Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1237 invités

Toutes les enceintes HiFi

La nouvelle enceinte qui les détrone TOUTES !

Message » 03 Juil 2007 19:46

si c est phirodil qui le dit, alors OUI :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 19:57

Pt'1 mais t'as raison samuel33, le dub, en fait, y comprend rien de rien.
C'est pour ça qu'il met des fils et des boîtes partout, qu'il a le même morceau en 36 formats ... ça y est :idee: :idee: j'ai enfin compris. Merci.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:13

expertdoc a écrit:Pt'1 mais t'as raison samuel33, le dub, en fait, y comprend rien de rien.
C'est pour ça qu'il met des fils et des boîtes partout, qu'il a le même morceau en 36 formats ... ça y est :idee: :idee: j'ai enfin compris. Merci.


remarque que t'aurais pu comprendre plus tôt, et que donc……… :mdr:


astrorock a écrit:De toute facon, les meilleures enceintes, c'est les bh "new"110! 8)


:o

ben évidement! :o Du coup, la question est réglée: on peut fermer le post! :lol:

Les meilleures enceintes, c'est celles qu'on aime. J'ai pas beaucoup aimé les Kharma. J'ai préféré les FM2.5 (j'avais pas non plus trop aimé les Evidence Master)… Et alors? ça prouve quoi? rien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:18

Mode troll o/n
et ben moi m'en fiche de vos super enceintes hyper cheres , meme avec 10 vies supplémentaires j'aurais jamais les sous pour me les acheter , alors je dis vive le trend :lol: et mes biblios de ma mini chaine Teac :P

Image
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:42

la crevette a écrit:merci,

oui c est vrai, je ne prends pas de risque, surtout que je connais bien le vendeur et j avais eu la chance de l ecouter chez moi, lors du salon au Sofitel de Mars 2007 :)

des Crs ont été fait ici :

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 14910&st=0

Sinon Samuel33, as tu deja écouté des Duntech, par exemple les Sovereign 2001 ?


Je connaissais pas, la construction de la caisse ressemble un peu a celle des evolution accoustic, tu les a écouté ? je vais lire ce qu'on dit dessus, tu sais si on peut les écouter en france? Et le prix peut-être?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:58

la personne a qui j ai acheté le préampli spéctral, les a à la maison, elle coutait 28 000 euros, la marque est Australienne

Ces enceintes se trouvent également dans un préstigieux studio d enregistrement sur New York

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 15125&st=0


http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 14926&st=0

http://www.duntech.com.au/
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 21:06

Shadowone a écrit:Classe D = adieux musicalité ! :mdr:
...


Développe, développe... (sans sans être inutilement polémique)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juil 2007 21:31

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Pt'1 mais t'as raison samuel33, le dub, en fait, y comprend rien de rien.
C'est pour ça qu'il met des fils et des boîtes partout, qu'il a le même morceau en 36 formats ... ça y est :idee: :idee: j'ai enfin compris. Merci.


remarque que t'aurais pu comprendre plus tôt, et que donc……… :mdr:

:


:o La révélation :o C'est dur mais ça y est, tout s'éclaire, je suis complètement c*n :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:00

C'est dns le même esprit des Duntech SOVEREIGN.....PAs sur que ce soit meilleur......Dans ce cas, ce serait la seconde première meilleure enceinte du monde :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:36

samuel33 a écrit:
C'est chère? regardez le prix des kharma grans exquisite, ou des wilsons (qui sont vraiment une arnaque pour le prix).....



Le ridicule ne tue pas ...

As-tu au moins un jour écouté des Watt Puppy 8 ? Ou d'autres Wilson Audio ?

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:38

samuel33 a écrit:Oui mais quand on voit des watt/puppy à 35 000 euros alors qu'elles ne font que le quart de ce que fait les MM2...... et ne parlons pas des 800D qui prennent un sérieux coup de vieux....


Tu as donc écouté les WP et les MM2 ? Il faudra que tu me donnes l'adresse des auditoriums français où de telles écoutes sont possibles ! Je suis impatient de te lire.

:mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:46

Emm a écrit:
samuel33 a écrit:
C'est chère? regardez le prix des kharma grans exquisite, ou des wilsons (qui sont vraiment une arnaque pour le prix).....



Le ridicule ne tue pas ...

As-tu au moins un jour écouté des Watt Puppy 8 ? Ou d'autres Wilson Audio ?

Emmanuel


J'ai écouter les watt puppy 7, c'est très bien mais ca vaut à peine le prix. Les 8 à 35 000 € c'est abusé ! elles ne sont même pas cohérente en phase et dans l'alignement des hp (!) alors pour une paire à ce prix là c'est tout de même le minimum il me semble.....

De plus le son américain avec une grosse bosse vers les 100Hz pour donner un côté plus percutant : non merci ! Payer pour le vernis utilisé sur les bagnoles de luxe pourquoi pas mais pas pour moi....

Si tu arrive à me démontrer que pour ce prix là tu n'as pas accès a bcp mieux, je t'en achète une paire !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:50

Wilson audio c'est comme Hermès : le cuir est somptueux mais une veste en cuire c'est 4500 euros, et la ceinture 350 .....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:03

samuel33 a écrit:
Emm a écrit:
samuel33 a écrit:
C'est chère? regardez le prix des kharma grans exquisite, ou des wilsons (qui sont vraiment une arnaque pour le prix).....



Le ridicule ne tue pas ...

As-tu au moins un jour écouté des Watt Puppy 8 ? Ou d'autres Wilson Audio ?

Emmanuel


J'ai écouter les watt puppy 7, c'est très bien mais ca vaut à peine le prix. Les 8 à 35 000 € c'est abusé ! elles ne sont même pas cohérente en phase et dans l'alignement des hp (!) alors pour une paire à ce prix là c'est tout de même le minimum il me semble.....

De plus le son américain avec une grosse bosse vers les 100Hz pour donner un côté plus percutant : non merci ! Payer pour le vernis utilisé sur les bagnoles de luxe pourquoi pas mais pas pour moi....

Si tu arrive à me démontrer que pour ce prix là tu n'as pas accès a bcp mieux, je t'en achète une paire !


Critiquer une paire d'enceintes (WP8) que l'on a jamais écouté est tout aussi ridicule que d'encenser une paire d'enceintes (MM2 ou MM3) que l'on a jamais écouté.

CQFD

Ensuite, comparer le prix public français des WP8 au prix HT US est totalement ridicule. Les WP 8 sont à 28.000 USD aux USA. Les MM3 à 38.000 USD seraient à 30.000 EUR + shipping + 4,5% de droits de douanes + 19,6% de TVA + marge de l'importateur ... Soit largement plus de 40.000 EUR ... En comparaison, les WP8 ne sont pas chères ! :mdr:

Enfin, si tous les constructeurs réussissaient à faire des enceintes aussi peu "cohérentes en phase et dans l'alignement des HP" (sic), ce serait le paradis audiophile. Permets-moi de te dire que je me fous totalement que mes enceintes soient "cohérentes en phase et dans l'alignement des HP" (je laisse ce genre de considérations à ceux qui n'écoutent que des caractéristiques techniques). Le juge de paix, ce sont mes oreilles et le plaisir / l'émotion qu'elle ressente. Elles sont plutôt éclectiques et ont écouté bcp de choses avant de se décider.

Je ne cherche pas à te convaincre car ton approche ne correspond pas à la mienne.

Pour conclure, je te dirai simplement 2 choses :

- les WP7 sont différentes à l'écoute des WP8 ;
- je n'avais pas été emballé par les WP7 quand je les avais écoutées (très) longuement ;
- je trouvais les WP8 trop chères sur le papier jusqu'au jour où je les ai écoutées ;
- je suis tombé à la renverse quand j'ai écouté les WP8.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:09

Image eh bin, ça fait du bien de rire en lisant un post.

Merci à tous, pour ce moment de gelodiophylie.


Image
Je jette une poignée de confettis pour rester dans l'ambiance.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message