Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

805s vs SF Cremona

Message » 29 Juin 2007 13:56

Hello,
j'ai déjà possédé des bw 805s qui étaient très adaptées à ma pièce d'écoute,repartant sur un système hifi je me demandais ce que valait les cremona auditor car à peu près dans la même gamme de prix..puis au niveau waf... :o 8) :mdr:
Voilà,je suis ouvert à toutes infos,positive ou négative...avec quelles électroniques les associer.Je pense que comme les bw(88db),elles ont besoin de puissance pour fonctionner
Dans l'attente de vous lire. :wink:
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 29 Juin 2007 20:11

Si ça ce n'est pas un appel à Pépi ou Mathieu M...(notamment) :idee: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2007 20:39

yijing a écrit:Si ça ce n'est pas un appel à Pépi ou Mathieu M...(notamment) :idee: :P

En tous cas...l'appel est lancé :lol:
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 30 Juin 2007 8:02

yijing a écrit:Si ça ce n'est pas un appel à Pépi ou Mathieu M...(notamment) :idee: :P


Et bien tu peux noter , le jour , la date et l'heure :mdr:

Je m'explique , la BéWouaif 805S est la seule BéWouaif qui m'est plu , j'ai trouvé cette en ceinte équilibré précise et vivante ( toute proportion gardée bien sur c'est quand même une béWouaif :mdr: ) et ce même avec un "simple petit" Hartley de la série 100 accompagné de son lecteur CD (que j'aime beaucoup , ceci expliquant peut-être cela :wink: ). Moins bonne écoute sur du full Linn , mais bon n'adhérent pas trop a l'hestétique sonore de Linn ....

Quant a la Cremona Auditor et bien :-? , et oui je ne l'ai pas trové bien terrible , brouillonne avec un bas-médium gonflé pour faire croire que la grenouille est plus grosse que le boeuf et ce sur un petit CAYIN a base d'EL34 (me souvient plus la ref) , l'écoute c'était améliorée avec un gros ARC 110 au niveau du bas-médium , cette fois en place et lisible , mais là , c'est le haut-médium aigu qui m'a semblé projeté (cela dit je suis sensible/pénible a ce niveau :mdr: )......

Quoi qu'il en soit mes propos sont a tempérer , car 1, je ne suis pas trop écoute biblio , donc je manque de repère , 2 ,les électroniques assosciées aux Cremona Auditor ne sont pas ma tasse de thé , alors que celles associées au 805S font toujours mon admiration .

Une chose est sure , la BéWouaif , m'a semblée plus facile a alimenter que la Sonus .

De toute façon , le choix final appartiendra a notre ami winstrol , qui se doit tout de même de prendre son baton de pélerin et d'aller faire des écoutes , puis de nous en parler :wink:

Voili voilou pour moi , Mathieu on t'écoute :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:32

Merci bien pour l'info
Je vais faire une écoute la semaine prochaine des sonus associé avec des électroniques Lavardin (IT).Je ferais un chti CR de l'écoute.. :wink:
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 03 Juil 2007 14:40

pépi a écrit:
Voili voilou pour moi , Mathieu on t'écoute :wink:


Ben Mathieu (qui accessoirement est assez peu dispo en ce moment... :oops: ), il n'a rien à
ajouter puisqu'il ne connais pas la Cremona, et que tu as déjà (fort justement) parlé de la 805S.

D'ailleurs, à présent je peux te le dire, le pistolet que je pointais sur ta tempe au moment où
tu écrivais dessus samedi, était factice. :mdr: :lol:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:02

pépi a écrit:Quant a la Cremona Auditor et bien :-? , et oui je ne l'ai pas trové bien terrible , brouillonne avec un bas-médium gonflé pour faire croire que la grenouille est plus grosse que le boeuf


Quelle deception ces Cremona :(
Elles etaient sur ma liste d'ecoutes pour mon choix de biblios. Et en sont sorties bien vite apres ecoute a cause d'un grave bien trop gonfle.
Les 805 avaient resiste plus longtemps.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:13

shacard a écrit:Elles etaient sur ma liste d'ecoutes pour mon choix de biblios. Et en sont sorties bien vite apres ecoute a cause d'un grave bien trop gonfle.
Les 805 avaient resiste plus longtemps.


Et le gagnant est ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:21

expertdoc a écrit:Et le gagnant est ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29857469

En fait, un trio de gagnantes pour les 3 voies avant.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:22

shacard a écrit:
expertdoc a écrit:Et le gagnant est ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29857469

En fait, un trio de gagnantes pour les 3 voies avant.


:wink: En plus c'était tout à côté :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message