Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer ou kenwood ?

Message » 05 Juil 2007 0:13

d'accord, mais je ne connais pas du tout les YAM !
ca vaut quoi pour 50/50 hifi-hc
par rapport a denon,maranz ou encore onkyo ?
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:28

Les Yam sont excellent en HC, en HIFI ils sont comme la plupart des amplis HC bof bof mais il presente l'avantage de pouvoir le faire evoluer grace à ses sortie pre-out.Plus tard en te refaisant un petit budget tu pourras t'offrir un integré hifi equipé de main in et là ce sera le pied en hifi.
En attendant ça fera l"affaire pour la musique mais faudra pas etre trop exigeant,lecteur CD recommandé car les platines DVD ne sont pas top pour cet exercice...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:36

baya a écrit:d'accord, mais je ne connais pas du tout les YAM !
ca vaut quoi pour 50/50 hifi-hc
par rapport a denon,maranz ou encore onkyo ?


tu préfère nike, adidas ou rebook? les 3 font de la courses à pied mais seuls tes pieds peuvent décider...

pareils avec 3 marques: seules tes oreilles sauront choisir...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:40

zare a écrit:Les Yam sont excellent en HC, en HIFI ils sont comme la plupart des amplis HC bof bof mais il presente l'avantage de pouvoir le faire evoluer grace à ses sortie pre-out.Plus tard en te refaisant un petit budget tu pourras t'offrir un integré hifi equipé de main in et là ce sera le pied en hifi.
En attendant ça fera l"affaire pour la musique mais faudra pas etre trop exigeant,lecteur CD recommandé car les platines DVD ne sont pas top pour cet exercice...


ouais cette douce chanson de l'évolution, je me dois de la nuancer directement... :-?

car oui, il lui collera un ampli hifi mais il gardera la partie pré-ampli du yamaha...

qui va + que certainement brider la partie puissance de l'éventuel futur ampli hifi en question !!!

quand à la platine DVD qui ne lirait pas bien les CD, je ne veux pas être méchant mais dans cet ordre de gamme ça m'étonnerait qu'on tombe sur l'arrière train en entendant des différences énormes...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:57

Losens a écrit:
zare a écrit:Les Yam sont excellent en HC, en HIFI ils sont comme la plupart des amplis HC bof bof mais il presente l'avantage de pouvoir le faire evoluer grace à ses sortie pre-out.Plus tard en te refaisant un petit budget tu pourras t'offrir un integré hifi equipé de main in et là ce sera le pied en hifi.
En attendant ça fera l"affaire pour la musique mais faudra pas etre trop exigeant,lecteur CD recommandé car les platines DVD ne sont pas top pour cet exercice...


ouais cette douce chanson de l'évolution, je me dois de la nuancer directement... :-?

car oui, il lui collera un ampli hifi mais il gardera la partie pré-ampli du yamaha...

qui va + que certainement brider la partie puissance de l'éventuel futur ampli hifi en question !!!

quand à la platine DVD qui ne lirait pas bien les CD, je ne veux pas être méchant mais dans cet ordre de gamme ça m'étonnerait qu'on tombe sur l'arrière train en entendant des différences énormes...

Oui nuancons alors conseillons peut etre à notre ami de se faire deux systemes separes mais à force de se creuser les meninges il va plus savoir ou donner de la tête :lol: :lol: :lol: .
Je sais plus quelle platine DVD a notre interlocuteur mais je prefere de loin ma modeste platine marantz pour la musique à ma platine DVD samsung que j'ai payé plus cher apres j'ai jamais eu la chance d'ecouter des platines DVD haut de gamme et comme Baya semble vouloir s'acheter un ampli entrée de gamme ou à peine plus haut j'en ai donc dedui qu'il etait equipé comme moi d'une modeste platine DVD.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:34

zare a écrit:
Losens a écrit:
zare a écrit:Les Yam sont excellent en HC, en HIFI ils sont comme la plupart des amplis HC bof bof mais il presente l'avantage de pouvoir le faire evoluer grace à ses sortie pre-out.Plus tard en te refaisant un petit budget tu pourras t'offrir un integré hifi equipé de main in et là ce sera le pied en hifi.
En attendant ça fera l"affaire pour la musique mais faudra pas etre trop exigeant,lecteur CD recommandé car les platines DVD ne sont pas top pour cet exercice...


