Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 01 Juil 2007 18:57

Bon allez je m'y colle pour un petit CR. :D
Alors forcément et je ne vous aprend rien la signature sonore est différente entre une B&W et
une Wilson...et la " petite " duette possède bien une signature Wilson.
Bien sur au début, il ya le coté physique ( différence entre une colonne et une compacte ) donc le sentiment qu'il manque un truc mais que d'autres choses sont arrivées ???
Bref, un petit trio de jazz (A.Ibrahim) puis un jazz band ( W.Marsalis ) et puis un tour vers le classique avec le Philarmonique de Berlin...Ouai : il manque un truc :oops:
Mais quoi au juste ? Peut etre de la dynamique ? Du grave ? non, de la matière, oui c'est ça...
Malgrès l'image Wilson, la salle de concert parait plus petite ( légèrement ) et cela pousse moins fort...
Et puis l'écoute d'hier soir plus intimiste avec au programme voix et guitare ( G.Testa ) et piano
( M.Pollini )...c'est clair maintenant : les propriétaires de Duette vont se régaler...
C'est mieux posé, l'image est encore plus précise et la dynamique de la ou les guitares de Testa & Giovannone me parait encore plus réaliste.
Le piano est super transparent, sans acidité et le registre grave est sublime et suptile.
Si l'on perd sur 2 critères sur 10, on gagne sur les 8 autres grace au Wilson.
Je pense que la musique est plus vrai avec la Duette.
Alors bien sur, cela n'engage que moi, et après avoir cohabité un bon moment avec mes 802 N
je peut vous dire quelles sont d'excellentes compagnie et je suis certain qu'un meilleur mariage
électronique peut sans doute les porter au niveau des Duettes.
Donc pour moi, reste à envisager que les sophias feront un 10 sur 10 voir plus si entente !!!
Cela va sans doute engendrer quelques commentaires ?
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2007 19:14

Très bon CR, lors de ma dernière écoute, je suis arrivé au meme conclusion que toi, magnifique en écoute intimiste et un peu léger pour les concerts philarmoniques, je préfére mes 802D dans ce registre.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est une biblio, imposante certe mais biblio quand meme.
En tout cas elle va répondre à mes attentes, donc achat prochainement.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Juil 2007 21:56

Salut Jef,
Quel MATOS !!!
Je viens de découvrir ta config : Impressionnant, je vois que tu ne prends pas tes passions
à la légère. Tes MC501 sont bleuffants et je ne doute pas que sur les 802 D cela doit marcher
très fort.
J'imagine bien un petit MC 402 sur mes Sophias ou pourquoi pas un 602 ?
J'ai aussi remarqué Yatching dans ta signature...que du bon.
( Je suis aussi un mordu des croisières hauturières )
J'ai encore remarqué, ce soir après une écoute un peu plus musclée, que dans le registre grave la duette possède un comportement plus que suptile : sur certain disque, ce registre m'aparait comme plus nuancé que sur les B&W: parfois en avant, parfois plus discret.
Franchement, dans un appart de 30m2: c'est le pied !
A+ :P
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2007 22:43

Moi aussi je m'oriente aussi sur un MC supplémentaire pour les Duette, surement un MC402, sauf si je casse mon cochon: MC1201 pour les 802D et je bascule les MC501 sur les Duette.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Juil 2007 22:46

jefparis a écrit:Moi aussi je m'oriente aussi sur un MC supplémentaire pour les Duette, surement un MC402, sauf si je casse mon cochon: MC1201 pour les 802D et je bascule les MC501 sur les Duette.


En voilà une bonne idée :wink:
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline

Message » 01 Juil 2007 22:56

Mais dis moi Jef,
Tu vas en faire quoi de tes Duette dans ta config actuelle ? :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2007 0:07

lolaudio a écrit:Mais dis moi Jef,
Tu vas en faire quoi de tes Duette dans ta config actuelle ? :wink:



un casque "ouvert" :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Juil 2007 7:18

lolaudio a écrit:Mais dis moi Jef,
Tu vas en faire quoi de tes Duette dans ta config actuelle ? :wink:

Pour mon jardin d'hiver en construction, pièce de repos et de plénitude :wink: donc écoute à niveau modéré.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 02 Juil 2007 7:20

mangano a écrit:
jefparis a écrit:Moi aussi je m'oriente aussi sur un MC supplémentaire pour les Duette, surement un MC402, sauf si je casse mon cochon: MC1201 pour les 802D et je bascule les MC501 sur les Duette.


