10 à 15000 €, pas comparable avec Dartzeel mais effectivement plutôt avec ASR ou autres...
Le raisonnement qui consiste à dire qu'avec des amplis à 5000 € on ne doit pas dépenser plus de 3000 pour le pré en l'occurrence ne tient pas avec les Nuforce, c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce thread :idee:
Si tu fais une expérience "surlecutante" avec un pré bon marché ou une autre assoc, on est toute ouïe :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Juin 2007 11:00

dgohyeres a écrit:je ne remets pas en cause les qualités des Nuforce que je connais trop mal (et pas du tout les V2), ma remarque vise simplement à dire que leur prix et en particulier lorsqu'ils sont associés à des éléments aussi chers que ceux que vous citiez (un pré à 10000 €, cela commence à faire) n'est plus aussi intéressant qu'avant et les rend plus facilement comparables à des valeurs tout aussi établies.

Maintenant si votre opinion est qu'ils ne sont plus comparables à des matériels à 15000 € mais plutôt à 50000 €, elle se justifie pleinement mais sort complètement de mon champ de connaissance (quoiqu'une écoute de blocs Ayre avec une source et un pré Ayre qui valaient pas loin de ce prix m'a laissé un peu froid).

Je n'ai aucune salade à vendre, pas même la mienne.


J'espère ne pas t'avoir froissé.
Je pense que ton interrogation est légitime et ma réponse visait simplement à montrer ce qui pourrait être une spécificité de Nuforce. Dans l'absolu, je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un Halcro de 50000€. Maintenant lorsqu'on a des moyens limités, c'est plus facile de mettre 5000€ puis dans 2 ans 1000€ etc... que de mettre en 1 coup 10000€.
Le point c'est que suivant ce modèle on considère que:
- la politique d'upgrade va continuer
- que le "Nuforce de 10000€" sera dans la bonne moyenne des appareils de 10000€
Nous n'avons evidemment rien pour valider cela. C'est pour cela que j'ai dit que c'est une forme d'investissement: tu peux gagner comme perdre ton pari.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Pré pour Nuforce V2

Message » 29 Juin 2007 11:03

reyle a écrit:Il ne s'agit pas de comparer à des pétoires à 50000 €.
Un bon pré avec les Nuforce c'est un budget de 10 à 15000 €, pas comparable avec Dartzeel mais effectivement plutôt avec ASR ou autres...
Le raisonnement qui consiste à dire qu'avec des amplis à 5000 € on ne doit pas dépenser plus de 3000 pour le pré en l'occurrence ne tient pas avec les Nuforce, c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce thread :idee:
Si tu fais une expérience "surlecutante" avec un pré bon marché ou une autre assoc, on est toute ouïe :wink:


Je n'ai pas tenu ce raisonnement (je suis convaincu de la nécessité d'un bon pré dans une install quelle qu'elle soit ) mais me suis effectivement posé la question d'un ensemble à 15000 € basé sur des Nuforce, ce qui je le concède est peut être un poil plus pervers.

Mais toute chose égale par ailleurs, 5000 € dans un pré ce n'est pas 10000 € ni 15000 €, ce n'est donc qu'une question de nuance.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 29 Juin 2007 11:17

alors restons dans la nuance positive :)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:22

STEF63 a écrit:Il faudrait que j'aille faire un tour du côté de Belfort pour comparer le Nuforce P9 au Ayre K5xe :idee:

A moins que qqn ne l'ai déjà fait... :P

A+



Eh oui... :wink:


Le tout nuForce (meme V2) reste encore trop typé numérique à mon gout :-?
En plus la philosophie 2 chassis comportant chacun une cmde de volume :roll: :o pas compris!

Image

@+ :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:23

nidsee a écrit:
Malmig a écrit:A condition évidemment que le produit upgradé soit identique au neuf, et pour l'instant, dans le cas du passage de la V1 à la V2, personne n'a répondu à ma question en début de topic, pour ceux qui n'auraient pas suivis:
"Est ce la même alim???"

Cdlt,
:wink:


Pas necessairement: il suffit qu'il soit significativement meilleur. C'est effectivement mieux que ce soit identique mais il ne faut pas oublier qu l'on a commencé à amortir l'appareil. Dès lors, à prix identique (ancien+upgrade par rapport au nouveau) je trouve normal qu'il puisse subsister des différences.


