Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel préampli (d’occas) pour TREND et autres ampli Tripath

Message » 03 Juil 2007 20:02

C'est pas des chevalliers que t'as suivis, ce sont des fées à l'époque des audionote. Mais maintenant tu dérives, tu dérives .... :lol: :wink:
Et puis au fait il s'appelle pas coulaz, c'est un anagramme :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:16

tourteau a écrit:Non Coulaz tu n’auras de CR de ma part, sauf si tu me dis en crachant par terre que tu …tu me lâcheras pas !



Ben t'as bien fait un CR :lol: là et alors, on t'a lâché ?... Bon je crache et jure :lol:

Suis ton intuition pour le Trend et surtout dis nous ce que tu en penses, avec tes mots, tes émotions, c'est souvent plus juste que le reste !


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:40

expertdoc a écrit:C'est pas des chevalliers que t'as suivis, ce sont des fées à l'époque des audionote. Mais maintenant tu dérives, tu dérives .... :lol: :wink:
Et puis au fait il s'appelle pas coulaz, c'est un anagramme :mdr:


Une légende dit qu'il ne faut jamais prononcer ou écrire son nom correctement si non il se fache :mdr:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:48

un préamp est-il bien nécessaire ?
Un dac avec plusieurs entrées…pourquoi pas ?
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:51

tourteau a écrit:
expertdoc a écrit:C'est pas des chevalliers que t'as suivis, ce sont des fées à l'époque des audionote. Mais maintenant tu dérives, tu dérives .... :lol: :wink:
Et puis au fait il s'appelle pas coulaz, c'est un anagramme :mdr:


Une légende dit qu'il ne faut jamais prononcer ou écrire son nom correctement si non il se fache :mdr:


Mon nom secret est... secret, il a été enterré avec mon cordon le lendemain de ma naissance, enfin si mes parents ont fait ce qu'il fallait faire pour m'attirer les graces des divinités...

Ben :roll: ils ont du oublier quelque chose :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:21

zeroundemi a écrit:
romtom a écrit:zeroundemi est équipé [...] avec deux trends et un pré sonic euphoria (TVC également), ), il est en visiblement très content


Bonjour à tous

Je précise que ma source principale (CD) comporte un étage de sortie à tubes.
A mon goût, c'est trés important pour la musicalité, sur ce point je rejoins ceux qui conseillent d'écouter un pré à tubes. L'ampli numérique apporte le contrôle du grave, la rapidité et la sécheresse des impacts de percussions, la spatialisation, etc. et le tube apporte la fluidité...

Juste une petite suggestion :

Ne serait-il pas judicieux d'investir 120 euros de plus dans une version touikée du Trends (Mardis V2.0) ? La différence s'entend nettement, les +120 euros sont justifiés.

Si 240 euros semble cher, il est possible de retenir une version moins élaborée sans sacrifier trop de performances, par exemple la Value Mods, qui apporte l'essentiel des qualités pour 190 euros ?

Quitte à se procurer, si l'on veut utiliser plusieurs sources, un petit boitier de sélection des entrées RCA (par exemple, Input Expander de QED)

:D
très instructif merci
je le reprends sur fonds blanc pour ceux qui lisent en diag et qui pourraient le louper
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:40

romtom a écrit:Cher Tourteau,

J'ai déjà un Trends, en passe d'en recevoir un second et j'envisage très sérieusement l'achat d'un TVC malais. Je te donnerai mes impressions si tu n'es pas trop pressé.
Ca fait déjà un moment que je me renseigne sur l'association d'un préamp au Trends, et je suis arrivé à la conclusion que pour mes goûts et le reste de mon système, ça sera sans doute la meilleure association à ce prix.
Pour info, notre ami zeroundemi est équipé en plus HDG avec deux trends et un pré sonic euphoria (TVC également), il est en visiblement très content.
Voilà, ma modeste contribution ...

Romain.


Hello romtom,

Merci
je viens de me rendre compte que tu avais ouvert un post sur le m^me sujet avant moi
si tu veux on peux continuer sur celui que tu as ouvert car tu me précede et se sera plus simple pour ceux qui sont en recherche d'info
je te propose donc de copier des informations reunis ici sur le tien ...
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Juil 2007 22:08

donc je m'auto verouille car le préampli pour trends continue là ou il avait commencé :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852934


et mois je reviens ici pour "mon systeme"

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Tiens je viens de voir que Triode et compagnie distributeurs exclusif d'Audio Note (en france) et qui est quasi monomarque m'a entendu :mdr: et devinez quoi ...distribue des ...ampli T (enfin D) ...ok pas trends ..mais pas loin...je l'a sens bien cette équation A+T sur AN = MC ...tiens à propos je viens de...
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:07

Un petit up de rentrée...
Je songe moi aussi à un préamp. abordable pour mettre devant des blocs class D ... mais je veux du neutre..., rien ajouter ni enlever à ce qui sort du bloc , donc pas de tubes... ma question est donc : est-ce que c'est dans les manières du PR 100 ? les préamp atoll sont ils neutres ?
Je sais que tout a été dit les atoll mais j'ai passé pas mal de temps sur le forum et n'ai plus le tps ni le courage de me lancer dans une recherche à la loupe... :roll:
Merci d'avance :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:57

CocoJuju a écrit:un préamp est-il bien nécessaire ?
Un dac avec plusieurs entrées…pourquoi pas ?


+ 1

Un citypulse neuf à 350 euros, ça vaut peut-être la peine de vous y intéresser... ça fait dac et pré-ampli (y a même une télécommande).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:49

peut-être un début de piste... A 400 $ je me serais bien laissé tenter mais mon nouveau système (à base de Tripath) a besoin d'un autre type de préampli...

Mais peut-être une piste à creuser car je sens un potentiel en tweakage dans cet engin...

http://www.norh.com/products/aca2b/index.html

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Préampli à 500 €

Message » 06 Sep 2007 20:53

cohuelaz a écrit:peut-être un début de piste... A 400 $ je me serais bien laissé tenter mais mon nouveau système (à base de Tripath) a besoin d'un autre type de préampli...

Mais peut-être une piste à creuser car je sens un potentiel en tweakage dans cet engin...

http://www.norh.com/products/aca2b/index.html

Cdt :wink:


Ils sont surtout connus aux US pour leurs enceintes en forme de tambours et leurs amplis (plus ou moins des IRD Audio il me semble).

Je m'y étais intéressé un temps avant d'opter pour un Minimax qui me parait une excellente introduction aux joies du pré à tubes et au "tube rolling".

Attention comme à chaque à l'impédance de sortie des pré à tubes pas forcément très compatible avec les amplis de type numérique ou presque.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Sep 2007 21:00

Mais qu'est-ce donc ce fameux système à base de Tripath ?
Parce que justement, du tube, sur un module TA2024, ça peut bien le faire ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:09

dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:peut-être un début de piste... A 400 $ je me serais bien laissé tenter mais mon nouveau système (à base de Tripath) a besoin d'un autre type de préampli...

Mais peut-être une piste à creuser car je sens un potentiel en tweakage dans cet engin...

http://www.norh.com/products/aca2b/index.html

Cdt :wink:


Ils sont surtout connus aux US pour leurs enceintes en forme de tambours et leurs amplis (plus ou moins des IRD Audio il me semble).

Je m'y étais intéressé un temps avant d'opter pour un Minimax qui me parait une excellente introduction aux joies du pré à tubes et au "tube rolling".

Attention comme à chaque à l'impédance de sortie des pré à tubes pas forcément très compatible avec les amplis de type numérique ou presque.


Moi aussi je lorgne sur un Minimax mais il coûte plus du double, là un préamp à tube à 400 $ pour une paire de trend à 300 $, ben cela peut se concevoir mais comment sonne-t-il ? Tel est la question...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:14

romtom a écrit:Mais qu'est-ce donc ce fameux système à base de Tripath ?
Parce que justement, du tube, sur un module TA2024, ça peut bien le faire ...


Je sais pas, il faudrait que je prenne des photos de l'engin et vous le montre en DIY mais d'après ce qu'on m'a dit c'est un 2*250 avec un transfo comme j'en ai jamais vu, plus gros qu'un transfo d'Accuphase ou de Sansui pour vous donner une idée... Il parait qu'il accpete des crêtes de 1.000 W...

Je l'ai ouvert et il y juste ce gros transfo, 2 petites carte Tripath avec une sorte de grosse résistance en fil argent, 2 condos, un filtre schafner et quelques fils et c'est tout...

Le résultat est "stupéfiant" sur mes enceintes à base phy, enfin ce qui est stupéfiant c'est que je n'arrive pas à le prendre en défaut pour le moment !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message