En voilà une bonne idée :wink:

Tiens un revenant!!!, alors tu es toujours aussi content de tes MC1201 ?, tu trouve vraiment un plus par rapport au MC501 après plusieurs mois d'utilisation ?
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:45

jefparis a écrit:
mangano a écrit:
jefparis a écrit:Moi aussi je m'oriente aussi sur un MC supplémentaire pour les Duette, surement un MC402, sauf si je casse mon cochon: MC1201 pour les 802D et je bascule les MC501 sur les Duette.


En voilà une bonne idée :wink:

Tiens un revenant!!!, alors tu es toujours aussi content de tes MC1201 ?, tu trouve vraiment un plus par rapport au MC501 après plusieurs mois d'utilisation ?


Oui, juste de passage car je suis toujours entrain d'aménager la maison qui accueillera mon système...

Quand aux 1201 ils m'ont fait oublier les 501 depuis longtemps et je ne vois pas bien ce qui pourrait me donner envie d'en changer ( à part si je dois déménager tous les 15 jours et les prendre sous le bras :mdr: :mdr:)
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline

Message » 12 Juil 2007 15:20

CA Y EST !!!
les voila arrivées direct des services de douane.
Donc ce matin emballage des petites Duettes ( à, je les aimais bien celles là ) :-? et
déballage des Sophia livrée dans leur "cercueil" en sapin.
Bon, pas encore le temps de vraiment juger les bestioles mais tout ce que je peux vous
dire c'est que ça sonne WILSON.
un micro rodage est en cours pour envisager une écoute plus "critique" ce soir après le job.
A oui, pour les propriétaires de Wilson audio, un petit détail : je me suis payé le luxe de
virer les scotchs de protection...quel panard.
A plus pour un CR plus détaillé. :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2007 15:50

lolaudio a écrit:CA Y EST !!!
les voila arrivées direct des services de douane.
Donc ce matin emballage des petites Duettes ( à, je les aimais bien celles là ) :-? et
déballage des Sophia livrée dans leur "cercueil" en sapin.
Bon, pas encore le temps de vraiment juger les bestioles mais tout ce que je peux vous
dire c'est que ça sonne WILSON.
un micro rodage est en cours pour envisager une écoute plus "critique" ce soir après le job.
A oui, pour les propriétaires de Wilson audio, un petit détail : je me suis payé le luxe de
virer les scotchs de protection...quel panard.
A plus pour un CR plus détaillé. :wink:


Bonnes et longues écoutes ! :wink:

Pour ce qui est des scotchs de protection, ce sont les équipes de mon revendeur qui s'y sont collées : c'est hyper long et fastidieux ...

Dans l'attente de lire tes premières impressions.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:30

Merci Emmanuel,
Une petite reflexion que tu vas sans doute partager :
J'ai souvent entendu ou lu que les Wilson sont bien trop chères au vu de leur conception et hp...
et d'ailleur je pensais un peu la même chose ( avant ma première écoute des wp7 a l'époque ).
Alors c'est vrai que si je compare à mes ex B&W nautilus, chez wilson pas de tweter et
medium sorti de l'espace, pas de carbone ou de kevlar, de boiserie cintrées ect...
Mais ce matin, lors du déballage des enceintes, une analyse plus fine laisse aparaitre une construction hors norme avec des materiaux de technologies avancées + une finition vraiment top ( sans le scotch :lol: ) et même si les HP semblent banals en apparence, on en à vraiment pour son argent avec de tels produits.
Bien sur reste le résultat sonore...mais là c'est une autre histoire.
A+ Laurent.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:42

A ce prix là, ton revendeur préféré ne t'as pas aider!!!!
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Juil 2007 11:31

Bonjour,
Livraison, installation par mon revendeur préféré, bien sur Jeff.

Allez le petit CR de la découverte hier soir :
les pianos ont des pédales, les manches de chemise frottent sur le coffret des guitares, les chanteuses soupirent et on distingue les chanteur à moustaches... ( on peut même compter les poils...je déconne bien sur )
Plus de détails vous l'avez compris mais aussi plus d'air entre les musiciens...quelle transparence !!!.
En gros vous venez de frotter vos lunettes un jour de brouillard et vous matez...une toile de
maître parce qu'en terme de timbre Waoou ! Chez Wilson, ils vont souvent au concert c'est sur.
je suis formel, dans ma pièce ( et avec mon éléctronique ) une sophia en met plein la vue au duettes et je préfère ne plus comparer au 802 n...
Vous discutez normalement malgré le niveau sonore élevé, sans fatigue.
malgré un "point idéal" toute la pièce offre une image cohérente et sur certain disque très soigné, l'instrument reste fixe alors que vous vous déplacez dans la pièce : Bleuffant !!!
et puis il y à le grave, et la, les sentations sont nouvelles : jamais entendu ( ça chez moi ).
Bon vous l'aurez compris je suis aux anges et j'aimerai même qu elles ne se rodent pas pour conserver les prestations actuelles !
:roll:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message