Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CLUB] Les heureux proprio des jolies MATISSE c'est ici

Message » 01 Juil 2007 23:50

Et bien voila j'ai hésiter a fonder moi aussi un club étant un ptit nouveau sur ce forum mais voila je trouve que c'est enceintes le mérite et je leur souhaitent un vrai succé commerciale je trouve qu'à l'écoute elles valent certains modéles bien plus honnéreux et aux niveaux WAF elles sont imbattables.
voici le lien de la page MATISSE sur le site constructeur http://www.davis-acoustics.com/fr/matisse.php :D

Et maintenant à vos claviers et pour les sceptiques à vos n'oreilles :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:39

Les matisses sont encore plus jolies en laqué noir. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:26

ça vaut quoi comparé à des highland ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:54

La presse est élogieuse et assez unanime sur ces enceintes - voir les revues sur le site constructeur.

Merci d'indiquer les combinaisons Amplis/CD qui marchent du tonnerre avec ces Matisse.
Ces enceinte sont-elles difficiles à driver ?
Ces enceintes sont-elles difficiles à positionner ?
Puis, est-il vrai que la finition laquée, donnant une enceinte + rigide, donne un meilleur résultat sonore ?

Merci pour vos retours d'expérience.
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:43

Issak a écrit:ça vaut quoi comparé à des highland ?


Et bien perso je suis parti avec un budget de 500€ à mon auditorium et la premiére chose qu'on ma fait ecouter ce sont les Higland que j'ai trouver jolie aussi mais moins :mdr: mais surtout au niveaux du son et de la finition il n'y à rien avoir pour 180€ de plus que les Higland mon choix fut trés vite fait.
Les Higland m'on sembler faiblarde dans le grave et dans sa tenue par rapport aux Matisse qui ont un grave puisssant mais trés bien tenue pour leur taille :P
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:49

Nautil a écrit:La presse est élogieuse et assez unanime sur ces enceintes - voir les revues sur le site constructeur.

Merci d'indiquer les combinaisons Amplis/CD qui marchent du tonnerre avec ces Matisse.
Ces enceinte sont-elles difficiles à driver ?
Ces enceintes sont-elles difficiles à positionner ?
Puis, est-il vrai que la finition laquée, donnant une enceinte + rigide, donne un meilleur résultat sonore ?

Merci pour vos retours d'expérience.:wink:


Alors en 1er lieux les combinaisons sympa (je n'en et ecouter que 2 celle de l'auditorium et la mienne :mdr: ) 1/ATOLL IN80+CD Nad C525BEE = trés bon, nerveux, dynamique mais pas agressif j'ai beaucoup aimer j'espére evoluer sur le IN80 j'ai trouver qu'il driver trés bien les MATISSE.

2/Ma config CD NAD C525BEE+ampli Audiolab 8000S j'aime aussi enormément l'ampli est plus doux et plus detaillé je trouve il calme les ardeurs du CD et des enceintes pour moi tout ça avec tout de même une belle dynamique et pas de fatigue auditive je réecoute tout mes CD's depuis une semaine et j'ai passer mes 3 derniers jours à chercher des CD à la FNAC et ailleurs :mdr:

3/ je ne les et pas trouver difficilles a placer mon salon doit faire entre 20 et 25 m2 je n'est pas eu de problémes enfin les pieds trés pratiques et bien fait sont fournis avec pas de supplément de prix.

4/ Je pense qu'elles sont relativement facile à driver (je les imagines trés bien avec un naim nait 3 perso :P )
Dernière édition par Dimeco63 le 02 Juil 2007 16:59, édité 1 fois.
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:53

LaurentV a écrit:Les matisses sont encore plus jolies en laqué noir. :wink:

C'est vrai par contre il faut noter que la finition laqué black piano entraîne un supplément de prix de 300€ ce qui met la paire à 1000€ prix somme toute raisonnable eu rapport à la finition et la qualitée sonore à mon avis.
P.S: Pour une fois on peu dire que le terme rapport qualitée/prix imbatable n'est pas du tout galvaudé :)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:15

Nautil a écrit:La presse est élogieuse et assez unanime sur ces enceintes - voir les revues sur le site constructeur.

