Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classes D : Gemincore, Rotel 1072, Flying Mole DAD M100, EAR

Message » 04 Juil 2007 8:33

fgero a écrit:
frgirard a écrit:-Les posseseurs heureux de cet ampli, le parent de toute les qualités.


Personne n'a dit ça je crois, en tout cas pas dans l'absolu (sans considération de prix) :wink:

Personnellement, si j'avais de très gros moyens, j'irais sans doute vers la classe A bien réalisée et bien mise en oeuvre. Par exemple.


Ben si, les possesseurs heureux d'un ampli le parent de qualités, c'est bien normal non ?

Beaucoup de forumers ont des CL3, en kit surtout, et maintenant en "montés", il doit bien y avoir des raisons ?

Je l'ai écouté brièvement et il m'a fait très bonne impression au point de vouloir le ré-écouter, cela ne veut pas dire que je ne lui préfèrerai pas un tube tout en reconnaissant qu'il s'agit d'un bon ampli !

Il faut un peu arrêter de chercher des références "absolues", pour son prix le Gemincore est un choix à considérer et il fait le bonheur de certains comme d'autres lui préfèreront autre chose... C'est tout et c'est simple et va pas modérer notre enthousiasme pour un produit que l'on aime quand même !

Pour Fgero, un lien sur un site qui exporte du matos japonais (si tu ne le connais pas)...


http://www.audiocubes2.com/index.php

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2007 8:57

frgirard a écrit:bonjour,

J'ai des questions stupides :

- Est-ce le que gemincore est sensible à la phase secteur ?
- Est-ce le que gemincore nécessite une longue période de rodage ?
- Est-ce le que gemincore nécessite une petit ou une grande période de rodage ?

Des questions encore plus stupide :

-Le Gemicore est vendu en directe pas CL3, en magasin combien pourrait couter cet ampli ?
-Les posseseurs heureux de cet ampli, le parent de toute les qualités. Sur les critéres suivants, vous mettriez quel notes (de 1 à 10 ) dans l'absolue (on oublit son prix)

1) Dynamique
2) Rapidité
3) Neutralité
4) Transparence
5) Image stéréo

Merci

Francois


je rajouteras en 6) Musicalité. Ce qui me semble déterminant.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:12

cohuelaz a écrit:Ben si, les possesseurs heureux d'un ampli le parent de qualités, c'est bien normal non ?

Beaucoup de forumers ont des CL3, en kit surtout, et maintenant en "montés", il doit bien y avoir des raisons ?


Ben oui, les raisons pour lesquelles j'ai acheté le Gemincore :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:13

c'est vrai pour la musicalité.

Je suis convaincu de part mon expérience (petite) qu'entre un ampli à 3000 / 4000 euros (c'est ce que devrait valoir le gemicore en magasin) et un ampli à 10000 euros et + les différences, quand les deux sont bien mis en oeuvre, tiennent plus du micro détail que du macro détail.

A une époque Diapason dans son hors série notés dans cet absolu puis ça été arrêter.
Exemple : Quand on lit la derniére critique de Diapason sur l'Everest, comment peuvent-ils dire que cette enceinte s'approche de la réalité alors qu'aucun support (CD ou Vinyl) ne peut le faire même bien enregistré (sauf peut-être sur du clavecin et encore).

extrait de la doc du Gemicore:

Quelques comptes-rendus d’utilisateurs
« Ca tourne et l'écoute est splendide ! Rapide, transparente, vive, admirablement timbrée : c'est vraiment un excellent amplificateur ! »
Alain L. Paris


Cordialement

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:12

les amplis gemincore ne sont pas vendus en magasin à ma connaissance. C'est une relation pour l'instant producteur/consommateur. Son prix normal est de 2000€ avec une offre tarifaire de lancement intéressante.

Concernant la notation sur les différents critéres, ça dépend de tout ce qu'il y a autour ( pré, enceintes etc ....) et des références de chacun, donc pas facile.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:40

Hello,

quelqu'un aurait un CR d'écoute entre les EAR et le Gemincore ?

pour ma part,
Cyrus AV8 + JMR évolution3 avec un Trends10 >>> trés bien à niveau d'écoute de nuit ... :roll:
sinon bof bof et il sature trés vite dès qu'on monte le potard.

puis
Cyrus av8+JMR évo3 avec un EAR202 >>> plus de probléme d'écoute à volume correcte, mais un poil "terne" vis à vis de préampli AtollPR200 mundorfisé+blocs mono AudioAnalogue Donizetti.

du coup ajout d'un 2eme bloc EAR202 et bi-ampli, et là ... superbe ! du détail, de la p^che avec une musicalité à mon gout, bref bien content :mdr:

mon passage a la classe D est du au mariage Cyrus + AA donizetti trop doux à mon gout :-?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:44

En page 1 de ce post, qqn à copier un CR comparatif avec les EAR1001.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:54

scoutOne a écrit:les amplis gemincore ne sont pas vendus en magasin à ma connaissance. C'est une relation pour l'instant producteur/consommateur. Son prix normal est de 2000€ avec une offre tarifaire de lancement intéressante.

Concernant la notation sur les différents critéres, ça dépend de tout ce qu'il y a autour ( pré, enceintes etc ....) et des références de chacun, donc pas facile.


