Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 195 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC-sirap

Message » 29 Juin 2007 17:48

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander des avis sur ma salle dediée avant que je commence à passer le cablage et tout le reste :lol:

voici le plan, interogation sur l'emplacement du rack, caisson...

Merci pour votre aide

Image
Shot at 2007-06-29
Dernière édition par sirap le 01 Juil 2007 13:08, édité 1 fois.
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 22:54

il me semblait qu'il vaut mieux mettre le caisson entre les deux enceintes centrales en HC.... après le son est peu directif donc...

perso, je vais mettre le caisson devant l'estrade, celle-ci aura un trou à hauteur des sorties air du caisson de façon à augmenter le volume de la charge. je verrais bien ce que ça donne
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 29 Juin 2007 22:55

pourquoi pas un écran de 3m ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 30 Juin 2007 0:28

Bonjour,

Les cotes donnés sont elles brute "beton" ou les dimentions sont elles finitions incluses ?

Il me semble que c'est un systeme 5.1. La largeur est importante pourquoi ne pas faire un ssyteme 6 ou 7.1
Ta salle est longue il faut faire attention au recul du vp est de l'ampleur du Zoom.
Peux tu nous donner la hauteur sous plafond

Par contre tu prevois 8 places, est ce nescessaire. Si non il convient peut etre de mettre des canapés ou fauteuil plus confortable que des sieges ciné.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 30 Juin 2007 2:06

gismo31 a écrit:pourquoi pas un écran de 3m ?


Avant de faire un écran de 3m, quel VP va fournir ces 3m ? il en faut un costaud quand même !!

Donc ce serait bien de savoir quel matos il prévoit de mettre ? Si les dimensions données sont brut ou finalisé ? Pour les sièges, effectivement savoir combien de personne en profiteront réellement ? et enfin savoir si il vaut mieux privilégié le confort donc avoir un canapé mais au risque de se vautré donc de moins profiter des effets acoustiques venant des enceintes ou alors avoir un minimum de confort tout en étant bien confortable comme dans un cinéma et ne pas se vautrer au fond de son siège et donc de bien profiter des effets acoustiques des bandes sonore ??? (Pour ma part même si au niveau confort je préfère un canapé mais d'expérience je sais que je me vautre facilement donc je préférerai un bon siège cinema mais confortable quitte à mettre un peu plus cher !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:36

Bonjour à tous

Les dimensions sont brut
Oui c'est un systeme 5.1 pour l'instant c'est pour sa que les enceintes arriere sont sur les cotés par contre je ne sais pas si il faut les mettre au niveau du rang du fond, au milieu des 2 rangs ou au niveau du 1er rang?

Pourquoi 2,80 de base parceque entre le VP et l'ecran il y aura en viron 5m, sinon ce sera un Sanyo Z5 comme VP.

Pour ce qui est du caisson je ne peux pas le mettre devant car c'est un caisson qui fesait egalement chaine stereo il t a 7 ans c'etait les debut du surround et il vendait des systeme complet, je n'ai garder que le caisson, un beau bebe actif de 400w mais par contre comme il est alimenté par la chaine stereo je doit garder le meuble entier environ 90 cm de haut.

et oui il y aura du monde qui visionnera, je souhaite en faire profiter tout le monde c'est pour sa que je met 2 rangs et c'est vrai je connai si j'ai un canapé je vais m'avachire.....

Pour l'ampli j'ai un Onkyo TX-DS676, je passerai apres à du 7.1 ou 6.1, pour l'instant sa suffira

Ah oui j'oubliai le tout est dans mon sous-sol, pour sa que je pense que mon Z5 va donner le meilleur

Merci et bon week-end
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 14:10

sirap a écrit:Bonjour à tous

Les dimensions sont brut
Oui c'est un systeme 5.1 pour l'instant c'est pour sa que les enceintes arriere sont sur les cotés par contre je ne sais pas si il faut les mettre au niveau du rang du fond, au milieu des 2 rangs ou au niveau du 1er rang?