Merci d'indiquer les combinaisons Amplis/CD qui marchent du tonnerre avec ces Matisse.
Ces enceinte sont-elles difficiles à driver ?
Ces enceintes sont-elles difficiles à positionner ?
Puis, est-il vrai que la finition laquée, donnant une enceinte + rigide, donne un meilleur résultat sonore ?

Merci pour vos retours d'expérience.
:wink:


Les Matisse sont, en regard de leur prix, d'excelentes enceintes, elles ne font pas tout mais à 700 € la paire on ne peut pas leur reprocher grand chose. Personnelement je ne suis pas fan des produits Davis cependant la Matisse a été pour moi une très belle surprise : cohérente, sans un haut medium très en avant comme certaines de ses prédécetrice, elles descendent proprement dans le grave et ne veullent pas en faire plus qu'elles ne peuvent.

Elles ne présentent pas de dificultés particulières quant au placement ; comme toute enceinte elle a besoin d'un peu de place autour d'elle pour bien fonctionner.

J'aurais tendance à les marier avec des electroniques un peu claire come du Rotel, Atoll et consorts et à éviter les amplis un peu trop doux comme les Cambridge. Voila une enceinte de bonne facture pour se constituer un bel ensemble autour de 1500 euros.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:15

Dimeco63 a écrit:
Nautil a écrit:La presse est élogieuse et assez unanime sur ces enceintes - voir les revues sur le site constructeur.
Merci d'indiquer les combinaisons Amplis/CD qui marchent du tonnerre avec ces Matisse.
Ces enceinte sont-elles difficiles à driver ?
Ces enceintes sont-elles difficiles à positionner ?
Puis, est-il vrai que la finition laquée, donnant une enceinte + rigide, donne un meilleur résultat sonore ?
Merci pour vos retours d'expérience.:wink:

Alors en 1er lieux les combinaisons sympa (je n'en et ecouter que 2 celle de l'auditorium et la mienne :mdr: ) 1/ATOLL IN80+CD Nad C525BEE = trés bon, nerveux, dynamique mais pas agressif j'ai beaucoup aimer j'espére evoluer sur le IN80 j'ai trouver qu'il driver trés bien les MATISSE.
2/Ma config CD NAD C525BEE+ampli Audiolab 8000S j'aime aussi enormément l'ampli est plus doux et plus detaillé je trouve il calme les ardeurs du CD et des enceintes pour moi tout ça avec tout de même une belle dynamique et pas de fatigue auditive je réecoute tout mes CD's depuis une semaine et j'ai passer mes 3 derniers jours à chercher des CD à la FNAC et ailleurs :mdr:
3/ je ne les et pas trouver difficilles a placer mon salon doit faire entre 20 et 25 m2 je n'est pas eu de problémes enfin les pieds trés pratiques et bien fait sont fournis avec pas de supplément de prix.
4/ Je pense qu'elles sont relativement facile à driver (je les imagines trés bien avec un naim nait 3 perso :P )

Ton enthousiasme fait plaisir à voir et tu n'es pas avare de commentaires.

Quand tu parles de pieds, il s'agit de pointes de découplage ?
Si tu avais marié Nad C325BEE + C525BEE + la Matisse (en fait une compo d'un magasin bien connu que l'on trouve sur le net), ca aurait donné quoi ? as-tu essayé ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:56

Nautil a écrit:
Dimeco63 a écrit:
Nautil a écrit:La presse est élogieuse et assez unanime sur ces enceintes - voir les revues sur le site constructeur.
Merci d'indiquer les combinaisons Amplis/CD qui marchent du tonnerre avec ces Matisse.
Ces enceinte sont-elles difficiles à driver ?
Ces enceintes sont-elles difficiles à positionner ?
Puis, est-il vrai que la finition laquée, donnant une enceinte + rigide, donne un meilleur résultat sonore ?
Merci pour vos retours d'expérience.:wink:

