Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 32S2530 ou Samsung 32R86BD ?

Message » 27 Juin 2007 22:14

Merci pour ton CR Kubiak, ca va m'etre utile vu que tres probablement je ferai mon achat dans les jours qui suivent....
etedone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:43
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:11

Bonjour,

quelqu'un aurait, svp, des réglages pour les différents modes de cette TV?Avez vous accédé au menu d'usine pour désactiver le contraste dynamique?

Merci de vos réponses.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:22

locutus2borg a écrit:quelqu'un aurait, svp, des réglages pour les différents modes de cette TV?Avez vous accédé au menu d'usine pour désactiver le contraste dynamique?


Bonjour, je n'ai pas de reglages dispo, mais aprés avoir lu la notice sur le net je peux confirmer que le mode dynamique est desactivable dans le menu utilisateur relatif à l'image.
etedone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:43
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:44

J'ai trouvé ce topic spécialement dédié aux réglages du 32R86BDX sur le net : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/reglages-image-samsung-sujet_107188_1.htm

N'ayant pas encore acheté mon écran, je ne peux pas te dire lequel donne la meilleure image, mais quand je suis allé les voir en magasin, je les ai testé et je confirme que le mode dynamique peut être désactivé. Perso, je trouve qu'il sature un peu trop les couleurs à mon goût, mais ce n'est qu'une question de goût...

Je pense que je vais le commander chez Pix....a car il est en stock au point retrait près de chez moi, à Lille. Je devrais aller le chercher vendredi. Dès que je l'ai j'essaierai de vous faire un petit CR...
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:32

locutus2borg a écrit:Bonjour,

quelqu'un aurait, svp, des réglages pour les différents modes de cette TV?Avez vous accédé au menu d'usine pour désactiver le contraste dynamique?

Merci de vos réponses.


Je confirme qu'il n'y pas besoin d'aller dans un menu cacher ou autre pour désactiver le mode Dynamique. D'ailleurs, il ne s'agit pas d'activer ou de désactiver le mode dynamique. Il s'agit de choisir dans le menu le mode de contraste que l'on souhaite. Dynamique, Standard ou Cinéma.
C'est dans le menu accéssible en appuyant sur la touche "Menu" de la télécommande.

hey, psssssit.... chute hein, le répéte à personne surtout !!!
La touche "menu" sur la télécommande est une fonction hyper-cachée. Et si tu as un problème avec ton écran, son utilisation fait sauter la garantie constructeur. Alors pas de gaffe hein....

J'ai rien dit moaaaaa ;) ^_^ LOL :D
ccauvilliet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2007 11:37
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:35

kubiak62 a écrit:J'ai trouvé ce topic spécialement dédié aux réglages du 32R86BDX sur le net : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/reglages-image-samsung-sujet_107188_1.htm


Ouai, tout ça c'est bien cool. mais franchement... Je n'en vois pas l'intéret.
A mon sens, l'image est déjà tellement bien avec le mode contraste "Standard".....
ccauvilliet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2007 11:37
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:40

Vous confondez le contraste dynamique et le mode dynamique.Ce n'est pas pareille.

Le contraste dynamique est la difference de contraste durant les scènes d'un film par exemple.Le contraste monte et descend.C'est ce qu'on appelle le contraste dynamique.Je ne saurais pas bien expliqué, mais je le trouve insupportable sur mon LE32.J'ai été obligé de le désactiver dans le menu usine car dans les scènes sombres, cela les rendait encore plus sombre.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Juil 2007 14:27

locutus2borg a écrit:Vous confondez le contraste dynamique et le mode dynamique.Ce n'est pas pareille.

Le contraste dynamique est la difference de contraste durant les scènes d'un film par exemple.Le contraste monte et descend.C'est ce qu'on appelle le contraste dynamique.Je ne saurais pas bien expliqué, mais je le trouve insupportable sur mon LE32.J'ai été obligé de le désactiver dans le menu usine car dans les scènes sombres, cela les rendait encore plus sombre.


Dans ce cas, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je ne connais que le mode dynamique dans le menu standard.

Ceci-dit... je n'ai pas constaté de problème particulier avec la profondeur des noirs.

Je n'ai pas constaté non plus de changement "insupportables" du contraste.

Comment tester ces changements de contraste ?
ccauvilliet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2007 11:37
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:54

salut a tous !!!
tout le monde a raison :D

sur un sam serie s ou r , il y a 3 modes d affichages de l image qui correspondent a des reglages particuliers (couleurs , teinte , niveau noir , contraste dynamique)

- le mode dynamique
- le mode standart
- le mode cinema ( la nuance de couleur chaude2 qui donne une teinte jaune a l image n est accessible que dans ce mode)

On accede au reglage du contraste dynamique en selectionnant "reglage des details"
dans le mode standart ou cinema . on peut alors choisir le niveau (bas , elevé moyen)

En mode dynamique , ces reglages ne sont pas accessibles (la ligne reglage des details est grisée)

Je pense que le contraste dynamique permet de palier pour partie au defaut des tv lcd , soit le retroeclairage qui transforme les noirs en gris . donc sur certaines parties de l image , les noirs peuvent paraitre plus noirs , mais comme la dit un amis forumeurs , c est une vision de l oeil qui voit le noir par rapport au niveau de blanc affiché....

j ai constaté que sur les sam s et r , il y a 4 moyens de faire varier l'intensité des noirs .

- la valeur de retroeclairage
- le niveau de noir (pas accessible en mode dynamique)
- le contraste dynamique (pas accessible en mode dynamique)
- le mode eco (bas moyen ....)

a plus
++
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:35

Bon, ça y est, j'ai fait le grand saut...

Grâce à vos avis et conseils, j'ai commandé ce soir le Sam 32R86BDX chez Pix....a, pour 785€. J'espère ne pas être déçu mais vu tout le bien qu'on en dit sur les différents forums, je ne pense pas.

En plus, ce que je ne savais pas et qui m'a agréablement surpris, c'est que Samsung garantit ses TV LCD 2 ans sur site. Ce qui fait qu'en cas de pépin, on n'est pas obligé de renvoyer l'écran à nos frais mais qu'un technicien se déplace chez nous gratuitement.

Ah là là, j'ai hâte de brancher mon petit Sony NS-76H et mes Eole, et de me mater la bataille du gouffre de Helm et la course de modules d'Anakin, avis aux amateurs...
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:04

Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix et qui hésitent, Ere Numérique a publié un petit comparatif entre les modèles d'entrée de gamme de Samsung, Sony, Toshiba et Sharp :
http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_32_pouces_les_entrees_de_gamme_des_marques-art-1679-1.html
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:52

kubiak62 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix et qui hésitent, Ere Numérique a publié un petit comparatif entre les modèles d'entrée de gamme de Samsung, Sony, Toshiba et Sharp :
http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_32_pouces_les_entrees_de_gamme_des_marques-art-1679-1.html



Merci Kubiak, vraiment pas mal ce test: dommage que le philips 7562 ne soit pas inclus....
etedone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:43
  • offline

Message » 05 Juil 2007 21:03

etedone a écrit:
kubiak62 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix et qui hésitent, Ere Numérique a publié un petit comparatif entre les modèles d'entrée de gamme de Samsung, Sony, Toshiba et Sharp :
http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_32_pouces_les_entrees_de_gamme_des_marques-art-1679-1.html



Merci Kubiak, vraiment pas mal ce test: dommage que le philips 7562 ne soit pas inclus....


mais si mais si , il etait testé 15 jours avant !!! :D

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 57-14.html
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 06 Juil 2007 16:12

hmarclan86 a écrit:mais si mais si , il etait testé 15 jours avant !!! :D

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 57-14.html


Merci pour le lien: bon , cela rajoute quelques elements, au moins cela m'a aidé à exclure definitivement le Sony de mon choix. Je trouve tout de même que le style d'ecriture de ces test est un peu trop "meprisant" (personellement j'aime mieux le style des tests anglais de HDtv)
En tout cas, je viens de commander le Samsung le32r86 che pixmania: j'ai encore un peu de perplexité par rapport au philips, qui est trés bon aussi pour le travail sur l'image, mais mon choix est fait...
etedone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:43
  • offline

Message » 06 Juil 2007 16:52

etedone a écrit:
hmarclan86 a écrit:mais si mais si , il etait testé 15 jours avant !!! :D

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 57-14.html


Merci pour le lien: bon , cela rajoute quelques elements, au moins cela m'a aidé à exclure definitivement le Sony de mon choix. Je trouve tout de même que le style d'ecriture de ces test est un peu trop "meprisant" (personellement j'aime mieux le style des tests anglais de HDtv)
En tout cas, je viens de commander le Samsung le32r86 che pixmania: j'ai encore un peu de perplexité par rapport au philips, qui est trés bon aussi pour le travail sur l'image, mais mon choix est fait...


je pense que c est un bon choix . je possede le le32s86 et après reglage de l image tu peux obtenir une image qui se rapproche fortement d un philips . par contre le manque de contraste du philips comme expliqué sur le test de erenumerique , tu ne pourras jamais le recuperer .

Selon leur test un des avantages du philips etait le pixel + 2 hd qui donnait un rendu style image hd aux dvd ....
++
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message