Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 322 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dual......et mes JBL se reveillent...enfin !!!

Message » 04 Juil 2007 22:11

je suis aux anges...un petit CR s'impose.

Depuis que j'ai acquis ma Thorens, je trouvais que les 2*50 n'étaient plus suffisants. J'ai cherché après un ampli, mais un vintage, puisque thorens 166 MKII, JBL L96...enfin j'me comprends comme dirait l'autre.

Vl'à ti pas qu'un jour, comme un autre alors que je parcours ebay, comme tous les jours il y a un mois et demi je tombe sur ebay.be sur un ampli Dual CV1460. Personne n'avait l'air de connaître à par UN SEUL forumeur, présent de HCFR et du bar vert d'en face. Il avait l'air content de la réserve de jus, mais sans vraiment plus de détails (Pascal si tu me lis ) . L'argument "entrée MM / MC de bonne facture" était suffisant pour que je me lance dans les enchères et perdu... sniff.. Pas grave, 2 jours plus tard, un même ampli chez les allemands cette fois-ci.. Hop on ne m'y prendra pas une deuxième fois je tape mon max, +-50 roros.. et c'est dans la poche. après une (trop) longue attente, hier réception dudit ampli, magnifique ! Il est beau, pas une griffe pas une rayure....Avant toute chose, un petit démontage pour contrôle visuel. gros transfo, blindé coté composants. 4 transistors montés sur un radiateur qui traverse l'ampli sur toute la largeur..assez étrange, mais utile, car CA CHAUFFE !!! pour le reste, on est dans une conception simpliste....pas de chichi et un cablage propre...Soit, direct à l'essayage.

http://www.resultado2.de/cgi-bin/image4.pl?Vers=1&Us...

J'y ai branché mon lecteur HK relié au Dual avec un cable Monster Kable Burgundi. Ce câble ne se fait plus, mais mon revendeur a eu l'excellente idée de racheter un stock en apprennant la fin de sa fabrication. Un câble d'enceinte tout simple, pas de marque particulière, mais du 2,5. Ca rentre tout juste dans le borner de l'ampli.. ouf. Bref, je n'ai pas envie de débattre du cable A ou B, pas dans ce post à tout le moins.

Et je suis vraiment très très content. Les médiums sont beaucoup moins projetés et agressifs mais sont d'un autre coté vraiment plus consistants et "complets" dirais-je.les voix se sont légerement retirées pour laisser plus de place à la musique, et tout en nuances. Ce que je définirais comme le bas medium est enfin là et bien là. Il y a vraiment un respect des variations de la voix lorsque le chanteur murmure, hausse le ton, ... Mais le plus impressionnant, c'est le niveau de basse. hou lalaa.. Je ne savais pas que leur présence manquait à ce point. Tout d'un coup, la musique envahi bien plus la pièce d'écoute avec moins de fatigue sur le long terme. J'ai en plus un ajouts assez fort de détails, de petits bruits dans la local d'enregistrement. Des instruments comme une cymbale, je les entends jusq'au bout. Je veux dire par là que j'ai vriament le son, le timbre de l'instrument qui ressort avant de s'éteindre complètement. pas juste "chting" mais LE bruit de CETTE cymbale LA.

Dernier point, et non des moindre, ça fait tout bizzare que lorsque sur les 4 saisons l'ensemble des instrument se remet à jouer, ca prend vraiment aux trippes !

Bref à nouveau que du bonheur, et pour le prix, je comprends toujours pas ce qui m'arrive ! et je ne comprends pas que ce type de matériel ne soit pas plus prisé, mais bon tant mieux pour moi et les autres qui cherchent le bonheur à bas prix.. .

Il ne me reste plus qu'à mettre mon profil à jour !
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:23

Dis moi, il n'a pas deux splendides vu mètres en façade ? Il n'est pas en classe dite AA ?

J'en ai un (en prêt depuis 3 ans chez un copain), j'en ai parlé souvent sur ce forum : c'est une merveille.... avec un son d'une chaleur incroyable... il sonne comme un monotriode 300 B qui aurait du jus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:31

Classe AA ?

Cette appellation est aussi utilisée par Technics.

Est-ce que l'identité des deux appellations (qui ne correspond pas à une classification admise en électronique, mais est une appellation constructeur) recouvrerait la même chose ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2007 23:55

C'est du flan... dans ma mémoire (je n'ai plus la doc), ce serait une classe A qui ne chauffe pas beaucoup :lol: et qui serait glissante ou quelque chose comme ça.

En tout cas, c'est une caricature d'ampli musical : son chaud, basses un poil relevées, aigu très doux... et le tout quand même transparent ! Et pas mal de patate quand même. Gros transfo !

En plus, il est joli, très élégant et solide !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 0:58

J'ai un pote qui ne jure également que par son ampli Dual qui alimente une paire de JBL TL260. L'écoute est il est vrai très flatteuse, les basses tapent forts, mais le son semble un peu coloré et fatiguant sur une écoute prolongé. Par contre l'ampli tient une forme d'enfer pour son âge et son prix...
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2007 5:59

caladois a écrit:J'ai un pote qui ne jure également que par son ampli Dual qui alimente une paire de JBL TL260. L'écoute est il est vrai très flatteuse, les basses tapent forts, mais le son semble un peu coloré et fatiguant sur une écoute prolongé. Par contre l'ampli tient une forme d'enfer pour son âge et son prix...


Je n'irais pas jusquà ne jurer que par lui (enfin, pas encore), mais il est vrai que l'écoute est flatteuse, mais que demander de plus pour mes oreilles ? :roll: en tout cas, je le trouve beaucoup moins fatiguant que mon Harman rien que par le retrait léger des mediums, parce que ca, ca fatigue vraiment. :wink:

Comment on peut connaitre la classe d'un ampli ? il est vrai qu'il est écrit Class A en facade, mais comme ce peut être effectivement une appellation constructeur un peu trompeuse, on peut voir ça que par l'electronique je présume ?


Ciao
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 05 Juil 2007 6:02

haskil a écrit:Dis moi, il n'a pas deux splendides vu mètres en façade ? Il n'est pas en classe dite AA ?

J'en ai un (en prêt depuis 3 ans chez un copain), j'en ai parlé souvent sur ce forum : c'est une merveille.... avec un son d'une chaleur incroyable... il sonne comme un monotriode 300 B qui aurait du jus...


Alain :wink:


sssssssssssssssiiiiiiii c'est lui. Tout à l'heure je vais chercher ma cellule et je vais le mettre aux fesse de ma platine. C'est surtout là qe je l'attends au tournant.
:P
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés