Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, mariofan de triangle, PETER77, Sarah Connor et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

La nouvelle enceinte qui les détrone TOUTES !

Message » 03 Juil 2007 23:22

Je n'ai pas écouté le modèle 8 donc je veux te croi volontié lorsque tu me dis qu'elle sont bien.

En revanche pour le -"pas cohérentes en phase et dans l'alignement des HP" (sic)- je suis désolé mais on peut pas tout mettre sur le dos de "l'émotion" lorsque tu ne rempls pas ces conditions pré-cités cela nuit grandement au réalisme, c'est un fait, c'est démontrable par des expériences simples de psycho-acoustique, ce sont des propriétés physiques élémentaire (et cela n'aurait rien enlevé aux qualités déja présente de l'enceinte) pour ce prix c'est -pour moi- inacceptable.

De plus je ne pense pas qu'ils aient changé leur signature sonore avec un bas médium surgonflé pour "épater" la gallerie.

edit : je viens d'aller sur stéréophile, regarde les mesures qu'ils ont fait de la courbe de réponse en fréquence : catastrophique.


Pour moi c'est l'enceinte du jackis de l'audiophilie, comme c'est subaru surgonflée et tunée qui sont ultra puissante mais qui coûte tellement chère à tuner que ca reviens plus chère que de s'acheter une "vrai" voiture de sport.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:23

Emm j'ai une autre question, quelles autres enceintes de 35 000 euros as-tu écouté?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:26

Paull a écrit:
Shadowone a écrit:Classe D = adieux musicalité ! :mdr:
...


Développe, développe... (sans sans être inutilement polémique)


Bof, juste une constatation sur mes enceintes par rapport à du tubes, mais elles ont été créée sur du tube, donc ceci explique peut être celà. :wink:

En gros, disparition de toutes les harmoniques qui font passé de hifi vulgarus à musique, bref, pas une once d'émotion.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:30

samuel33 a écrit:
edit : je viens d'aller sur stéréophile, regarde les mesures qu'ils ont fait de la courbe de réponse en fréquence : catastrophique.



Nous ne sommes décidémment pas sur la même longueur d'onde. Les mesures ne m'intéressent pas. Là encore, ce qui prime c'est l'écoute.
Dernière édition par Emm le 03 Juil 2007 23:34, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:33

samuel33 a écrit:
Pour moi c'est l'enceinte du jackis de l'audiophilie, comme c'est subaru surgonflée et tunée qui sont ultra puissante mais qui coûte tellement chère à tuner que ca reviens plus chère que de s'acheter une "vrai" voiture de sport.


Tu ne crains pas la contradiction ... Il y a qqs minutes tu affirmes que Wilson Audio c'est le Hermès de la hifi et maintenant on tombe dans le tuning beaufisant ... Franchement c'est consternant.

J'en resterai donc là.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:47

Emm a écrit:
samuel33 a écrit:
edit : je viens d'aller sur stéréophile, regarde les mesures qu'ils ont fait de la courbe de réponse en fréquence : catastrophique.



Nous ne sommes décidémment pas sur la même longueur d'onde. Les mesures ne m'intéressent pas. Là encore, ce qui prime c'est l'écoute.


D'accord mais regarde, la bosse sur les 100Hz c'est comme la touche "méga bass" sur les chaines hi fi bas de gamme en quelque sorte, la musique au départ elle a pas cette bosse, tu n'écoutes pas le morceau comme il doit être.
En plus tu parles de l'écoute, mais je te garanti que à l'écoute ce qui te parait fabuleux au départ ne le sera -peut -être- pas ensuite. Des grosses basses c'est bien mais pas sur toutes les musiques, tu vois où je veux en venir?


Evidement quand tu écoutes une paire d'enceinte tu ne vas pas dire d'un coup "j'entends un problème de phase où d'alignement de Hp" (encore que certain en sont très capable) mais ton cerveau -lui- pour sure il va l'entendre, c'est le réalisme sonore qui se jou ici.

Je pense que la qualité première de wilson est sa caisse ultra rigide, (comme rockport d'ailleurs avec d'autres qualités) et une très belle finition.
il n'empêche qu'elle n'est pas sans défauts dont certains -pour ma part- me semble regrétable compte tenu du prix.

Tout ne peux pas s'oublier sur le compte de l'émotion, tu dois prendre en compte aussi des choses mesurables et démontrables.

On dirait une discussion entre un athée et un croyant, l'un se basant sur sa raison et l'autre sur la foi...... et il n'y a qu'un pas à faire pour sombrer dans l'obscurantisme religieux.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:47

En gros, disparition de toutes les harmoniques

Merci.
J'ai entendu la même affirmation, concernant le passage d'un ampli à tube à un transistor.
Les personnes qui utilisent un ampli numérique, mais aux fesses d'un bon pré-ampli à tubes perdent-elles également ces harmoniques?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:49

Emm a écrit:
samuel33 a écrit:
Pour moi c'est l'enceinte du jackis de l'audiophilie, comme c'est subaru surgonflée et tunée qui sont ultra puissante mais qui coûte tellement chère à tuner que ca reviens plus chère que de s'acheter une "vrai" voiture de sport.


Tu ne crains pas la contradiction ... Il y a qqs minutes tu affirmes que Wilson Audio c'est le Hermès de la hifi et maintenant on tombe dans le tuning beaufisant ... Franchement c'est consternant.

J'en resterai donc là.


