Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 963 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation décodeur SAGEM IHD 91

Message » 01 Déc 2006 20:56

Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème.. :oops:

Je suis actuellement client Ma Ligne TV par ADSL avec la Live Box. Sur celle ci est relié par un cable éthernet, un décodeur de base de marque SAGEM, lui même relié en Péritel à ma télé.
Or je viens de souscrire à une option qui va me permettre de bénéficier de la HD sur le Plasma que j'ai commandé, via un nouveau décodeur que Orange va m'envoyer, le SAGEM IHD91, équipé d'une prise HDMI.

Ma question et mon angoisse (les deux sont liés) vient de l'installation de ce nouveau décodeur.
Normalement, c'est censé être très simple. Je le reçois, je mets dedans la carte Orange ouvrant mes droits (TNT, Canalplus le Bouquet et Canalsat), je le relie via cable ethernet à la livebox, je le branche et tout marche, tout est merveilleux.

Quelqu'un a déjà t-il fait cette manipulation et est ce que celà marche t-il aussi bien que prévu? Y 'a t-il des choses à prévoir, des manipulations particulières à faire?

Merci de vos avis. :wink:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:51

razor2 a écrit:Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème.. :oops:

Je suis actuellement client Ma Ligne TV par ADSL avec la Live Box. Sur celle ci est relié par un cable éthernet, un décodeur de base de marque SAGEM, lui même relié en Péritel à ma télé.
Or je viens de souscrire à une option qui va me permettre de bénéficier de la HD sur le Plasma que j'ai commandé, via un nouveau décodeur que Orange va m'envoyer, le SAGEM IHD91, équipé d'une prise HDMI.

Ma question et mon angoisse (les deux sont liés) vient de l'installation de ce nouveau décodeur.
Normalement, c'est censé être très simple. Je le reçois, je mets dedans la carte Orange ouvrant mes droits (TNT, Canalplus le Bouquet et Canalsat), je le relie via cable ethernet à la livebox, je le branche et tout marche, tout est merveilleux.

Quelqu'un a déjà t-il fait cette manipulation et est ce que celà marche t-il aussi bien que prévu? Y 'a t-il des choses à prévoir, des manipulations particulières à faire?

Merci de vos avis. :wink:


Bonsoir,

désolé je n'ai pas la réponse mais j'ai une petite question :oops:

je suis aussi abonné à orange adsl avec le bouquet tv
je me demande si je dois prendre l'option hd

quels programmes ou chaînes sont diffusés en hd ?
je ne trouve pas d'infos sur le site d'orange


merci d'avance
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:58

rom5055 a écrit:
razor2 a écrit:Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème.. :oops:

Je suis actuellement client Ma Ligne TV par ADSL avec la Live Box. Sur celle ci est relié par un cable éthernet, un décodeur de base de marque SAGEM, lui même relié en Péritel à ma télé.
Or je viens de souscrire à une option qui va me permettre de bénéficier de la HD sur le Plasma que j'ai commandé, via un nouveau décodeur que Orange va m'envoyer, le SAGEM IHD91, équipé d'une prise HDMI.

Ma question et mon angoisse (les deux sont liés) vient de l'installation de ce nouveau décodeur.
Normalement, c'est censé être très simple. Je le reçois, je mets dedans la carte Orange ouvrant mes droits (TNT, Canalplus le Bouquet et Canalsat), je le relie via cable ethernet à la livebox, je le branche et tout marche, tout est merveilleux.

Quelqu'un a déjà t-il fait cette manipulation et est ce que celà marche t-il aussi bien que prévu? Y 'a t-il des choses à prévoir, des manipulations particulières à faire?

Merci de vos avis. :wink:


Bonsoir,

désolé je n'ai pas la réponse mais j'ai une petite question :oops:

je suis aussi abonné à orange adsl avec le bouquet tv
je me demande si je dois prendre l'option hd

quels programmes ou chaînes sont diffusés en hd ?
je ne trouve pas d'infos sur le site d'orange


merci d'avance


Si tu as l'ADSL peut-être as tu un bouquet CANALSAT ou TPS et donc un magazine télé avec les programmes de la semaine? Sur ce magazine, les films et émissions en HD sont indiquées par un logo "HD", tout simplement. :wink: C'est le cas sur mon hebdo canalsat, sans doute l'est ce aussi sur d'autres magasines tv...
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:07

razor2 a écrit:Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème.. :oops:

Je suis actuellement client Ma Ligne TV par ADSL avec la Live Box. Sur celle ci est relié par un cable éthernet, un décodeur de base de marque SAGEM, lui même relié en Péritel à ma télé.
Or je viens de souscrire à une option qui va me permettre de bénéficier de la HD sur le Plasma que j'ai commandé, via un nouveau décodeur que Orange va m'envoyer, le SAGEM IHD91, équipé d'une prise HDMI.

Ma question et mon angoisse (les deux sont liés) vient de l'installation de ce nouveau décodeur.
Normalement, c'est censé être très simple. Je le reçois, je mets dedans la carte Orange ouvrant mes droits (TNT, Canalplus le Bouquet et Canalsat), je le relie via cable ethernet à la livebox, je le branche et tout marche, tout est merveilleux.