Je ne te suis pas tout à fait...

Si l'upgrade mène à un prix inférieur au neuf, tout à fait d'accord avec toi.
Mais si l'upgrade mène au même prix et que l'on n'ait pas l'équivalent du neuf, je ne trouve pas ça très logique. Le produit upgradé à plusieurs reprises finira par être moins bon (dans n'importe quel sens du terme) que le produit au même tarif en neuf... Les ingénieurs font évoluer la version la plus récente de leur produit. Pour reprendre le fil de ma question précédente, si pour le même prix qu'un produit neuf je me retrouve avec une alim différente, lors de la prochaine évolution du produit, mon upgrade ne sera pas valable, car les ingénieur auront travaillés sur un produit alimenté différement...

Bon, je ne suis pas si j'ai été bien clair :roll:

Cdlt,
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 29 Juin 2007 21:37

Malmig a écrit:
Je ne te suis pas tout à fait...

Si l'upgrade mène à un prix inférieur au neuf, tout à fait d'accord avec toi.
Mais si l'upgrade mène au même prix et que l'on n'ait pas l'équivalent du neuf, je ne trouve pas ça très logique. Le produit upgradé à plusieurs reprises finira par être moins bon (dans n'importe quel sens du terme) que le produit au même tarif en neuf... Les ingénieurs font évoluer la version la plus récente de leur produit. Pour reprendre le fil de ma question précédente, si pour le même prix qu'un produit neuf je me retrouve avec une alim différente, lors de la prochaine évolution du produit, mon upgrade ne sera pas valable, car les ingénieur auront travaillés sur un produit alimenté différement...

Bon, je ne suis pas si j'ai été bien clair :roll:

Cdlt,
:wink:

Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire. :wink:
Economiquement tu es censé payer plus cher avec la somme de l'ancien et de l'upgrade par rapport au nouveau parce qu'au moins "au kilo" tu as plus de composants (ils ne reprennent pas ton ancienne carte...).
Maintenant pour l'alimentation cela dépend de ce qui a changé. Par exemple, si les capacités en puissance sont les mêmes sur les 2 alims et que c'est simplement la qualité des composants qui diffère (donc les marges de tolérances) du point de vue ingénierie c'est pareil.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Juin 2007 22:53

J'ai des 9SE et j'utilise comme préamp un Primare PRE 30. Il a bypass et XLR !
Resultat très intéressant sur mon système et dans ma pièce, bref vraiment sympa! Beaucoup de matière et je viens d'optimiser les cables avec MPC Très bon mariage avec les Sonus Faber Cremona.
Voilà :)

La configuration dans mon profil


Adage Ecossais : Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux...
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Juil 2007 10:47

STEF63 a écrit:
Malmig a écrit:A condition évidemment que le produit upgradé soit identique au neuf, et pour l'instant, dans le cas du passage de la V1 à la V2, personne n'a répondu à ma question en début de topic, pour ceux qui n'auraient pas suivis:
"Est ce la même alim???"

Cdlt,
:wink:


Oui pour les 9SE

A+


Suite à ma première interrogation et aux réponses apportés ici, après avoir hier discuté avec l'importateur/distributeur, je confirme également que l'alimentation, soit en upgrade, soit en neuf, est la même, oufff...

La politique d'upgrade de Nuforce est donc bel et bien cohèrente!

Cdlt,
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:50

Un préampli qui fonctionne TRES bien avec les Nuforce est leSugden Masterclass.

Testé chez Jefferson sur des Focus Audio master 2.5 . 8)
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2007 19:14

vecteur6 a écrit:prix de revient de l'ensemble 2500 + 3600 = 6100,00 €

opération pouvant être réalisé en deux fois !




e r r e u r = 5 000 + 3 600 = 8 600.00 .........
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 19:34

je pourrais essayer le Spectral DMC20 avec les bloc ref 9 ( par contre le preampli est le P8 :( )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:02

salut
est ce que qqn a essaye la comparaison geminicore/nuforce?
ou alors avec les taupes volantes.
si qqn a des nuforce v2 j'ai le geminicore...
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message