Ecoute crois moi que le moteur de ces voiture ce n'est pas de la m*rde, c'est juste qu'il y a tout pour en faire des voitures de sport mais qu'il leur manque un petit qq chose voila tout.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:54

samuel33 a écrit:Pour moi c'est l'enceinte du jackis de l'audiophilie, comme c'est subaru surgonflée et tunée qui sont ultra puissante mais qui coûte tellement chère à tuner que ca reviens plus chère que de s'acheter une "vrai" voiture de sport.

Ce genre de propos ne fait rien pour soutenir ton argumentation.
Plus généralement, ce n'est pas en t'attaquant violemment à la concurrence que tu défendras le mieux une marque qui te tient (surement à raison) à cœur.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:58

Mais je soutiens aucune marque!

Je vous parle juste de cette enceinte qui a l'air pas mal du tout.

Après je m'en fiche , c'est emm qui me demandait pouraquoi je trouvais le prix des wilsons abusé et j'ai répondu.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:59

samuel33 a écrit:Je n'ai pas écouté le modèle 8 donc je veux te croi volontié lorsque tu me dis qu'elle sont bien.

En revanche pour le -"pas cohérentes en phase et dans l'alignement des HP" (sic)- je suis désolé mais on peut pas tout mettre sur le dos de "l'émotion" lorsque tu ne rempls pas ces conditions pré-cités cela nuit grandement au réalisme, c'est un fait, c'est démontrable par des expériences simples de psycho-acoustique, ce sont des propriétés physiques élémentaire (et cela n'aurait rien enlevé aux qualités déja présente de l'enceinte) pour ce prix c'est -pour moi- inacceptable.

De plus je ne pense pas qu'ils aient changé leur signature sonore avec un bas médium surgonflé pour "épater" la gallerie.

edit : je viens d'aller sur stéréophile, regarde les mesures qu'ils ont fait de la courbe de réponse en fréquence : catastrophique.


Pour moi c'est l'enceinte du jackis de l'audiophilie, comme c'est subaru surgonflée et tunée qui sont ultra puissante mais qui coûte tellement chère à tuner que ca reviens plus chère que de s'acheter une "vrai" voiture de sport.


Samuel33, il te faut connaitre la "longueure d onde" pour comprendre
En aucun cas tout CLIENT HIFI, ne doit investir dans DES CHIFFRES

l exces de grave a l "américaine" ne doit pas etre généralisé, a meme Titre qu un exces dans l aigu de la part de Triangle en France ne doit pas etre généralisé aux autre marque, voir meme aux autres models de la marque, sans écoute différenciel

Sache qu une subaru WRX STI fonctionne du feu de dieu d origine, et que cette voiture ne voit pas le garage ( 100 000 Kms, qu elle rammene son proprio a domicile sans le moindre soucis ) , d origine biensur

La 350Z est aussi d un excelent raport qualité/prix ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:13

C'est bien ce que je dis a Emm quand il me dit que je l'insulte en comparant les wilson à une subaru, c'est une très bonne voiture.

Mais je comprends pas pourquoi l'ego rentre en jeux ici et que emm m'en veuille que je critique les wilsons....

Je ne parlais pas de bataillage sur des petits points, je parle de facteur physique MAJEUR dans la restitution du son.

Qu'ils aient réussi d'un autre côté à donner un supplément d'âme a cette enceinte : je n'en doute pas une seconde.
La musicalité d'une enceinte ce n'est pas des chiffres! on est d'accord.

Cela n'empêche pas de dire que....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:17

Ce qui est sur c'est que tu as plutot interet à parler des qualités des enceintes dont souhaite parler plutot que de rabaisser les WP8 (que je n'aime pas trop, d'ailleurs) ou autres .......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:21

Je pense qu il ne faut absolument pas généralisé un model "d une marque" à "une marque" , et encore moins a une tendance musical d un continent ( on serait bien surpris d un aigu asiatique justement ;) )
La Subaru Impreza est une EXCELENTE voiture, la Legacy par exemple, je ne sais pas

Les Wilson sont des enceintes extrement réputé, et qui COTE a l argus ;) , ce n est certainement pas pour mes beaux yeux :)

Justement certain facteur physique Majeur ne s explique pas, expliques moi la boite a IONS

sinon as tu ecouté le Haeliatus Firebird ?

décidément, finalement tes écoutes perso ont l air réduite

Venus accoustic t aiderait ?

Tu parlais des Karisma, mais de Kelihorn ?

Je serais bien curieux de savoir ce que tu pense des enceintes Audio physic Chronos, et des Lua, tu en penses quoi ?
Dernière édition par la crevette le 04 Juil 2007 0:42, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:24

samuel33 a écrit:Mais je soutiens aucune marque!

Je vous parle juste de cette enceinte qui a l'air pas mal du tout.

Après je m'en fiche , c'est emm qui me demandait pouraquoi je trouvais le prix des wilsons abusé et j'ai répondu.


Relis-toi et tu comprendras (peut-être) le prodigieux agacement que tu as réussi à susciter de ma part :

- tu créés un post au titre volontairement tapageur (ça ne me choque pas en soi) pour encenser une paire d'enceintes que tu n'as jamais écouté (et qui ne sera vraisemblablement jamais importée en Europe vu sa dimension très "artisanale") ;
- tu critiques de façon véhémente et acrimonieuse (jalousie ?) des enceintes que tu n'as jamais écoutées ;
- tu affirmes que les unes sont scandaleusement chères comparées aux autres alors que les MM2 sont au même prix US que les WP8 et que les MM3 sont 10.000 USD plus chères que les WP8 ;
- tu emploies des comparaisons ridicules et incohérentes (Hermès + tuning) alors que précisément Wilson Audio est aux antipodes de tes exemples.

Alors aie le courage de tes opinions et ne dis pas que tu t'en fiches. Tu as un parti pris : assume-le.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message