Alors en 1er lieux les combinaisons sympa (je n'en et ecouter que 2 celle de l'auditorium et la mienne :mdr: ) 1/ATOLL IN80+CD Nad C525BEE = trés bon, nerveux, dynamique mais pas agressif j'ai beaucoup aimer j'espére evoluer sur le IN80 j'ai trouver qu'il driver trés bien les MATISSE.
2/Ma config CD NAD C525BEE+ampli Audiolab 8000S j'aime aussi enormément l'ampli est plus doux et plus detaillé je trouve il calme les ardeurs du CD et des enceintes pour moi tout ça avec tout de même une belle dynamique et pas de fatigue auditive je réecoute tout mes CD's depuis une semaine et j'ai passer mes 3 derniers jours à chercher des CD à la FNAC et ailleurs :mdr:
3/ je ne les et pas trouver difficilles a placer mon salon doit faire entre 20 et 25 m2 je n'est pas eu de problémes enfin les pieds trés pratiques et bien fait sont fournis avec pas de supplément de prix.
4/ Je pense qu'elles sont relativement facile à driver (je les imagines trés bien avec un naim nait 3 perso :P )

Ton enthousiasme fait plaisir à voir et tu n'es pas avare de commentaires.

Quand tu parles de pieds, il s'agit de pointes de découplage ?
Si tu avais marié Nad C325BEE + C525BEE + la Matisse (en fait une compo d'un magasin bien connu que l'on trouve sur le net), ca aurait donné quoi ? as-tu essayé ?


Et bien merci pour le compliment :) quant je parle de pied ce sont des socles noirs avec les pointes de decouplages a vissé on les voit sur les photos des Matisse je trouve que ce sont de bon pieds et les pointes ne sont pas trop pointus comme sur mes anciennes Triangle qui fusillaient le parquet :-?
Je n'est pas essayé le Nad C325BEE mais pour l'avoir ecouter seul il me semble que c'est un ampli assez punchy donc le mariage me paraitrai plutôt bon (un peu dans le style de l'ATOLL IN80 à mon avis)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:02

LaurentV a écrit:Les Matisse sont, en regard de leur prix, d'excelentes enceintes, elles ne font pas tout mais à 700 € la paire on ne peut pas leur reprocher grand chose. Personnelement je ne suis pas fan des produits Davis cependant la Matisse a été pour moi une très belle surprise : cohérente, sans un haut medium très en avant comme certaines de ses prédécetrice, elles descendent proprement dans le grave et ne veullent pas en faire plus qu'elles ne peuvent.

Elles ne présentent pas de dificultés particulières quant au placement ; comme toute enceinte elle a besoin d'un peu de place autour d'elle pour bien fonctionner.

J'aurais tendance à les marier avec des electroniques un peu claire come du Rotel, Atoll et consorts et à éviter les amplis un peu trop doux comme les Cambridge. Voila une enceinte de bonne facture pour se constituer un bel ensemble autour de 1500 euros.


Ce fût exactement la même chose pour moi j'ai toujours eu un appriori négatif sur cette marque qui n'était pour moi qu'un vulgaire fabriquant de car audio en partant à la recherche de colonnes je n'aurait franchement pas penser revenir avec des DAVIS mais force et de constater que ce modéle m'a convaincu (peu être que l'esthétique joue un rôle fort de maniére inconsciente sur l'achat :D ) je n'est vu les commentaires elogieux de la presse qu'aprés mon achat il n'ont donc pas influencés mon écoûte j'encourage vraiment les gens ayant un petit budget à les ecouter elles font vraiment honneur à la production Frenchy :P
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 03 Juil 2007 10:23

+1.
Le mariage avec des électroniques un peu claires comme les Rotel (06) m'intéresse particulièrement et c'est la première fois que j'entends parler de ce mariage.. A essayer !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2007 13:19

Pour Nautil je n'est pas essayer le mariage avec le Rotel (06) que je ne connait pas mais je pense que mon Audiolab 8000S s'en rapproche car il et lui aussi trés doux détailler et mélodique, donc apriori plutôt positif pour un mariage avec les Matisses :)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:04

bonsoir,

Dimeco63 peux tu me dire ou tu as acheté tes Davis à Clermont.
je les ai écoute avec un ampli à tubes et c est sans doute un de mes prochain achat.

joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 13 Juil 2007 13:51

joy a écrit:bonsoir,

Dimeco63 peux tu me dire ou tu as acheté tes Davis à Clermont.
je les ai écoute avec un ampli à tubes et c est sans doute un de mes prochain achat.

joy


Je les et prise chez 7éme sens l'auditorium juste aprés le GOA en plein centre ville :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline


Retourner vers Enceintes