Quelqu'un a déjà t-il fait cette manipulation et est ce que celà marche t-il aussi bien que prévu? Y 'a t-il des choses à prévoir, des manipulations particulières à faire?

Merci de vos avis. :wink:


Je te confirme que c'est aussi simple que ça :wink:
swaps
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juil 2006 8:59
  • offline

Message » 17 Déc 2006 0:23

[quote="razor2"]Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème.. :oops:

Je suis actuellement client Ma Ligne TV par ADSL avec la Live Box. Sur celle ci est relié par un cable éthernet, un décodeur de base de marque SAGEM, lui même relié en Péritel à ma télé.
Or je viens de souscrire à une option qui va me permettre de bénéficier de la HD sur le Plasma que j'ai commandé, via un nouveau décodeur que Orange va m'envoyer, le SAGEM IHD91, équipé d'une prise HDMI.

Ma question et mon angoisse (les deux sont liés) vient de l'installation de ce nouveau décodeur.
Normalement, c'est censé être très simple. Je le reçois, je mets dedans la carte Orange ouvrant mes droits (TNT, Canalplus le Bouquet et Canalsat), je le relie via cable ethernet à la livebox, je le branche et tout marche, tout est merveilleux.

Quelqu'un a déjà t-il fait cette manipulation et est ce que celà marche t-il aussi bien que prévu? Y 'a t-il des choses à prévoir, des manipulations particulières à faire?

Merci de vos avis. :wink:[/quote]


non ca marche comme tu l a dit
les premiers resultats en terme d image sont plus que corect en sd sur mon vieux 82 thomson
brancher sur mon moniteur 19 en dvi pas mal
le son c une autre histoir il manque cruellement de dynamique
pour finir l objet en lui meme est magnifique avec son ipod look
touff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2005 13:54
  • offline

Message » 25 Déc 2006 11:15

salut à tous, j'ai un nouveau souci avec ce nouveau décodeur IHD91..
Il est donc relié au PLASMA en HDMI et je lui ai branché en Péritel mon enregistreur JVC par péritel, mon enregistreur étant lui relié au PLASMA en YUV.
Je précise que mon antenne de toit est relié à l'enregistreur et de l'enregistreur au décodeur.
Quand j'allume mon enregistreur et que je me mets sur le canal 4 (canalplus le bouquet et canalsat pour lesquel je suis abonné) et sur COMPONENT sur le PLASMA, j'ai bien l'image et le son, nickel, mais lorsque je veux enregistrer la 4, un message "COPIE INTERDITE ENREGISTREMENT IMPOSSIBLE" s'affiche sur l'écran en provenance de mon enregistreur. :evil:
Donc, ceux qui ont ce décodeur et un enregistreur dvd dessus arrivent il à enregistrer? :roll: Où est il impossible d'enregistrer via ce décodeur SAGEM équipé d'un disque dur?
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

installation dansmon meuble

Message » 01 Juil 2007 17:09

Bonjour,

J'aurais juste besoin de connaître les dimensions de la Sagem IHD 91 pour savoir si ça rentre dans le seul emplacement restant de mon meuble Tv, surtout la largeur en fait.

Merci.
PhilHC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2006 8:46
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:53

PhilHC a écrit:Bonjour,

J'aurais juste besoin de connaître les dimensions de la Sagem IHD 91 pour savoir si ça rentre dans le seul emplacement restant de mon meuble Tv, surtout la largeur en fait.

Merci.


Largeur 35,8 cm
Profondeur 25 cm avec les câbles connectés
Hauteur 6 cm (la ventilation est à l'arrière)

J'ai un problème avec ce décodeur et l'ampli Yamaha RX-V661 :

- lorsque je le connecte via l'HDMI au plasma HD, tout va bien

- lorsque je le connecte via le Yamaha : plus rien.

Quelle solution ?
jeudécode
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08
  • offline

Message » 31 Oct 2007 1:37

Au sujet de l'absence de connexion entre le décodeur IHD91 et le plasma Panasonic TH-50PZ700E via l'ampli Yamaha, le SAV Yamaha m'indique que ça proviendrait de l'asnce d'HDCP dans le signal du décodeur.

Est-ce que l'IHD91, décodeur récent, n'intègrerait pas l'HDCP dans son signal ?
jeudécode
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:17

Le décodeur IHD91 a bien, semble-t-il un problème d'HDCP.

Pour optimiser les liaisons lorsque l'ampli ne peut être connecté par l'HDMI, voici une solution pratique pour bénéficier d'un bon second best pour les vidéo + audio issus du décodeur :

- décodeur => HDMI => Pana PZ700

- décodeur => coax => Yamaha RX-V661
jeudécode
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:06

Bonjour,

Ce décodeur pouvant recevoir la TNT, est-ce que l'emplacement CI reservé à la carte puce est compatible avec la (ou les futurs ) carte permettant de recevoir les chaînes de la TNT payante ?
legrandschtroumpf
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:45
  • offline

Message » 08 Mar 2008 1:30

Ce décodeur IHD91 accumule une très grande série de problèmes. Chez Orange on trouve une longue liste de doléances le concernant. Orange / FT / Sagem ne se remuent guère pour corriger les problèmes.

http://www.forum-orange.com/forums/view ... hp?id=2366
jeudécode
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Juil 2007 16:08
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message