Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte colonne pour Kora explorer 90 CSC ?

Message » 30 Juin 2007 22:33

Jmur75 a écrit:
FDRT a écrit:Les "daubes" : Rega R7
Cordialement
FDRT

Là, je te trouve un peu définitif; ça dépend vraiment de l'ampli que tu mets devant.
Je les place devant les PROAC D130 et autres BW 804.
Non moins cordialement.
Jmur


Je savais que j'allais en facher un ! :lol: :lol: :lol:

Toutefois, l'écoute que j'en ai faite est franchement pas terrible du tout. Et à ma connaissance, toute les personnes, qui ont ces enceintes et qui ne les ont plus, sont trés contentes de s'en être débarassée. Mais je ne demande que de changer d'avis ! :wink:

Pour l'instant, entre ProAc 130, BW 804 et Rega R7, dans l'absolu et sans hésitation, je mets la BW en N°1.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juin 2007 23:28

Pour mettre tout le monde d'accord, les trois sont des daubes....comme ça c'est réglé..... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2007 7:44

FDRT a écrit:Les "daubes" : Rega R7
Cordialement
FDRT

FDRT a écrit:...l'écoute que j'en ai faite est franchement pas terrible du tout. Et à ma connaissance, toute les personnes, qui ont ces enceintes et qui ne les ont plus, sont trés contentes de s'en être débarassée.
Cordialement
FDRT

Heureusement que je ne les mets pas en vente :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 8:05

NOIR a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, les trois sont des daubes....comme ça c'est réglé..... :mdr:

On commence à voir ce qu'il ne faut pas mettre avec le Kora :D
JayJay a commencé ses écoutes?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 10:11

Jmur75 a écrit:
NOIR a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, les trois sont des daubes....comme ça c'est réglé..... :mdr:

On commence à voir ce qu'il ne faut pas mettre avec le Kora :D
JayJay a commencé ses écoutes?




Ca se saurait ! :mdr: :wink:

Pour apporter un peu de nuance aux propos de Fdrt (si, si !!!! c'est bien Yijing qui va apporter de la nuance !) ces R7 je les ai écoutées moultes fois, et je ne les ai entendues qu'une seule fois bien marcher : chez Jmur...une fois qu'il eut acheté son Néodio 150 en remplacement de son Mira 3. Et sincèrement elles en ont été transfigurées !
Avant elles marchotaient plus ou moins médiocrement selon les optimisations mais une fois mis un ampli à la hauteur :roule ma poule ! Elles n'avaient plus aucun caractère ennuyeux !

:idee: :P
Dernière édition par yijing le 02 Juil 2007 22:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2007 10:49

Faut pas exagérer, je n'ai qu'un hybride 100 pour l'amplification et 150 pour ce qui vient avant, j'ai pas tout compris, faudra que je demande à Mr Even :idee:
Merci pour ces précisions Yijing San :D
faut voir avec un Kora maintenant... mais après les jugements de FDRT et de NOIR je me demande si j'ai pas fait une c... :oops: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:28

je n'étais pas sérieux.....;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:36

NOIR a écrit:je n'étais pas sérieux.....;)


Ceux là (les sérieux) sur le forum, on les fuit, voire mieux : on les fait fuire !!!! :lol: 8)
Dernière édition par yijing le 01 Juil 2007 11:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:41

yijing a écrit:
NOIR a écrit:je n'étais pas sérieux.....;)


Ceux là sur le forum, on les fuit, voire mieux : on les fait fuire !!!! :lol: 8)

:oops: est ce que des fois on peut faire du zgon degré ou bien est ce que c'est interdit par la charte?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:55

Ben sincèrement, j'ai toujours eu chaud aux fesses ! Mais jusqu'à présent les modérateurs ont toujours adoré mon humour !!! Enfin je veux dire, la seule fois ou je me suis fait modéré/supprimé un sujet c'est quand il faisait doublon avec un autre... :mdr:

Bref, quand tu es assez fin et que tu fais dans la nuance, tu n'as rien à craindre : bref, toi je te conseille de t'abstenir ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Yé souis parti en détalant plus vite que Speedy GONZALES !)

Kora c'est bien !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:09

yijing a écrit:Ben sincèrement, j'ai toujours eu chaud aux fesses ! Mais jusqu'à présent les modérateurs ont toujours adoré mon humour !!! Enfin je veux dire, la seule fois ou je me suis fait modéré/supprimé un sujet c'est quand il faisait doublon avec un autre... :mdr:

Bref, quand tu es assez fin et que tu fais dans la nuance, tu n'as rien à craindre : bref, toi je te conseille de t'abstenir ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Yé souis parti en détalant plus vite que Speedy GONZALES !)

Kora c'est bien !


je suis un gentil moi :lol: donc temp que des attaques perso ou insultes ne sont pas en avant sur chaque topic je laisse couler !

et pour moi aussi Kora c'est bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juil 2007 17:39

yijing a écrit:Ben sincèrement, j'ai toujours eu chaud aux fesses ! Mais jusqu'à présent les modérateurs ont toujours adoré mon humour !!! Enfin je veux dire, la seule fois ou je me suis fait modéré/supprimé un sujet c'est quand il faisait doublon avec un autre... :mdr:

Bref, quand tu es assez fin et que tu fais dans la nuance, tu n'as rien à craindre : bref, toi je te conseille de t'abstenir ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Yé souis parti en détalant plus vite que Speedy GONZALES !)

Kora c'est bien !

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2007 19:20

Bonjour,



Quelle bonne humeur sur ce forum!!! ça fait plaisir!!
Bon concernant mes écoutes et bien pas tout à fait, :oops: et puis je ne vais pas aller écouter les daubes cités :mdr: :mdr: :mdr:
Non sans blague les vacances sont là! donc je vais remettre ça à la rentrée...et puis en même temps si j'ai fais des écoutes (Jmlab, Triangle, Cabasse, dans gamme abordable biensur) et bien pour l'instant je garde mes vieilles jmlab! pour résumé ça manque de vie...trop de définition pour ma part tue la musique ça n'est vraiment pas ce que je recherche, Cabasse aurait des timbres plus naturels que les 2 autres je n'ai pas la possibilité d'aller écouté d'autres marques (Athom, Proac, B&W, Mulidine, PEL, Atlantis acoustic, Divatech...) pour l'instant, mais je ne vous cache pas que j'ai été déçu!!!manque de grave, de punch, de densité bref de musique ça sonne peut-être trop juste??? mais ce côté feutré ne me plais pas! il faudrait le grave d'une jmlab et +, le médium aigus d'une cabasse, la dynamique d'une triangle avec la vie la musicalité d'une autre...
Ces enceintes sont belles, définis, mais ça manque cruellement de caractère/ à mes vieilles Opal certe un peu colorées. Bref je m'en doutais un peu c'était par curiosité :wink: je crois que ça va être difficile!! mais je garde espoir car je suis sure que cette enceinte existe! et pourquoi pas du HR peut-être que ça m'irais ??? d'ailleurs si vous avez des pistes à part Klipsch que j'irais également écouter.
Bonne soirée
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:33

yijing a écrit:
Jmur75 a écrit:
NOIR a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, les trois sont des daubes....comme ça c'est réglé..... :mdr:

On commence à voir ce qu'il ne faut pas mettre avec le Kora :D
JayJay a commencé ses écoutes?




Ca se saurait ! :mdr: :wink:

Pour apporter un peu de nuance aux propos de Fdrt (si, si !!!! c'est bine Yijing qui vait apporter de la nuance !) ces R7 je les ai écoutées moultes fois, et je ne les ai entendues qu'une seule fois bien marcher : chez Jmur...une fois qu'il eut acheté son Néodio 150 en remplacement de son Mira 3. Et sincèrement elles en ont été transfigurées !
Avant elles marchotaient plus ou moins médiocrement selon les optimisations mais une fois mis un ampli à la hauteur :roule ma poule ! Elles n'avaient plus aucun caractère ennuyeux !

:idee: :P


On en avait déjà parlé ensemble. Je savais bien que cet ampli était bon. D'ailleurs, faire marcher une Rega, c'est fort ! :oops: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:38

FDRT a écrit:
yijing a écrit:
Jmur75 a écrit:
NOIR a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, les trois sont des daubes....comme ça c'est réglé..... :mdr:

On commence à voir ce qu'il ne faut pas mettre avec le Kora :D
JayJay a commencé ses écoutes?




Ca se saurait ! :mdr: :wink:

Pour apporter un peu de nuance aux propos de Fdrt (si, si !!!! c'est bine Yijing qui vait apporter de la nuance !) ces R7 je les ai écoutées moultes fois, et je ne les ai entendues qu'une seule fois bien marcher : chez Jmur...une fois qu'il eut acheté son Néodio 150 en remplacement de son Mira 3. Et sincèrement elles en ont été transfigurées !
Avant elles marchotaient plus ou moins médiocrement selon les optimisations mais une fois mis un ampli à la hauteur :roule ma poule ! Elles n'avaient plus aucun caractère ennuyeux !

:idee: :P


On en avait déjà parlé ensemble. Je savais bien que cet ampli était bon. D'ailleurs, faire marcher une Rega, c'est fort ! :oops: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT


entièrement d'accord :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message