ouais cette douce chanson de l'évolution, je me dois de la nuancer directement... :-?

car oui, il lui collera un ampli hifi mais il gardera la partie pré-ampli du yamaha...

qui va + que certainement brider la partie puissance de l'éventuel futur ampli hifi en question !!!

quand à la platine DVD qui ne lirait pas bien les CD, je ne veux pas être méchant mais dans cet ordre de gamme ça m'étonnerait qu'on tombe sur l'arrière train en entendant des différences énormes...

Oui nuancons alors conseillons peut etre à notre ami de se faire deux systemes separes mais à force de se creuser les meninges il va plus savoir ou donner de la tête :lol: :lol: :lol: .
Je sais plus quelle platine DVD a notre interlocuteur mais je prefere de loin ma modeste platine marantz pour la musique à ma platine DVD samsung que j'ai payé plus cher apres j'ai jamais eu la chance d'ecouter des platines DVD haut de gamme et comme Baya semble vouloir s'acheter un ampli entrée de gamme ou à peine plus haut j'en ai donc dedui qu'il etait equipé comme moi d'une modeste platine DVD.


oui mais donner de mauvais conseils n'est pas le but du forum non plus...
je crois qu'il faut aller à l'essentiel et ne pas faire miroiter des trucs qui n'en sont pas...
car on ne sait avoir le beurre et l'argent du beurre...

je pars de principies fondamentaux que J'AI rencontrés (et pas des "il parait que")
on a quasi tous ce problème de conciliation HC / hifi... mais il faut voir où sont ses priorités.

d'abord le budget qu'on est prêt à mettre, ensuite la qualité et la finesse qu'on attend d'un système et enfin si l'occasion est accepté ou pas...

je crois qu'il faut avoir l'audace de dire que pour moins de 300 euros neuf, AUCUN ampli HC ne sera correct en hifi (ou alors faut pas venir dire qu'on veut prétendre à vouloir de qualité hifi)

vers 500 ou 600 (toujours neuf) là on peut commencer à avoir une qualité réelle en hifi de la part d'amplis HC (NAD ou Cambridge)

mais je maintiens que coller un ampli hifi à 50.000 euros sur un pré-ampli d'un ampli HC modeste ne sert à RIEN à cause justement de la modestie du pré-ampli HC

j'ai été coller 2 blocs de puissance mono Cairn (800 euros pièces neufs et super musicaux!!!) à un ampli HC sony de + de 700 euros neuf... ben dès qu'on poussait le volume à plus de 2 c'était pire que tout...

donc au risque de choquer mais sans aller au + cher, faut dire les choses comme elles sont...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:50

Je suis entierement d'accord mais lorsqu'on a un budget serré(je suis dans ce cas)on doit faire des compromis alors il convient dans ce cas bien precis d'etre le plus judicieux possible dans ses choix car la marge d'erreur est tres tres mince.
Donc il est imperatif de savoir qu'on ne peut pas attendre d'un produit entré de gamme qu'il soit aussi performant que des produits haut de gamme,à partir de là les eventuelles deceptions seront moindre.
Pour moi l'un des meilleurs exemple en est les fameuses Eltax monitor III,ces enceintes ont ete tres bien noté,elles representent un excellent rapport qualité/prix(surtout à 99 euros),elles sont pas deplaisantes du tout à l'ecoute mais bien evidement elles ne peuvent rivaliser avec des produits de gamme superieure,elles representent neanmoins un tres bon produit pour qui n'a pas de moyens financiers consequent ou pour celui qui n'est pas tres exigeant...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:59

zare a écrit:Je suis entierement d'accord mais lorsqu'on a un budget serré(je suis dans ce cas)on doit faire des compromis alors il convient dans ce cas bien precis d'etre le plus judicieux possible dans ses choix car la marge d'erreur est tres tres mince.
Donc il est imperatif de savoir qu'on ne peut pas attendre d'un produit entré de gamme qu'il soit aussi performant que des produits haut de gamme,à partir de là les eventuelles deceptions seront moindre.
Pour moi l'un des meilleurs exemple en est les fameuses Eltax monitor III,ces enceintes ont ete tres bien noté,elles representent un excellent rapport qualité/prix(surtout à 99 euros),elles sont pas deplaisantes du tout à l'ecoute mais bien evidement elles ne peuvent rivaliser avec des produits de gamme superieure,elles representent neanmoins un tres bon produit pour qui n'a pas de moyens financiers consequent ou pour celui qui n'est pas tres exigeant...


alors est d'accord... mais le coup de l'ampli hifi collé au pré HC ne va pas du tout dans ce sens là tant au niveau du coût (car mine de rien ça fait 2 amplis n'est-ce pas) qu'en terme de qualité sonore (à cause du "bridage" que je viens d'exposer + haut)

de +, je dirais que les exemples d'enceintes étonnantes en regard du prix (je suis bien d'accord avec toi pour les monitor 3 pour les avoir ausi écoutés aussi) sont bien + nombreux que les amplis (la preuve tu as pris un exemple d'enceintes et non d'ampli pour expliquer ta théorie)

d'où l'argument de l'occasion: je vais aller droit au but: pour son budget, seul un cambrige 540R D'OCCASION pourra le satisfaire... (sauf si bien sûr il apprécie le son offert par un yamaha HC ou autre mais ça c'est une autre histoire car ce sera ses oreilles et ses gouts que je respecterai)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:44

Il y a une precision voir deux que j'aurai dû dire lorsque je parlais de pre-out:
La place dont on dispose dans son salon et le WAF car deux systemes separés necessitent plus de place qu'un seul,Lapalisse n'aurait pas dit mieux :lol: :lol: :lol: donc j'ignore si notre ami vit en couple,si tel est le cas est ce que madame acceptera de voir son salon se transformer en auditorium???
Chez moi ça commence à ressembler à <<l'auditorium>> de certaines grandes surfaces qui vendent du materiel hifi,hc jusqu'au machine à laver :-? :-? :-?
Le Cambridge semble etre plus approprié aux besoins de Baya mais je ne pouvais lui conseiller de foncer vers cet ampli car je ne l'ai jamais ecouté alors que j'ai eu Yamaha et Marantz,j'ai ecouté Denon et HK.Maintenant et sans vouloir tomber dans le<<il parrait>>j'ai lu ici et là sur le forum que des possesseurs de Cambridge emettaient quelques doutes sur la fiabilité,qu'en est il reelement,j'en sais rien mais il convient d'informer Baya de cela.Comme il convient de preciser que la majorité des possesseurs de cette marque en sont tres satisfait.
L'occasion est une bonne solution,c'est ce que j'ai fait pour deux petits integré stereo,je les ai touché à un prix si bas qu'il est indecent de le dire :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:05

je vous remerci beaucoup pour toutes ces precisions !
je m'apprete a sortir pour aller voir ca en magasin et peut etre qu'avec les soldes je trouverai mon bonheur

alors pour info,
je vit en couple(mais j'ai le droit de changer l'ampli lol)
j'ai une platine cd PHILIPS cd 723
mes colones sont des studio labs slb 150.5
et un lecteur dvd peekton 6024

je ne pense pas faire de pré ampli,c'est pourquoi le yam 559 m'interesse ,et il faut dire qu'il rentre tout juste dans mon budget
,249€ en solde chez topachat
mais bon,je vais quand meme aller voir dans quelques magasin avant d'acheter chez eu car pour la garenti je ne sais pas comment ca se passe chez eu !

