Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hanwedge, Luc021 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon 245 + quelles enceintes?

Message » 27 Juin 2007 14:25

Bonjour,
Je pense acheter un ampli Harman Kardon AVR 245.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7117
Mon budget d'origine ampli + enceintes était d'environ 1000 euros mais je dépasserais un peu si il le faut.

Mon utilisation:
CD, DVD Concert (DD et DTS), et Home ciné. Polyvalent donc, même si je préfére mettre l'accent sur le coté musical.
Ma pièce fait environ 20M2 (un peu plus).

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli (apparement le peu que j'en ai lu est assez positif) et notamment coté musique (je dis pas Hi-fi pour que l'on ne me dise pas que ça a rien à voir avec les ampli Hi-fi ... car je veux également le 5.1 pour les films et DVD de concerts).

Quelles enceintes lui associer en vue de mon utilisation? (colonnes ou compact peu importe). Je pense plutot des colonnes mais bon je suis ouvert à tout.

J'ai vu ces JM lab en promotion:
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp ... infos_comp
qu'en pensez vous en association avec cet ampli?
Je suppose que je vais devoir mettre plus cher dans les enceintes mais bon je demande au cas ou.

Je ne suis pas non plus contre quelques conseils pour un ampli équivalent (mais pas plus cher, car c'est mon budget grand maximum pour l'ampli).

Merci d'avance.
J'espere pouvoir profitter des soldes pour profiter d'une bonne affaire.
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juin 2007 15:16

Y a aussi ce pack Wharfedale sur hiffissimo qui a attiré
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=29526
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juin 2007 23:02

airh a écrit:Bonjour,
Je pense acheter un ampli Harman Kardon AVR 245.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7117
Mon budget d'origine ampli + enceintes était d'environ 1000 euros mais je dépasserais un peu si il le faut.

Je ne suis pas non plus contre quelques conseils pour un ampli équivalent (mais pas plus cher, car c'est mon budget grand maximum pour l'ampli).

Merci d'avance.
J'espere pouvoir profitter des soldes pour profiter d'une bonne affaire.

Bonsoir,
Quitte à commander par correspondance, un site allemand fait cet ampli à 146€ de moins +16€ de frais de port et une garantie de 24 mois.
http://www.topvision-online.de/details. ... c473ef2a1&

Ça pourrait permettre de mettre un peu plus dans tes enceintes, par contre le pack JMLab est spécifique pour du home-cinéma et sera moins bon pour de l'écoute hifi.
http://www.le-homecinema.com/compositio ... ardon.html
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:08

Merci pour la réponse et les liens. Le site allemenad que tu proposes est un site de confiance?
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:21

Que pensez vous des enceintes harman kardon?
Notamment les HKTS 11
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juin 2007 7:04

J'ai Appris que la 245 ne gère pas l'afichage On screen avec les sorties HDMI et YUV. Est-ce genant? ou cet affichage sert juste à la configuration de l'appareil au démarrage?

Y a t il des mises a jour Firmwre de temps en temps de cet appareil qui apporte des nouvelles fonctions? (comme par exemple l'affichage on scree sur le yuv ou HDMI)

Quand sortent les nouvelles collections?

Merci
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:38

airh a écrit:Merci pour la réponse et les liens. Le site allemenad que tu proposes est un site de confiance?

Ils sont notés 4/5 sur idealo et ont 99,6 % d'avis favorables sur ebay, mon expérience se limite à une commande chez eux. J'ai commandé le lundi soir, la commande a été prise en compte le mardi, je recevais un mail le jeudi comme quoi mon colis était en cours d'expédition (le numéro de tracking chez DPD n'a pas marché :evil: ) et le vendredi en fin de matinée mon colis est arrivé chez moi livré par la poste.
Je pense que comme en France, il faut commander du matériel en stock, livrable immédiatement sinon c'est souvent galère.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:49

airh a écrit:J'ai Appris que la 245 ne gère pas l'afichage On screen avec les sorties HDMI et YUV. Est-ce genant? ou cet affichage sert juste à la configuration de l'appareil au démarrage?

Si tu es assez près de l'ampli pour pouvoir lire les informations sur l'écran de l'appareil, tu pourras sans doute te passer de la liaison composite ou S-Video vers ton diffuseur en fonctionnement normal.

Y a t il des mises a jour Firmwre de temps en temps de cet appareil qui apporte des nouvelles fonctions? (comme par exemple l'affichage on scree sur le yuv ou HDMI)

Quand sortent les nouvelles collections?

Je crois que HK fait peu de mises à jour de ses firmwares, le 247 est déjà sorti aux US, c'est un 245 qui peut upscaler une source SD analogique en 720p/1080i vers la sortie HDMI.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 29 Juin 2007 17:06

Je serai a 3 4 mètre de l'ampli. Le 247 devrait arrivé bientot en France?
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juil 2007 22:21

En fait, il y a une sortie dédiée en YUV (monitor out) aussi, 3 à 4 m c'est un peu loin.

Image

J'avais posé la question ici, à propos de la sortie du 247 en Europe, aucune réponse. :(
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 02 Juil 2007 8:09

Sur le 245 la sortie YUV (composante) permet d'afficher les infos? ou uniquement sur la version 247?
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:03

Non, c'est bien sur le 245, regarde la photo de la face arrière de mon précédent message dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, tu verras qu'elle s'appelle bien "monitor out".
Les entrées composantes ont une option de conversion, en fait on peut transférer un signal entrant en composite ou S-Video vers une entrée composante non utilisée pour qu'il sorte sur la sortie composante.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:56

Donc sur le composante je pourrais afficher les infos de reglage si j'ai bien compris (sachant que je n'aurais rien de brancher sur le svideo et/ou composite).

Si c'est le cas ça me convient.
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:50

airh a écrit:Donc sur le composante je pourrais afficher les infos de reglage si j'ai bien compris (sachant que je n'aurais rien de brancher sur le svideo et/ou composite).

Si c'est le cas ça me convient.

En fait j'avais lu sur un forum anglophone que c'était possible, hélas non, j'ai téléchargé le manuel pour être sur, l'OSD ne s'affiche qu'en composite ou S-Video. :(
Je vais quand même le commander, les infos OSD sont surtout appréciables au moment de la config, je me contenterais d'un cable composite passé en provisoire, ensuite comme l'ampli sera à 2-2,5 du canapé, je pense pourvoir lire les infos sur l'afficheur.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 04 Juil 2007 15:54

Sinon des infos style volume (de l'ampli), type de signal (DTS, Dolby digital, ...) sont elles disponibles via composite/Svideo ou cet affichage ne sert uniquement que pour la configuration au démarrage?
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message