Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LabelleRouge, RV57, Stephan974 et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel écran choisir (3m de base, 16/9, +/- 2k€)?

Message » 20 Juin 2007 16:33

Salut à tous,

Je m'en remets à vous pour le choix de mon futur écran car je ne sais vraiment pas quoi choisir. Actuellement j'ai un Oray 4/3 électrique de 240 de base avec télécommande, mais je souhaite passer sur une image plus grande.

j'hésite donc entre les produits suivants:

SCREEN'UP MOVIE TENSIONED 52024 (détails sur FVS)

Image

ou le

DALITE COSMOPOLITAN ELECTROL 295x165 (détails sur SonVideo)

Image

Sachant que cet écran sera intégré dans un faux plafond. Et que la source devrait être un Epson EMP TW1000 avec 8 mètres de recule (fond de salle).

Si vous avez d'autres modèles dans cette gamme de prix (environ 2000 euros), je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide

Stroubi
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:01

je ne connais pas screen up mais dalite à une réputation honorable et ce même si il soutraite la fabrication de leur toile (comme tous les fabricants d'ailleurs, sauf STEWART). Par contre, 3 mètre de base pour un epson, ça fait un peu grand. Tu risques de perdre énormément en luminosité, en pèche.
Je te conseil de l'écran à gain (dalite avec son highpower devrait peut être même passer en 3 mètre) ou de ne pas dépasser 2M20, voir 2M de base sur du blanc mat.
Attention aux écrans à gain, si le principe est fantastique, il y a aussi des contraintes (il faut visionner la film sans sortir d'un angle de vision de 20° par rapport au centre de l'écran. Et là c'est magique).
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Juil 2007 10:58

je confirme, en général les projo au format HD ont une luminosité bien loin des 2000 lumens des projo d'entreprises (pour avoir un bon contraste cinéma) , donc à 8 mètres et sur une base large, tu risques d'avoir une image faible....
Un écran à gain peut compenser, mais est effectivement très "directif " c'est à dire que les spectateurs doivent être dans l'axe du projecteur ou presque
Je te conseille plutot de cacher le projo à 5M (faux plafond?, corniche...), tu regagneras en luminosité avec un écran sans trop de gain.
Passionnément écrans

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message