Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Existera t' il des décodeurs DD HD et DTS HD.............???

Message » 01 Juil 2007 13:31

........pour brancher en analogique sur nos amplis audio-video

Un peut comme a l'époque du dolby digital avec les amplis dolby prologic :wink: :wink:
yanl
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juil 2007 16:46

yanl a écrit:........pour brancher en analogique sur nos amplis audio-video

Un peut comme a l'époque du dolby digital avec les amplis dolby prologic :wink: :wink:


Je ne comprends pas ta question :-? tu veux dire des préampli ou intégré ayant la possibilité de décoder les formats HD, si tel est ta question ? la réponse est oui ça commence à arriver, les Onkyo, plus tard Pioneer, Denon, Yamaha, Sherwood fin d'année !

Bref on commence à voir le bout du chemin mais je rappel que ces matos ne servent à rien à l'heure actuel car du fait de l'encodage des HD DVD et BR, les formats HD ne sont capable d'être décoder que par les lecteurs eux même !!!

A l'heure actuelle, ces matos ne feront qu'amplifier l'info venant des lecteurs HD !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Juil 2007 17:09

Je pense que yanl parle d'un appareil qui aurait en entrée une hdmi 1.3 et en sortie 7 canaux analogiques.

Je ne pense pas qu'un tel décodeur voie le jour, en raison de l'utilité d'une part, étant donné que peu de disques autorisent aujourd'hui la sortie du flux hd natif et raison du cout d'autre part qui serait prohibitif par rapport à un intégré normal.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:14

les lecteurs HD le font, y compris en HDMI ou en Analogique 5.1/7.1 (pas la PS3 en revanche)

par contre, je ne sais pas s'ils ont les versions les plus "poussées" des nouveaux décodeurs HD donc attention au "downmixing" :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 20:08

ajds a écrit:Je pense que yanl parle d'un appareil qui aurait en entrée une hdmi 1.3 et en sortie 7 canaux analogiques.

Je ne pense pas qu'un tel décodeur voie le jour, en raison de l'utilité d'une part, étant donné que peu de disques autorisent aujourd'hui la sortie du flux hd natif et raison du cout d'autre part qui serait prohibitif par rapport à un intégré normal.



Exactement ce type d'appareil, parceque dans ce cas là quid de nos Z9, Sherwood 965.....

Pourtant à l'epoque de l'arrivée du DD et du DTS on a bien construit ce type de décodeur....
yanl
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juil 2007 22:09

en fait tu te pose la question si une mise a jour permettra au lecteurs hd et B.D de décoder le dts hd? avec une sortie CINCH ou hdmi 1.2, vu que la 1.3 :evil: concerne que les nouveaux amplis? il y a le pana en B.D et peut etre bientot le sony BDP-S1E? :D

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma