Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer ou kenwood ?

Message » 03 Juil 2007 3:30

bonjours,

je possede un ampli hc kenwood 6090
je peut avoir un pioneer vsx 416 pour un bon prix,en solde

j'aime mon kenwood mais je ne peut pas regler la frequence du sub dessu !
quelqu'un a -il ce pioneer pour repondre a cette question ?

et d'une maniere general,pioneer ca vaut quoi en hc et hifi ?
beaucoup de basse ?
beaucoup d'aigu ?
son doux ?
son sec ??
...ect
merci
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:54

En hifi ne t'attend pas à des merveilles,deja les pioneer ne sont pas reputés pour etre bon en hifi et là en plus c'est de l'entrée de gamme,donc je veux pas te decevoir mais n'attend pas grand chose d'un ampli hc pour la musique.
Deja les amplis hc Marantz sont classés comme bon en hifi et pour l'avoir comparé face à un petit integré stereo,je peux te dire qu'il est largué le Marantz.
J'ai comparé le Marantz avec la même source et des enceintes Triangle face au petit Luxman avec toujours la même source et de simples petites Eltax monitorIII(avec les Triangle alors là c'est même pas la peine d'en parler) et je dois reconnaitre que pour la musique rien ne vaut un ampli hifi si modeste soit il à moins d'aller chercher un ampli hc Arcam qui eux semblent etre tres performant en setreo...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:13

merci pour ta reponse.
mais alors,ca vaut le coup de changer ?
bas de gamme de chez kenwood contre bas de gamme pioneer quel est le mieux ?
j'aimerai connaitre la sonorité des pioneer par rapport au autres marques car pas moyen d'ecouter !
mes enceintes sont des studiolabs slb 150.5 !

alors KENWOOD ou PIONEER ??
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 04 Juil 2007 7:09

baya a écrit:merci pour ta reponse.
mais alors,ca vaut le coup de changer ?
bas de gamme de chez kenwood contre bas de gamme pioneer quel est le mieux ?
j'aimerai connaitre la sonorité des pioneer par rapport au autres marques car pas moyen d'ecouter !
mes enceintes sont des studiolabs slb 150.5 !

alors KENWOOD ou PIONEER ??


aucun des 2 :mdr:

+ sérieusement, ça risque d'être différent mais pas mieux!

d'abord un ampli HC "en général" ça pète bien, ça explose et ça vibre mais ça sait difficilement faire de la musique...

ensuite, pioneer (même pour les ampli hifi qu'ils faisaient) c'est metallique, sec et même assez froid...

donc, ne connaissant pas la sonorité kenwood, je me risque à dire que ça risque d'être différent. peut être même si tu venais à écouter pionner, que ça te plairait au début...

j'insiste sur le "au début" car bien vite tu vas te lasser peut être même avoir mal au crane à l'écoute de ton pio.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:54

baya a écrit:merci pour ta reponse.
mais alors,ca vaut le coup de changer ?
bas de gamme de chez kenwood contre bas de gamme pioneer quel est le mieux ?
j'aimerai connaitre la sonorité des pioneer par rapport au autres marques car pas moyen d'ecouter !
mes enceintes sont des studiolabs slb 150.5 !

alors KENWOOD ou PIONEER ??

A la limite tu peux limiter les degats avec un ampli HC plus musical que les Kenwood et Pioneer,parmis ceux qui sont abordable pour un budget restreint:Cambridge et Marantz.Apres tu peux donner de meilleures chances à ton ampli hc pour etre plus performant en stereo en lui offrant un lecteur cd et de meilleures enceintes,la difference est sensible enfin pour mes oreilles ça a marché même si par la suite j'ai prefere prendre un petit integre hifi.
Ou alors prend un ampli HC equipé de pre-out et dés que tu as l'argent necessaire tu lui colle un ampli hifi qui permet de le relier à l'ampli HC.
Il y aussi l'occasion ou sans se ruiner tu pourras t'equiper avec ce type d'appareil,il y a encore la possibilté de faire deux systemes:un pour les films et l'autre pour la musique,il faut de la place et un waf qui accepte ça :-? :-? :-?
Courage et bonne meditation :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:35

merci pour vos conseil,je vais garder mon KENWOOD en attendant pouvoir m'offrir un petit ONKYO !
y parrait qu'ils sont tres bon !

++
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:43

baya a écrit:merci pour vos conseil,je vais garder mon KENWOOD en attendant pouvoir m'offrir un petit ONKYO !
y parrait qu'ils sont tres bon !

++

Je pense que c'est le mieux,il ne sert à rien de depenser de l'argent dans un ampli qui ne t'apportera pas plus que celui que tu as.
Il vaut mieux attendre afin d'economiser pour pouvoir monter en gamme,choisis un ampli equipé de pre-out comme ça tu pourras le faire evoluer un jour ou l'autre...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 04 Juil 2007 13:24

baya a écrit:merci pour vos conseil,je vais garder mon KENWOOD en attendant pouvoir m'offrir un petit ONKYO !
y parrait qu'ils sont tres bon !

++


non un onkyo HC n'est super méga top non plus en hifi (désolé de te couper l'herbe sous le pied)
mais je me permets de dire ça car j'ai pu en écouter un...

ne pas se fier aux "y parait que" :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2007 16:58

Même si tu monte un peu dans la gamme pour le Onkyo ?
Je demande ca car je pensais me prendre le nouveau 875 + un bon set KEF ou B&W et je pensais aussi l'utiliser pour faire de la Hifi :cry: .. (environ 50%/50% hifi HC).
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juil 2007 17:02

lucasP a écrit:Même si tu monte un peu dans la gamme pour le Onkyo ?
Je demande ca car je pensais me prendre le nouveau 875 + un bon set KEF ou B&W et je pensais aussi l'utiliser pour faire de la Hifi :cry: .. (environ 50%/50% hifi HC).


vas écouter c'est le meilleur moyen de savoir...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2007 17:16

c est juste je vais essayé dès que possible (le 875 n'est pas encore sorti.. :) )
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juil 2007 18:02

lucasP a écrit:c est juste je vais essayé dès que possible (le 875 n'est pas encore sorti.. :) )


à priori tu peux déjà aller écouter un autre onkyo
la différence ne devrait pas être fondamentale...

nouveau modèle = nouvelles fonctionnalités mais la sonorité devrait être identique...
(c'est le 600 que j'ai pu écouter...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2007 18:07

ok merci pour les info !
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:47

et du coté de YAMAHA ?
le rx-v 559 par exemple,il m'a l'air pas mal et pas trop cher .
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 04 Juil 2007 22:54

baya a écrit:et du coté de YAMAHA ?
le rx-v 559 par exemple,il m'a l'air pas mal et pas trop cher .

Le probleme c'est qu'il n'a pas de pre-out,cela sera un handicap si tu veux un jour lui coller un integré hifi,lorgne plutot sur un 659...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message