Là je laisse les experts te donner la réponse !

Pourquoi 2,80 de base parceque entre le VP et l'ecran il y aura en viron 5m, sinon ce sera un Sanyo Z5 comme VP.

Je ne connais pas bien le Z5, mais je serai tenté de dire que 2.80 pour ce VP cela me parait bcp ! demande sur le topic du Z5 et voit si c'est possible de faire du 2.80 de base mais je n'y crois guère !!
Pour afficher ce genre de base il faut un VP en général costaud et surtout lumineux !


Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Juin 2007 14:13

Sinon l'emplacement du rack, il est conseillé soit de le mettre sur le côté mais légèrement en arrière du lieu de visionnage pour ne pas subire les lumières des électroniques...

Devant sont à proscrire en général justement pour avoir à ne se concentrer que sur l'image et non pas à être pertuber les petites lumières !

Au delà de tout ça, ta salle a de bonne proportion, j'aime bien et aimerai avoir une telle surface chez moi !!! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Juin 2007 14:23

Merci bien Sevydrago

Je posterai des photos bientot pour le commencement

++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:39

Bonjour à tous

Bon je me lance dans un reve qui me tiens depuis maintenant 10 ans :o :o et oui déjà, ou est le bon vieux laser disque...

Voici la 1er photo de mon sous sol avec un canape destiné à la decharge et le matelas aussi :roll: :roll:
Ici sera le fond da la piece avec une fenetre que j'occulterai avec un store, à côté on peux distingue l'aeration ou sera mis un extracteur pour ventiler la salle.
Image


La 2eme correspond au mur qui recevra l'ecran de 2,80m, je ferme le passage de descent d'escalier pour avoir le mur entier
Image


et ici sur la 3eme photo sera la porte on voix que le boulo m'attend, PMS, BA13 et siporex pour monter le mur qui divisera ma salle de mon garage.
Image


Une salle de 7m x 4m avec une hauteur sous plafond de 2,10 avec le placo posé

A+ pour la suite et bon dimanche :P :P :P
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 13:25

On a hâte de voir l'évolution de ta construction :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Juil 2007 13:59

Salut,

Dans la 3ème photo ce sont les sièges HC que l'on voit dans le fond ? :mdr:

Sueur, coup de blues et grosse joie, c'est partiiiiii !

Joli potentiel comme diraient certains !

Bon courage et à bientôt

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Juil 2007 14:10

Bon maintenant mes vrais impressions de non professionnelle mais qui a pas mal lu (donc c'est théorique tout ça) :

-c'est vrai tu as de très bonnes proportions, il faudrait juste avoir la hauteur,
-par rapport à ton plan initial, n'oublies pas de fermer ta lucarne par une bonne épaisseur de laine de roche.
- pourquoi avoir pri un composite BA13+polystirène, ce dernier est bon thermiquement mais n ' as pas de capacité d'isolation acoustique
- tu pourrais éventuellement mettre ton rack a coté de tes dvd,
-pour les surrounds, privlégies l'écoute au quotidient : si la première rangée est la plus utilisée, mais les surrounds de chaque coté proche du point d'écoute, cf la doc de tes enceintes

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Juil 2007 15:56

Encore un sacré projet !!! vivement les photos et surtout que je commence la mienne
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:51

Merci pour vos reponses et vos encouragement :P :P :P

Oui Herve c'est les sieges HC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , les 2 pousettes bien sur!!!!

La hauteur est de 2.20m, pour le BA13 derriere le mur il y a de la terre qui maintien ma terrasse donc pas de probleme pour l'accoustique

Ok pour les surrounds je pense les mettre entre le 1er et 2eme rang

a++++ pour la suite

Je suis en train de poser les suspentes en griffe, aie aie sa pique elle mordent :P :P :P :P
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron