Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1038 invités

Toutes les enceintes HiFi

Match B&W / Apertura

Message » 26 Juin 2007 19:42

NOIR a écrit:oui, ils font aussi Proac...C'était quand même un peu mieux avec la D15.....mais rien d'extraordinaire non plus compte tenu l'addition de + de 10 000 € ( dont 7000 € d'électronique NAIM) de la config totale.


Aurait on le même mauvais goût ? :lol: Même si Pro Ac a fait des enceintes parfois réussies mais à des prix qui ont fait les beaux jours du DIY... :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:47

cohuelaz a écrit:
C'est marrant d'entendre que le rodage permet à des HP de jouer ensemble, je croyais que c'était surtout pour libérer le grave, le médium pas pour raccorder :lol:

Ceci dit je ne connais ni les Apertura ni ces B&W donc pas d'avis...

Cdt :wink:


ben oui, si le grave n'est pas libéré , la jonction théoriquement "sans couture" avec les autres HP n'est plus sans couture. C'est facile à entendre , il suffit de mettre la sonate arpeggione de Schubert (rostro / britten); sur des enceintes pas rodées, on entend clairement le HP de grave jouer de son côté, une fois rôdé, en tout cas sur des JMR, impossible de faire la distinction : le grave est libéré.

CQFD. :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:10

haskil a écrit:
NOIR a écrit:oui, ils font aussi Proac...C'était quand même un peu mieux avec la D15.....mais rien d'extraordinaire non plus compte tenu l'addition de + de 10 000 € ( dont 7000 € d'électronique NAIM) de la config totale.


Aurait on le même mauvais goût ? :lol: Même si Pro Ac a fait des enceintes parfois réussies mais à des prix qui ont fait les beaux jours du DIY... :o

Alain :wink:


Je crois que l'on a le même mauvais gout :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:13

Laurent69 a écrit:
cohuelaz a écrit:
C'est marrant d'entendre que le rodage permet à des HP de jouer ensemble, je croyais que c'était surtout pour libérer le grave, le médium pas pour raccorder :lol:

Ceci dit je ne connais ni les Apertura ni ces B&W donc pas d'avis...

Cdt :wink:


ben oui, si le grave n'est pas libéré , la jonction théoriquement "sans couture" avec les autres HP n'est plus sans couture. C'est facile à entendre , il suffit de mettre la sonate arpeggione de Schubert (rostro / britten); sur des enceintes pas rodées, on entend clairement le HP de grave jouer de son côté, une fois rôdé, en tout cas sur des JMR, impossible de faire la distinction : le grave est libéré.

CQFD. :wink:



Donc quand on va écouter des enceintes neuves les hp jouent chacun dans leur coin et on n'achètent pas CQFD :lol:

Bon je taquine, je comprend ce que tu veux dire, souvent les vendeurs n'aiment pas trop faire écouter des enceintes qui viennnet d'arriver, mais reconnais que dire que des enceintes marchent bien mais quand je l'ai écouté le grave jouait à côté du médium mais avec le rodage c'est mieux cela donne envie de taquiner :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juin 2007 22:43

cohuelaz a écrit:Bon je taquine, je comprend ce que tu veux dire, souvent les vendeurs n'aiment pas trop faire écouter des enceintes qui viennnet d'arriver, mais reconnais que dire que des enceintes marchent bien mais quand je l'ai écouté le grave jouait à côté du médium mais avec le rodage c'est mieux cela donne envie de taquiner :lol:

Cdt :wink:


ya pas dmal :wink:

mais avec l'habitude on reconnait facilement le phénomène. 8)

D'abord avec les Offrandes mk3, puis les Orfeo, les Concorde signature et les Offrandes signatures : j'ai pu suivre 4 de ces rodages pour pouvoir constater et identifier le phénomène...

et les Altra semblent particulièrement sensibles au sujet du moins c'est ce que j'espère pour elles !

En tout cas, si j'avais à les acheter, j'attendrais 2-3 mois pour confirmer...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:40

NOIR a écrit:Possible...réponse demain , je vais aller les écouter.


alors les apertura altra ? :roll:

bonne écoute ou alors ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Juin 2007 0:52

hummm....j'ai écouté et pas tellement mieux apprécié que les théma....Une paire de divatech cl 26 fait largement mieux que la théma et la divatech cl 28 enfonce le clou face à l'altra.....Apertura se ratrappera surement en prochaine saison.
Très déçu aussi des BH 300.....On a fait l'écoute pendant une heure, j'ai cru assiter à une scéance où qqun passe son temps à faire crisser ses ongles sur un tableau noir....une horreur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:03

Il faut dire que si la CL 28 de Divatech était produite par une société qui a les moyens de faire de la pub dans les revues pour davantage se faire connaître et que si des BE étaient venus appuyer cette démarche de communication, on en entendrait beaucoup plus parler. Je les ai encore entendues tout récemment, et vraiment ce sont des enceintes en tout point remarquables... On entend un seul haut-parleur...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:42

et dire que le mag HF a donné 20/20 à la altra !
peut-être que les enceintes qu'ils ont écoutés etaient super rodées. a ré-entendre peut-être dans quelques mois !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juin 2007 10:19

mmmmm....peut être.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Juin 2007 19:19

le mag HF serait payé pour dire du bien de certain materiel ???
ok je sors ! pas taper ! pas taper !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 30 Juin 2007 23:30

philordi a écrit:le mag HF serait payé pour dire du bien de certain materiel ???
ok je sors ! pas taper ! pas taper !


non...de tous les matériels je crois :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message