Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 83 invités

Gainclone et ronflement !

Message » 27 Juin 2007 1:31

Bonjours, a tous,

Voila j'ai construit un gainclone (audiosector), avec un torique 225Va 2*24v, un chassi alu, et 2 gros radiateur. Il sort un exelent son, sauf lorsque que l'on baisse le volume la on entend un horrible ronflement, j'ai donc réaliser un cablage des masses en étoile, qui n'a rien donné de concluant :( , je suis actuellement en train de tout recabler, j'ai trouver un shémas de cablage des masses sur le forum de DiyAudio, j'aimerais savoir ce que vous en penser :D

shémas :

Image
matika
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2005 12:50
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2007 17:21

Tres intéréssant ce schéma pour le noob que je suis, exactement c'que j'cherchais même! Par contre, je n'ai pas l'expérience pour me prononcer s'il est correct ou pas...

Si possible, peux-tu donner le lien du thread sur lequel t'as trouvé le schéma plz?

Sinon, le ronflement ne provient-il pas de vibrations de ton torique? T'as essayé de l'amortir?
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:49

ce shéma me parait bon.
pour ta ronflette, tu peux dejà verifié que la la prise secteur sur laquelle tu branches ton ampli est bien relié à la terre.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 29 Juin 2007 22:30

Le câble sur le RCA est blindé?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:50

Dsl, je n'étais pas la ces derniers jour !
le lien du Thread est :
http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=98928&perpage=10&highlight=&pagenumber=2