Je sais tout cela. J'ai employé le conditionnel dans mon post. Pour ce qui est des critéres, restons dans l'objectif. Un violoncelle ou un ampli marshall ont un son ou signature sonore caractérisitique et qui n'ont rien avoir (a mon humble avis) avec les références de chacun.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2007 1:33

bon on compare entre eux des classes D mais pas avec des amplis à tubes ou a transistors...
j'aimerais savoir par exemple ce que ça donnerait comparé a mes deux blocs kora aries ?
y a t'il une grosse diference ? et a quel niveau ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Juil 2007 13:53

Fais une recherche sur les posts de fgero, avec les termes "Aries" et "Flying Mole". :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:07

bon on compare entre eux des classes D mais pas avec des amplis à tubes ou a transistors...
j'aimerais savoir par exemple ce que ça donnerait comparé a mes deux blocs kora aries ?
y a t'il une grosse diference ? et a quel niveau ?


Très très très très très très très très très très très très très très grossièrement :

Flying Mole DAD-M100 (800€) mieux dans les graves et moins cher que Kora Aries 2000€

Gemincore 1500€ (ou 1900€ XLR) mieux et plus cher que FM DAD-M100 (surtout pour la variété des aigus et le dynamisme)

Les prix s'entendent la paire.

Tout ceci est terriblement grossier comme réponse et doit pouvoir facilement être contredit par d'autres expériences.

A prendre avec des grosses pincettes car ça variera énormément suivant les enceintes mises en face, comme toujours.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:49

Possesseurs de Gemincore 2x250, vous qui comme moi croyiez moyennement au rodage des électroniques, avez-vous constaté qu'après quelques dizaines d'heures le grave sorti par votre ampli semblait se mettre à descendre encore plus bas et devenait encore plus profond et rapide, au point de vous faire lever un sourcil de surprise ?

Pour ma part, c'est particulièrement sensible sur le morceau dorénavant sous-titré "Where is that f...ing telco" par notre ami angus2 (l'Uranus, des Planetes en SACD, cf plus haut) où non seulement apparaissent des coups frappés discrètement à la grosse caisse que je n'avais jamais entendus aussi finement rendus, mais aussi où se révèle encore mieux la terrifiante partie des percussions dans les moments "agités" de ce morceau (de bravoure, car il produit le plus souvent un brouhaha sur beaucoup de systèmes).
En tout cas chapeau le Gemincore : quand il a une enceinte "rapide du bas" derrière, c'est du solide que vous obtiendrez.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:33

Bonjour à tous,

Ayant à coeur d'exploiter mon installation à son maximum, je suis à la recherche de l'électronique qui me rendra gaga devant mes Dali Helicon 400...

Elles sont actuellement branchées en bi câblage sur un intégré audio-video Yamaha RX-V 4600. Je trouve ça déjà pas mal mais je tiens à passer au stade supérieur.

J'aimerais donc connaître votre avis, à savoir sur une solution à base d'ampli de puissance classe D branchés sur le pré amp de mon Yam. Le but est de faire également de la bi ampli, donc de me retrouver soit avec 2 Rotel 1072, soit avec 4 Flying Mole DAD M100 branchés sur le préamp du RX-V4600...

Plusieurs questions viennent à moi :

- Est-ce que le préamp du 4600 sera à la hauteur ou bien bridera-t-il l'installation ?
- Est-ce que je sentirai une différence significative sur mes Dali Helicon 400 en migrant sur ce type de solution d'amplification ? (lien constructeur des enceintes : http://www.dali.dk/int/page191.aspx?sub=213&prod=574 )

Quelques liens vers mon install actuelle si jamais vous avez besoin de plus de détails : http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... 2afldpshmr
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:56

superbes enceintes ! tu fais bien de changer d'ampli :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2007 22:44

Ozwel a écrit:Bonjour à tous,

Ayant à coeur d'exploiter mon installation à son maximum, je suis à la recherche de l'électronique qui me rendra gaga devant mes Dali Helicon 400...

Elles sont actuellement branchées en bi câblage sur un intégré audio-video Yamaha RX-V 4600. Je trouve ça déjà pas mal mais je tiens à passer au stade supérieur.

J'aimerais donc connaître votre avis, à savoir sur une solution à base d'ampli de puissance classe D branchés sur le pré amp de mon Yam. Le but est de faire également de la bi ampli, donc de me retrouver soit avec 2 Rotel 1072, soit avec 4 Flying Mole DAD M100 branchés sur le préamp du RX-V4600...

Plusieurs questions viennent à moi :

- Est-ce que le préamp du 4600 sera à la hauteur ou bien bridera-t-il l'installation ?
- Est-ce que je sentirai une différence significative sur mes Dali Helicon 400 en migrant sur ce type de solution d'amplification ? (lien constructeur des enceintes : http://www.dali.dk/int/page191.aspx?sub=213&prod=574 )

Quelques liens vers mon install actuelle si jamais vous avez besoin de plus de détails : http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... 2afldpshmr


salut j
'utilise un seul geminicore sur de grosses enceintes et pour le moment je vois pas trop ce que pourrait m'apporter de la biamp.
je ne suis pas trop fan du rotel(question de gout je n'ai jamais accroche leurs amplis,il me manquait un peu de matiere) et je n'ai pas ecoute le flying mole.
bref je suis tombe amoureux de mon gemini :mdr: a la premiere ecoute.
j'aimerai bien qu'on puisse un jour le comparer au nuforce V2.
dans ton cas le 4600 va brider le geminicore,donc tu vas surtout gagner au niveau des graves et de la dynamique.
si jamais un jour tu lui colle un preampli hi-fi aux fesses tu vas vraiment t'eclater.
pour le rotel je ne pense pas que le 4600 le bride.
a+
sinon pour le rodage si je me souviens c'est un peu long.
mais c'est assez etonnant car on s'en rend pas compte.
en gros on est assez content des le depart et un mois apres on a l'effet kiss cool c'est quoi se grave :mdr: ,je ne savais pas que mes enceintes pouvaient descendre aussi bas,sur les autres registres je vous avouerez que ca m'a pas bluffe au niveau du rodage.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message