Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Micro Utopia

Message » 01 Juil 2007 23:53

Salut je cherche des renseignements sur les micro utopia car je pourrais eventuellement en avoir une paire d'occase fin aout a prix sympa.

y a t'il des possesseurs de ces enceintes pour en parler, ou peut etre certains d'entre vous les ayant ecouter en auditoriums ,j'aimerais savoir ce que vous en pensez en bien ou en mal , les associations possible ect..

je dois faire ma premiere ecoute dans 2 mois , j'aimerais beaucoup avoir vos avis ce serait sympa

merci d'avance

:wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 6:19

demande à Fafa.dudu
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:27

Ancienne gamme ou bien sauce bérilioume :mdr:

cdlt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:48

les BE
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:20

Bon j'ai eu le plaisir d'écouter les anciennes ainsi que les nouvelles en auditorium.
L'ancienne mouture adoptait une config très différente de la nouvelle.
D'ailleurs la config de la mini be actuelle, est en fait celle de la micro utiopia d'antan...

Dans les 2 cas il s'agissait d'écoutes superbes, avec un avantage certain à la dernière génération, qui propose un medium aigu tout simplement somptueux.
Maintenant pour en tirer la quintessence, il ne faudra pas voir petit bras au niveau électronique, car ce sont de véritables loupes.

Sur de la musique acoustique et ou vocale, c'est réellement bluffant lorsque'elles sont bien mises en oeuvre.
Donc de très jolies bestioles, du vrai THDG, donc très exigeant en termes de qualité..

Bonnes écoutes.
Tes CR de tes écoutes seront attendus, car les avis sur ces produits ("élitistes") se font (me semble -t-il) assez rares sur le forum.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:22

LLB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:31
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:53

merci brunotilus pour ta reponse.

au niveau de la config j'ai un drive micromega duo 3.1 modifier par Sicomin ,j'attend l'arrivee d'un convertisseur audiomat tempo 2.5 , amplification kairn+klout de chez linn (que j'adore pour leurs sensualitees) le tout cable en esprit structura 3.

pense tu que le mariage peut etre heureux? car ce que j'ai lu sur les micro be au niveau de l'aigu et de son integration m'inquiete un peu, bien que je pense que ce desequilibre soit du au mariage
et au rodage.

ma piece fait 40m2 j'ai un recul de 3.50 et les murs lateraux seront a 3m des enceintes.

je ferais bien evidement un CR dès qu'elle seront la. :D

tous vos avis et conseils sont les bienvenus .
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:36

Il n'existe pas de réponse théorique........
sur le papier il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...

maintenant seule l'écoute te donnera l'avis subjectif que tu cherches, car in fine une écoute c'est un avis subjectif......

quand à l'aigu des utopia be.... :D :D :D l'immense majorité de tout ce que j'ai entendu est très loin derrière.........
le niveau de performance de ce tweeter est tel, qu'il peut en effet surprendre.......
mais avec du recul et des écoutes : le constat est irréfutable...... c'est incontestablement parmi les tous meilleurs aigus existant

moi-même j'ai du bbbbéwouai à la maison, pas vraiment des mauvaises enceintes tout de même, et bien je place l'aigu des utopia be devant
maintenant l'aigu très performant c'est bien, mais une enceinte ce n'est pas que des aigus....

si je devais résumer, ce que peux faire une micro utopia be (format biblio généreux tout de même : on a tendance souvent à considérer les biblios comme des pots de yaourt, sauf que sur ce genre de modèles, C1, S25, etc, lorsque l'on rajoute les pieds on arrive souvent quasiment, voir plus , au volumes des colonnes, gros modèles exceptés evidemment)) sur les pieds (indispensables, comme pour toutes les biblios de compet), elles le feront mieux (je parle de musicalité, de qualité des timbres, etc) que la plupart des colonnes de gamme moyenne.

les micro utopia font partie (amha) des biblios thdg pour lesquelles il n'y a pas de critiques négatives fondamentalement, c'est juste une question de gout ensuite
c'est souvent à l'occasion d'un remplacement que l'on mesure tout ce que l'on avait et qui dorénavant manque : donc si tu optais pour ces enceintes (excellentes amha), il te sera ensuite bien difficile de trouver beaucoup mieux par la suite..... tu pourras changer d'estéthique sonore, etc, mais tu ne feras pas de saut quantique après un tel produit
après c'est souvent la changite aigu qui fait la différence et provoque les renouvellement.

cdlt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:42

BRUNOTILUS a écrit:le niveau de performance de ce tweeter est tel, qu'il peut en effet surprendre.......
mais avec du recul et des écoutes : le constat est irréfutable...... c'est incontestablement parmi les tous meilleurs aigus existant

moi-même j'ai du bbbbéwouai à la maison, pas vraiment des mauvaises enceintes tout de même, et bien je place l'aigu des utopia be devant


Concernant l'aigu tout seul, le tweeter Be Utopia est largement au dessus de ce que faisait B&W dans son ancienne gamme Nautilus.
Et a vrai dire, je pense que même le tweeter diamand actuel est un (leger) cran en dessous.

Néanmoins, ce qui choque dans la Micro Utopia Be c'est son manque de grave (ou plutot ca coupure ultra nette dans le grave). Ce manque en bas donne l'impression d'une légere agressivité en haut. C'est pour ça que perso, je n'imagine la Micro qu'avec un (bon) caisson de basses. A defaut, je prefere la Diva (dont l'aigu semble meilleur... alors que c'est le même).
LLB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:31
  • offline

Message » 03 Juil 2007 10:27

Je partage le même avis que LLB au sujet du manque de grave ; j'avais écouté cette enceinte toute une après midi et je ne l'avais pas retenue pour cette raison

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:13

LLB a écrit:Néanmoins, ce qui choque dans la Micro Utopia Be c'est son manque de grave (ou plutot ca coupure ultra nette dans le grave). Ce manque en bas donne l'impression d'une légere agressivité en haut. C'est pour ça que perso, je n'imagine la Micro qu'avec un (bon) caisson de basses.


Dans ma piece de 30m2, elles se comportent tres bien toutes seules jusqu'a 50Hz. En dessous, il n'y a plus rien.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:15

thicl a écrit:Je partage le même avis que LLB au sujet du manque de grave ; j'avais écouté cette enceinte toute une après midi et je ne l'avais pas retenue pour cette raison


En format biblio, il sera surement difficile de descendre vraiment plus bas.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:17

shacard a écrit:Dans ma piece de 30m2, elles se comportent tres bien toutes seules jusqu'a 50Hz. En dessous, il n'y a plus rien.
A+


Finalement rien de bien anormal......... 50hz c'est déjà non négligeable s'il est propre et de qualité et avec du niveau.....
bien des colonnes n'en sont pas capables aussi de sortir du 50hz propre....

enfin la qualité du grave, est souvent, du moins à mon gout, intimement liée à la capacité de la source à lire le grave et au reste de la chaine à le restituer (je mets de coté volontairement les très nombreux CD qui n'ont pas à proprement parler de grave réel....).
Dans ce cas il ne faut pas incriminer les enceintes

maintenant descendre en dessous, 2 solutions majeures :
adjoindre un/des caissons
prendre des colonnes très performantes dans le grave.

maintenant si on prend une position plus subjective, je pourrais dire que si tu souhaites un biblio qui fasse plus de grave prend une S25 par exemple, mais je ne suis pas sur alors que tu ais l'équivalent sur le registre aigu (même s'il est de toute beauté sur les S25), et tu auras peut-etre plus de diffcultés à mettre en oeuvre les S25 (avec l'évent situé sur l'arrière qui perturbe quelquefois l'écoute avec un grave qui peut-etre boomy ou provoquer des résonances dans certaines pièces.

et puis quel type de musique écoutes-tu en majeur?
sur du classique/acoustic les utopia peuvent etre sublimes
sur pop/rock/techno par exemples elles peuvent etre moins à l'aise probablement.

de toutes façons il faut faire des compromis à un moment ou un autre.
et fies-toi à tes étiquettes, c'est la seule vérité subjectivement recevable :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:48

BRUNOTILUS a écrit:maintenant descendre en dessous, 2 solutions majeures :
adjoindre un/des caissons


DD15 rules :mdr:

maintenant si on prend une position plus subjective, je pourrais dire que si tu souhaites un biblio qui fasse plus de grave prend une S25 par exemple


J'ai eu en pret pendant un mois d'ete. Tres beau resultat mais je leur preferais des 907Be plus 'vivantes'. C'est vraiment une question de gout.

sur pop/rock/techno par exemples elles peuvent etre moins à l'aise probablement.


Avec le DD, elles s'accomodent tres bien des morceaux dance de Kylie Minogue :D

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:57

merci beaucoup messieurs.

des quelles arrivent je vous fait le cr, je demandrais a mes amis de ramener leurs electroniques

pour essayer de les cerner aux maximum et sans langue de bois c'est promis.

en attendant je patiente... mere de la sagesse oblige.

dans quelques semaine je ferais un petit cr sur l'audiomat tempo 2.5 avec plusieurs drive.

salut et bonne sik a vous
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message