Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

La nouvelle enceinte qui les détrone TOUTES !

Message » 04 Juil 2007 0:39

samuel33 a écrit:C'est bien ce que je dis a Emm quand il me dit que je l'insulte en comparant les wilson à une subaru, c'est une très bonne voiture.

Mais je comprends pas pourquoi l'ego rentre en jeux ici et que emm m'en veuille que je critique les wilsons....



Je ne me sens pas insulté (bien au contraire) et je ne l'ai pas écrit. Par ailleurs, mon égo n'entre pas en jeu.

J'ai eu de très nombreux échanges ici ou ailleurs avec des passionés de musique. Certains aiment un peu, d'autres bcp les Wilson. Certains les idolâtrent. Certains ne les aiment pas voire pas du tout. C'est normal et quand les arguments sont objectifs et viennent de personnes qui ont écouté ce dont ils parlent, ça ne me choque absolument pas et je ne me sens pas remis en cause. Nos approches de la musique sont différentes, nos attentes également. Les musiques que nous écoutons sont différentes, nos environnements et nos installations également.

Alors, de grâce, fais preuve d'un peu d'humilité, de curiosité intellectuelle et ne verse pas dans l'idiophilie qui consiste à n'écouter que des caractéristiques techniques et des disques de test ...

:mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:47

samuel33 a écrit:
On dirait une discussion entre un athée et un croyant, l'un se basant sur sa raison et l'autre sur la foi...... et il n'y a qu'un pas à faire pour sombrer dans l'obscurantisme religieux.


CQFD ...

Vu ton attitude, l'obscuratisme n'est pas là où tu sembles le croire.

La musique est un vecteur d'émotions et de plaisir. Rien qui ne puisse se quantifier ni se mesurer à l'aide de courbes et de tests "savants" dont les magazines abreuvent leurs lecteurs pour remplir des pages sans besoin d'imagination.

C'est précisément un monde où la raison n'a pas sa place (autrement qu'à l'heure du choix qui peut être contraint par des considérations tarifaires) et où le subjectif est aux commandes.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 0:56

ce qui est bien avec les possessurs de carte PLATINUM, c est que l on se tape grave des prix

c est le coup de coeur qui prime quel que soit le tarif (8
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 2:29

Bon je vous comprends pas trop, j'écris juste pour dire ya une paire d'enceinte qui a l'air sympa voir même très très bien la MM2 d'evolution acoustic.

J'ai pas une seule réponse sur le sujet du départ, AUCUNE, a part "j'ai pas lu les liens mais les types qui donnent leur avis sont des c*ons"

bon voilà lisez les liens et après on en reparle. Les caractéristiques (oui désolé de m'appuyer sur des données comparable par tous et justifiable scientifiquement) sont vraiment très haut de gamme et je maintiens que les Cr sont vraiment intéressant -mais encore faudrait-il les lire-
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Juil 2007 2:31

Je continuerais le débat wilson sur le post concerné.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Juil 2007 6:53

salut!
je n'ai rien a dire sur ces enceintes, sauf que c'est marrant, mais j'ai un copain qui a un prototype d'un fabriquant francais dans son salon...et comme ça ressemble, c étonnant!
dommage que je ne sache pas poster une photo, car j'en ai!
-barbe-
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

La meilleure enceinte qui déchire grave de sa mère

Message » 04 Juil 2007 7:20

Samuel33, je suis avec toi mais cela ne devrait pas te rassurer :lol:

J"ai bien compris ton souhait louable d'édifier les masses sur un nouveau produit dont Positive Feedback dit le plus grand bien.

Tous ces gens qui se disent forumers, ne sont que des gros trolleurs, toujours prêts à la moquerie et au sarcasme.

Ignore les.

Au fait, quel temps fait il en Alsace, Papy ? :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 04 Juil 2007 7:32

dgo, le démasqueur... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juil 2007 8:55

samuel33 a écrit:Bon je vous comprends pas trop, j'écris juste pour dire ya une paire d'enceinte qui a l'air sympa voir même très très bien la MM2 d'evolution acoustic.



Juste pour te rafraîchir la mémoire, voilà ce que tu écris en lançant le post :

- "les Wilson Audio sont une arnaque pour le prix"
- "le Watt/Puppy ne font que le quart de ce que fait la MM2"
- "ne parlons pas des 800D qui prennent un sacré coup de vieux"
- "les caractéristiques des Evolution Acoustic justifiables scientifiquement sont vraiment très haut de gamme" :mdr:

Comment veux-tu éveiller de l'intérêt pour une marque totalement inconnue et rester crédible après de telles inepties sachant que tu n'as écouté aucune des enceintes dont tu parles et que tu n'es donc pas en position de les comparer ?

Ce serait très différent si tu émettais un avis éclairé, après écoute.

Quant au dernier couplet sur les "caractéristiques techniques très haut de gamme justifiables scientifiquement", je te remercie pour ce grand moment de franche rigolade. Ecoutes un peu plus de musique, fréquentes un peu plus les auditoriums, compares avec tes oreilles et non avec des graphiques et tu verras qu'il y a des palanquées de produits qui, sur le papier, paraissent très "haut de gamme" mais qui "sonnent" très différemment les uns des autres sans parler de ceux qui ne "sonnent" pas du tout.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 04 Juil 2007 9:03, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:03

et toc !
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:18

test
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:27

Bon Je rentre dans la danse mon petit Samuel33 ou allias XXX

Petit, car se retrancher derrière l’avis d’autres pour déterminer la qualité d’une enceinte par rapport à des concurrentes peu ou pas entendues, c’est avoir besoin de pères spirituels pour se faire sa propre idée…

Ma foi il ne faut pas hésiter à revenir jouer avec nous quand tu auras grandi et qu’à tes seules oreilles tu te fieras pour nous faire part de tes impressions et ne t’inquiètes pas nous serons toujours là…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:48

Paull a écrit:
En gros, disparition de toutes les harmoniques

Merci.
J'ai entendu la même affirmation, concernant le passage d'un ampli à tube à un transistor.
Les personnes qui utilisent un ampli numérique, mais aux fesses d'un bon pré-ampli à tubes perdent-elles également ces harmoniques?


Disons que j'ai un pré à tubes, le CJ PV9a, ensuite, à savoir si c'est un bon pré à tubes, j'ai la prétention de penser que oui. :mdr:
Et l'écart, est à mes oreilles, trop important sur ce que j'aime, les timbres.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:01

:lol:

finalement je ne suis pas le plus "méchant"!… :mdr:

d'ailleurs, je dois dire que ça m'inquiète un peu :lol:




Alors Samuel: tu les as écoutées ces enceintes ou pas? à part les avis d'autres personnes, tu en sais quelque chose?

Techniquement parlant — puisque tu as lu les liens que tu cites, y a-t-il quelque chose? un nouveau procédé de mise en phase des HP? un filtre particulier?

Explique-nous voir un peu, ne te gène pas!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:30

Je viens d'aller voir le site du fabriquant, et il semble beaucoup tenir au fait qu'à 38.000$, ces enceintes sont bon marché. Voilà quelques extraits tirés de la page "CR et commentaires" ( http://evolutionacoustics.com/reviews.html ):

"Assez étonnant pour moins de 40.000$. Je les ai entendues et je me suis dit 'pas possible', pas à ce prix!".
"A 38.000$ la paire, ces enceintes sont l'affaire du siècle".
"J'ai été choqué d'apprendre que ces enceintes étaient vendues moins de 40.000$".
"La plus grande surprise a été le prix public de seulement 38.000$".
"Quelqu'un a dit 40.000$ mais j'aurais pensé 80.000$".
"Comparé à d'autres systèmes très onéreux, c'est une affaire".
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message