Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dur de tout comprendre sur le contraste!!

Message » 30 Juin 2007 22:14

Salut a tous je suis a la recherche d'un nouveau ecran lcd ou plasma en remplacement du mon lcd samasung de 32" mais la je cromprend plus rien au niveau du contraste annoncé par les fabriquant. D'un cote samsung annonce sur le M86 15000 en dynamique alors que sharp sur son XD1 annonce je crois 2000 alors cela veut dire que le sharp et nettement moins bon. Meme chose pour les plasmas Pioneer ou philips sont entre 3000 et 4000 alors que pana samsung sont entre 10000 et 15000:1.

Ou est la verite ???
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 30 Juin 2007 23:34

Ben tu l'as dit, certains annoncent des valeurs en iris dynamique, les autres sont plus "honnêtes" en parlant de contraste statique. Mais quoi qu'il en soit, et je mets des guillemets pour cela, ces valeurs ne veulent rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2007 7:56

Ok mais comment savoir lequel prendre alors car si on a pas les bonnes valeurs. Exemple entre les samsung de serie M86 et les sharp de serie XD1 lequel va m'eblouir ?
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:33

Bonjour,

Ces critères de mesure ne veulent strictement rien dire et il ne faut surtout pas s'arrêter à cela pour déterminer un choix final.
Ces chiffres n'entrent pas dans un protocole défini de norme de mesure internationale et chaque constructeur avance des chiffres qui lui sont propres et le plus souvent très avantageux, car intimement liés à son propre processus de mesure...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Juil 2007 19:51

Ce manque de standardisation empêche en effet toute possiblité de comparaison entre des modèles de différentes marques, mais uniquement les modèles d'une même marque.

Pour moi, le critère le plus important permettant d'évaluer le contraste est le niveau de noir (exprimé en cd/m²), mais il est malheureusement rare de voir apparaître cette mesure dans les brochures commerciales des fabricants...
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD