Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Halo ou flou contour lors lecture film dvix

Message » 03 Juil 2007 15:34

Bonjour à tous et merci à ceux qui me répondront.

Carte nvidia 7600 gt et lcd hdready samsung le40r51b connect en dvi vers vga
dualview

Pour les video HD un rep avec mpc et son fichier ini et coreavc 1.2.0.0, nvidia video decodeur et audio decodeur ça me permet de lire mes videos hd dans de bonnes conditions car je trouve qu'avec ffdshow on perd en qualité. Dans ffdshow tous les filtres hd décochés.

Pour les dvix
Un rep avec autre MPC et son fichier ini, sortie vrm9 sans randu et direcx9
tous les filtres internes décochés et filtres externes nvidia vido audio et ffdshow raw video filter

ffdshow YUY2 et RGB32 en sortie

Postprocessing utilisé à fond en automatique

Resize 1024X576
settings spline belinear luma 0.80

Sharpen et swscaler luminance à 2 et chroma à 0

Lors de la lecture des dvix on voit un halo qui fait le contour des personnages comme un flou autour pouvez-vous me dire d'où cela peut venir.
Pour info je mets une image d'un dragon en vol où on peut voir ce phenomène

Par avance merci

Image
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:27

Après plusieurs tests il semblerait que cela vient du filtre Sharpen, Luminance Sharpening je l'avais réglé à 2 et en le baissant entre 1 et 1.4 l'image est vraiment plus précise et nette de plus le flou disparait considérablement.
Dernière édition par ocean_78 le 04 Juil 2007 13:09, édité 1 fois.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 04 Juil 2007 12:37

Il faut dire que si j'ai bien suivi tes réglages, tu fais un sharpen déjà tres fort au resize (0.8. je trouve qu'au dessus de 0.2 ca donne déjà 'horribles artefact). Et tu rajoutes ensuite un filtre Sharpen lui aussi très fort, mais que tu as réduits.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juil 2007 13:16

Je viens également de mettre le luma sharpen à 0.20 et effectivement c'est beaucoup mieux maintenant dans l'ensemble, je commence à apprécier mes réglages. Je vais faire par la suite des tests avec Bicubis à la place de Belinear pour comparer.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:44

C'est le sharpen qui donne cet effet quand il est trop poussé, si tu floutes l'image ça disparait, mais tu perds en piqué dans ce cas, faut faire des concessions.

A chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message