@+
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:08

zare a écrit:Il y a une precision voir deux que j'aurai dû dire lorsque je parlais de pre-out:
La place dont on dispose dans son salon et le WAF car deux systemes separés necessitent plus de place qu'un seul,Lapalisse n'aurait pas dit mieux :lol: :lol: :lol: donc j'ignore si notre ami vit en couple,si tel est le cas est ce que madame acceptera de voir son salon se transformer en auditorium???
Chez moi ça commence à ressembler à <<l'auditorium>> de certaines grandes surfaces qui vendent du materiel hifi,hc jusqu'au machine à laver :-? :-? :-?
Le Cambridge semble etre plus approprié aux besoins de Baya mais je ne pouvais lui conseiller de foncer vers cet ampli car je ne l'ai jamais ecouté alors que j'ai eu Yamaha et Marantz,j'ai ecouté Denon et HK.Maintenant et sans vouloir tomber dans le<<il parrait>>j'ai lu ici et là sur le forum que des possesseurs de Cambridge emettaient quelques doutes sur la fiabilité,qu'en est il reelement,j'en sais rien mais il convient d'informer Baya de cela.Comme il convient de preciser que la majorité des possesseurs de cette marque en sont tres satisfait.
L'occasion est une bonne solution,c'est ce que j'ai fait pour deux petits integré stereo,je les ai touché à un prix si bas qu'il est indecent de le dire :lol: :lol: :lol:


je crois qu'on va finir par être 100% d'accord toi et moi :wink:
ne m'en parle pas du salon-auditorium... :mdr: je dois faire glisser + de 100 kg quand je veux chipoter derrière le meuble hifi (le bloc seul fait déjà ses 35 kilos tout nu)
Dernière édition par Losens le 05 Juil 2007 12:14, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:12

baya a écrit:je vous remerci beaucoup pour toutes ces precisions !
je m'apprete a sortir pour aller voir ca en magasin et peut etre qu'avec les soldes je trouverai mon bonheur

alors pour info,
je vit en couple(mais j'ai le droit de changer l'ampli lol)
j'ai une platine cd PHILIPS cd 723
mes colones sont des studio labs slb 150.5
et un lecteur dvd peekton 6024

je ne pense pas faire de pré ampli,c'est pourquoi le yam 559 m'interesse ,et il faut dire qu'il rentre tout juste dans mon budget
,249€ en solde chez topachat
mais bon,je vais quand meme aller voir dans quelques magasin avant d'acheter chez eu car pour la garenti je ne sais pas comment ca se passe chez eu !
@+


tu es têtu hein ?! :wink: on se tue à te répétér que si c'est pour aller acheter un yam de cette gamme garde ton vieil ampli... pour 259 euros un cambridge en occasion est trouvable et le gain en qualité sonore est garanti ! mais c'est toi et tes oreilles qui sont seules juges (après le porte-feuilles et le WAF)

(cambridge dont la fiabilité n'est pas pire qu'une autre marque et qu'il ne faut pas croire les grincheux qui généralisent parce qu'ils ont eu un problème avec leur ampli sinon on peut mettre les 3/4 des marques dans le même panier, NAD et microméga en 1e lieu alors que ce sont des marques extraordinaires...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:08

bon tu grattes un peu les fonds de tiroir et tu t'achètes ça

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170913145

les yeux fermés... garantie de conciliation HC et hifi de TRES bonne facture (je précise que je n'ai rien à voir avec le vendeur que je ne connais même pas...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2007 21:14

bon alors y a rien de bien en solde dans les magasin ,a part un yam 361 a 259€ mais bon pour 10€ de moin j'ai le 559 !

vous avez quoi contre ce yam ?
il est pas bien ?
j'ai mater la notice un peu et je trouve tout ca pas mal !
par exemple,sur mon KENWOOD la frequence de coupure du grave (sur enceintes avant) est a 100hz !
et sur le 559 c'est 60hz !
ce qui me donnera un son moin "sec" je pense
donc plus doux et chaleureux ,car sur kenwood c'est assez SEC !
++
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 06 Juil 2007 2:01

sinon,le ONKYO tx sr504 m'interesse aussi !

alors maintenant a savoir lequel du yam 559 ou du onkyo 504 serai le meilleur !

++
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message