Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de votre avis pour mon projet de config

Message » 30 Juin 2007 11:46

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps à lire les sujets concernant les HTPC, je me suis décidé de me lancer dans la réalisation de mon HTPC.

J'ai assez bien d'expérience en ce qui concerne les PC traditionnels, mais ici on s'écarte un peu et le WAF et le silence sont des factueurs presque plus important que le reste.

Donc, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont plus d'exp que moi dans ce domaine.

Mon utilisation principale sera de remplacer ma Mediabox HD pour pouvoir voir des mkv ou vc1 (1080p) sur ma tv ldc FHD sans devoir faire du réencodage et d'ici quelques mois d'ajouter une carte DVB-T et ou DVB-S.

Pour que ma petite famille puisse l'utiliser sans problème, je pensais utiliser Windows Media Center sous XP (ou un autre si on peut avoir mieux ;-)

Config :
- Case : 3RSystem HT 1100
- Alim : Antec Neohe430ec
- 7600GT Gigabyte fanless
- MB : Gigabyte GA-965P-DS3 ou Asus P5B (j'hésite)
- CPU : Core 2 E6600 (j'attends la baisse des prix ;-)
- Cooling : Thermaltake Golden Orb II + 2 Arctic Cooling Fan 8 WMP
- 2 DDR2 1GB 800Mhz
- HDD Seagate 500Gb NS

- Est-ce que au niveau bruit c'est bon, je n'ai pas la possibilité de les 'entendre' vu que je dois commander ca via net net ;-)

- Est-il possible d'intégrer PowerDVD Ultra dans le media center pour lire de HD-DVD ou BlueRay enregistrés sur le HDD ... ? Le but est d'éviter de devoir lancer x applications et de pouvoir faire un max avec une télécommande.

- Au niveau de la télécommande, je lorgne du côté de la Creative Harmony 895 mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas pour piloter un mediacenter ou d'autres soft pc ? Je me trompe ?

En tout cas un grand merci d'avance
Stdu
sdu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:13
  • offline

Message » 30 Juin 2007 12:00

pour le proc, prends plutôt un E4300, il tourne sans soucis à 2,7/3Ghz, coute moins cher et chauffe moins
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2007 12:37

e nce qui concerne les ventillos je suis bluffé par les NOCTUA, a essayer impérativement pour celui qui veut du silence à tout prix
j'en ai installé 2 :
un sur CPU : 35/38 au repos monte à 45/50 en lecture HD ( C2D 6600)

l'autre en extraction

par contre maitenant j'endends mes DD :)

Vraiment Noctua tres fort encore au dessus de papst c'est pour dire
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:17

Effectivement, les noctua NF-R8 ont l'air intéressants
Pour le CPU, comme je dois attendre déjà 15 jours pour que mon boitier arrive, je vais sans doute passer au E6750 qui devrait chauffer moins que le E6600.
Pour le fan cpu, le boitier ne fait que 133mm, est-ce que ce n'est pas trop juste pour un fan comme le Noctua NH-U9F ?
Est-ce envisageable avec un cpu chauffant moins de ne mettre qu'un systeme passif sur le cpu + 2 fan 80 en extract ?
Pour les HDD, ca va ne devrais pas etre un gros probleme, la majorité de mes films sont sur mon serveur dans ma cave ... ;-)
sdu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:13
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message