Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compte rendu d'écoute SONY-SCD-XA9000ES

Message » 20 Mar 2007 10:47

n.d.b a écrit:Plus de config, je n'ai pas payé ma cotisation :mdr:
J'ai mis ma signature à jour.


avec un tel system c'est dommage :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2007 15:25

Scytales a écrit:
Même constat avec une Sony SCD-555ES.

La phase est dûment marquée sur les schémas électroniques de l'appareil. Dès que possible, j'y rejèterai un oeil et je vous dirais sur quelle broche de l'embase secteur IEC doit être branchée la phase du secteur. Il est fort probable que la norme soit la même entre le 555 et le XA9000.


Alors toujours pas de shéma ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:02

Salut,

comment savoir, sur la prise secteur à l'arrière de l'appareil, où est la phase ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:04

Tiens, c'est curieux mais il n'y a pas eu de successeur au XA9000ES ?

Sony a t il laisser tomber la hifi et le SACD ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:13

ozata1 a écrit:Salut,

comment savoir, sur la prise secteur à l'arrière de l'appareil, où est la phase ?


Tu mets ton lecteur en phase à l'aide d'un multi-mètre, et ensuite tu débranches le câble derrière ton Sony en regardant ou est la phase à l'aide d'un tournevis testeur!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:16

Quel cable ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

JVC DLA HD1

Message » 04 Juil 2007 19:49

ozata1 a écrit:Tiens, c'est curieux mais il n'y a pas eu de successeur au XA9000ES ?

Sony a t il laisser tomber la hifi et le SACD ?


A priori non, un modèle plus abordable est sur le catalogue 2007, et la Playstation 3 assure la lecture des SACD multi ch en sortant le flux via HDMI en PCM non compressé.

Et puis de nombreux appareils concurrents permettent la lecture des SACD :mdr: .

Cela dit, grâce au Blu-ray, on pourrait penser la venue ultérieure de BD 100% audio, avec le choix PCM ou SACD multi ch, ça ne serait pas une mauvaise idée au passage :idee: vu que tous les lecteurs BD sont à même de lire les flux PCM jusqu'au 7/1, et que les plages de fréquences utilisées en SACD sont largement compatibles avec les flux permis dans les softs BD.

Ce n'est qu'une idée :wink: ...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:05

Maitre Yoda a écrit:
ozata1 a écrit:Tiens, c'est curieux mais il n'y a pas eu de successeur au XA9000ES ?

Sony a t il laisser tomber la hifi et le SACD ?


A priori non, un modèle plus abordable est sur le catalogue 2007, et la Playstation 3 assure la lecture des SACD multi ch en sortant le flux via HDMI en PCM non compressé.

Et puis de nombreux appareils concurrents permettent la lecture des SACD :mdr: .

Cela dit, grâce au Blu-ray, on pourrait penser la venue ultérieure de BD 100% audio, avec le choix PCM ou SACD multi ch, ça ne serait pas une mauvaise idée au passage :idee: vu que tous les lecteurs BD sont à même de lire les flux PCM jusqu'au 7/1, et que les plages de fréquences utilisées en SACD sont largement compatibles avec les flux permis dans les softs BD.

Ce n'est qu'une idée :wink: ...

Me Yoda.


Je parlais plus d'une platine "audiophile".

mais quelle est l'intérêt du BRD pour le SACD si ce n'est que plus de temps ?

on a déjà environ 2 heures.

A moins qu'ils inventent quelque chose avec encore moins de compression( super SACD :mdr: ) pour le BRD.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:07

ozata1 a écrit:Tiens, c'est curieux mais il n'y a pas eu de successeur au XA9000ES ?

Sony a t il laisser tomber la hifi et le SACD ?


Quand Sony Musique sort de nouveaux SACD, ce serait dommage :wink:

Le dernier Gould, une recrétation des Goldberg de 1955 grâce à une analyse informatique du jeu du pianiste canadien dans ce vieil enregistrement mono puis à la programmation d'un disklavier pro placé dans un grand queue de Concert.... enregistré en DSD, vient d'être publié par Sony !

Sur le disque on a deux enregistrements des mêmes Goldberg, une version enregistrée classiquement comme sur tous les disques hybrides récents : pistes stéréos en CD, pistes stéréo SACD et pistes multicanal en SACD.

Plus un enregistrement binaural fait pour être écouté au casque en stéréo donc, en CD et en SACD. :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:10

Je veux bien les références exacte de ce SACD.

le master est enregistré en DSD, c'est bien ça ?

Le binaural? c'est rare de voir des disques copiés ainsi.
Est ce le même CD/SACD ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:16

ozata1 a écrit:Je veux bien les références exacte de ce SACD.


Glenn Gould Bach : The Goldberg Variations 1955 performance. A Zenph Re-Performance. Sony Classical 88697 03350 2.

le master est enregistré en DSD, c'est bien ça ?


Oui !


Le binaural? c'est rare de voir des disques copiés ainsi.
Est ce le même CD/SACD ?


C'est un enregistrement fait avec une tête artificielle d'un genre un peu spécial, fait pour l'écoute spécifique au casque (il sonne très bien aussi sur une bonne paire d'enceintes acoustiques bien placées dans la pièce).

Et le tout est sur le même disque CD/SACD, bien sûr !

Ce qui fait trois versions en fait : deux prises de son stéréo différentes (CD et SACD normales), CD et SACD (binaurales) et multicanal (SACD).

Et c'est pas cher. C'est nouveau et ça vient de sortir... et c'est magnifique... j'avais quelques doutes en lisant, il y a quelques mois, le site de Zéphir, mais force est de constater que le résultat fait oublier totalement qu'il y a un piano mécanique qui joue...


Le site de la boite qui récréé ainsi de vieux enregistrements.


http://www.zenph.com/index.html

J'attends les Cortot et Rachmaninov de pied ferme... j'ai entendu un peu des préludes de Chopin par Cortot, c'est prometteur et troublant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:39

ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Juil 2007 20:58

Oui !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:49

Haskil, merci pour l'info. c'est une découverte. je viens de le commander sur Amazon (market place via Caiman à un peu plus de 9 euros hors frais). j'ai écouté les quelques échantillons sur Fnac.com et cela me parait prometteur.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:04

Il y a une brève sur ce disque dans le Diapason de ce mois, Nicolas Baron est un peu moins enthousiaste, je ne l'avais pas mis dans ma liste.

Je ne connais pas ce brave homme par contre je n'ai jamais regreté d'avoir suivi les conseils musicaux d'Alain, je le remet dans ma liste. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message