Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classes D : Gemincore, Rotel 1072, Flying Mole DAD M100, EAR

Message » 28 Juin 2007 20:07

rotel 1072 ???? :o

c'est quoi exactement ? un nouveau modèle? j'ai raté une étape ? :)

m'ci
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:28

BRUNOTILUS a écrit:rotel 1072 ???? :o

c'est quoi exactement ? un nouveau modèle? j'ai raté une étape ? :)

m'ci


C'est effectivement un Classe D de 2 x 100 watts, le RB-1072.

http://www.cinenow.com/fr/news-3457.html

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:42

Vous pouvez aller voir par là, aussi, des liens en page 1 vers des CR.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Essayer de changer de préamp ou de source avec les Gemincore, les différences sont instanément audibles :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:32

Beau CR Angus et belle mise en perspective !

J'avais écouté très brièvement ces Gemincore sur les JLA ACOUSTIQUE, on sortait d'un ensemble Métronome et on passe sur ces ampli, tout suite plus d'ampleur, plus de charme mais une paire de 2A3 nous faisait de l'oeil et le temps fut compté... Les 2a3 va si bien au fostex qu'on a un peu oublié cet interlude CL3 et je crois que Anouar Brahem nous a tous subjugué...

J'ai bien discuté avec le monsieur de CL 3 et c'est un appareil que j'écouterais plus lontemps pour m'en faire une idée, il m'en donne l'envie

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:39

angus2 a écrit:Je laisse fgero poursuivre l’écoute sur d’autres critères et quand à moi j’en profite pour écouter ses très beaux disques ce qui fait que je suis bien embêté maintenant pour vous commenter cette écoute. Il viendra peut être vous en dire un mot.


A mon tour.

Les enceintes écoutées sont les (excellentissimes :wink:) KEF Reference 205/2 - qui sont chez moi depuis ce soir, d’ailleurs. Le pré un Kora Crescendo, comme chez moi (mais non retubé NOS). Le Gemincore de Angus est malheureusement en asymétrique (le Crescendo marche encore mieux quand on entre et sort en symétrique, c'est pourquoi j'ai pris mon Gemincore en XLR).

D’abord, les FM DAD-M100 vs le Gemincore.
Je n’avais amené que 2 blocs monos FM dans l’auditorium (alors que je biampe avec 4 chez moi).
Ce qui différencie les deux amplis c’est l’esthétique sonore qu’ils produisent en combinaison avec les KEF. Le FM parait plus doux. Tellement que, alors qu’il était rudement bien adapté avec mes anciennes enceintes (tweeter ruban), avec les KEF il est trop introverti.
Le résultat est terne. C’est très curieux.
C’était d’autant plus surprenant pour moi que sur d’autres excellentes enceintes, les JMR Concorde Signature, je ne les avais pas du tout trouvés ternes à côté d’une grosse pointure qu’est l’Audiomat Opéra Référence.
Peut-être sont-ce les KEF qui réclament un gros gamin dynamique et enjoué derrière elles, ça ne me semble pas illogique. Peut-être la biamp FM aurait-elle diminué les différences. Mouais.

Reste que le Gemnicore a semblé bien plus adapté aux KEF que les 2 FM.
Il respire la sante, et en effet son aigu est moins terne que celui des FM avec les KEF.

Je vais avoir l’occasion d’approfondir puisque je viens de recevoir aujourd’hui mes KEF et j’ai été chercher hier le Gemnicore 2x250 (en version XLR, avec transfos Jensen) chez leur géniteurs à Pontoise (direct labo :mdr:). Les créateurs sont très sympas, et ça n’est que pour éviter de rentrer tard au boulot que j’ai arrêté de converser avec eux.

Sinon, pour mon goût les Accuphase classe A sont un sommet avec les KEF, je les préfère aux Audio Research pour la partie amplification. Nous avions un A45 comme point de repère.
D'ailleurs un "pack" Accuphase A60 + ARC Ref 3 serait pas mal pour moi, si vous avez ce matériel et que vous comptez vous en séparer à 1/10 du prix neuf, vous n’hésitez pas :mdr :

Quand à mes KEF, elles sont merveilleuses car elles sont transparentes et font ressortir facilement les qualités et défauts des éléments qu'on met derrière.
C’est une qualité essentielle et ce n’est pas la première fois que je le constate. C’est pareil pour Angus je crois bien. Transparentes, spatialisation superbe, timbres variés, grave hyper tenu…

Dèjà ce soir ça part très fort chez moi avec le Gemincore et les KEF, même sortants du carton.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2007 22:55

fgero a écrit:…Dèjà ce soir ça part très fort chez moi avec le Gemincore et les KEF, même sortants du carton.


Enthousiasme et CR qui font plaisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Juin 2007 23:59

fgero, moi je viens d'acheter des KEF 205/1 (à un prix beaucoup plus raisonnable sans doute) et j'en suis extrèmement content avec mon FM CAS10.
Puisqu'il y a des cas, exceptionnels, où il se met en protection, je suis très intéressé par ce 2x250 gemincore. Mais est-ce nouveau, je pensai que la puissance des modules était inférieure
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2007 7:48

fgero, moi je viens d'acheter des KEF 205/1 (à un prix beaucoup plus raisonnable sans doute) et j'en suis extrèmement content avec mon FM CAS10.
Puisqu'il y a des cas, exceptionnels, où il se met en protection, je suis très intéressé par ce 2x250 gemincore. Mais est-ce nouveau, je pensai que la puissance des modules était inférieure

Quand on a fait des essais des FM DAD-M100 sur les KEF chez Elecson, il ne se sont pas mis en protection - même avec les envolées et les coups de boutoir de Abbado (passés très fort) dans la deuxième partie de Daphnis & Chloé avec le LSO.
Quand aux Gemincore, ils ont subi sans broncher les assauts d'Uranus (du SACD The Planets par Gardiner) à un volume involontairement insupportable : Angus avait monté le potard juste avant que les hostilités ne commencent, et la pression acoustique nous collait sur le canapé (j'exagère légèrement :mdr:).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2007 11:14

fgero a écrit: Angus avait monté le potard juste avant que les hostilités ne commencent, et la pression acoustique nous collait sur le canapé .


L'un contre l'autre ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Bidules

Message » 29 Juin 2007 11:17

expertdoc a écrit:
fgero a écrit: Angus avait monté le potard juste avant que les hostilités ne commencent, et la pression acoustique nous collait sur le canapé .


L'un contre l'autre ?


Angus, Uranus, pas de rime riche et distinguée qui me vienne immédiatement.....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Juin 2007 11:31

ToraToraTora a écrit:C'est effectivement un Classe D de 2 x 100 watts, le RB-1072.
a+ :wink:


merci bien pour ces infos...
bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 29 Juin 2007 11:34

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:
fgero a écrit: Angus avait monté le potard juste avant que les hostilités ne commencent, et la pression acoustique nous collait sur le canapé .


L'un contre l'autre ?


Angus, Uranus, pas de rime riche et distinguée qui me vienne immédiatement.....


Si, si j'ai trouvé : Vitus :lol:

Pas de plaisanteries grasses sur ce forum, on a de la tenue ici. :wink: :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Juin 2007 11:36

dgohyeres a écrit:
dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:
fgero a écrit: Angus avait monté le potard juste avant que les hostilités ne commencent, et la pression acoustique nous collait sur le canapé .


L'un contre l'autre ?


Angus, Uranus, pas de rime riche et distinguée qui me vienne immédiatement.....


Si, si j'ai trouvé : Vitus :lol:

Pas de plaisanteries grasses sur ce forum, on a de la tenue ici. :wink: :mdr:


Vi vi y'a vénus aussi mais où la placer sur ce canapé torride?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Juin 2007 11:39

" Je vous demande de vous arréter !! " :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Classe D

Message » 29 Juin 2007 11:45

fargo a écrit:" Je vous demande de vous arréter !! " :mdr:



Lançons un Fargoton immédiatement : Fargo modo, Fargo modo .......
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message