Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SOS Equipement et branchements HC pour une chambre

Message » 05 Juil 2007 0:46

Bonsoir à tous,

Mon HC intégré Samsung vient de me lâcher (idem pour celui de mon beau père). Je voudrais donc racheter un ensemble pour ma chambre. Vu l"état de mes finances (2 jumeaux arrivent !) je ne recherche pas un modèle haut de gamme.

Toutefois, je ne désire plus prendre un modèle intégré. il me faut aussi impérativement des mini-enceintes...

Pour l'ampli, j'avais vu plusieurs modèles bas de gamme : Sony STR DG510, Yamaha RXV 361, Denon AVR 1707...
Pour les enceintes, il n'y a pas beaucoup de kits avec mini enceintes : JBL SCS 140, les Yamaha NSP (P110,P116,P236...), Jamo... toutefois, pour une chambre, j'enlève d'avance certains kits 6.1 de Yamaha.

Depuis, mon choix s'est s'orienté vers une promotion Pixmania, avec l'ensemble Yamaha AV3101 (ampli RXV 361 et enceintes NSP 110) pour 299€. Qu'en dites-vous ?

BRUIT :
Un des gros problèmes de l'intégré Samsung était le bruit du ventilateur (très bruyant). Un ampli A/V fait-il bcp de bruit ?

CONNECTIONS & BRANCHEMENTS :
J'ai 3 appareils à connecter : un magnétoscope classique (pour ma femme !), un lecteur DVD (à acheter) et NOOS.
Pour NOOS et le magnétoscope, je n'ai pas le choix, je dois passer par la PERITEL.
Pour le lecteur DVD, je peux acheter un modèle avec YUV et HDMI, qu'en pensez-vous ?
Ma télé est un lcd SHARP LC-32GA6E et il y a une prise HDMI et YUV, mais comment faire mes branchements de tous ces appareils ?

Le coaxial va au décodeur NOOS ou directement à l'ampli ?
Je connecte le lecteur DVD par YUV à l'ampli ou directement à la TV par la prise HDMI ?
J'imagine que je connecte l'ampli à la YUV de la télé...
et je fais comment avec toutes les PERITEL ?

Je suis nul avec toutes ces prises, qui peut m'aider ?

Au fait, est-il important d'avoir des bonnes prises PERITEL entre mon décodeur NOOS et mon magnétoscope (4 têtes) ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un cordonphobe !

Eric
caolila
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juil 2007 10:49
  • offline

Message » 05 Juil 2007 1:25

salut, je vais esseyer de répondre à certaines de tes questions.
caolila a écrit:BRUIT :
Un des gros problèmes de l'intégré Samsung était le bruit du ventilateur (très bruyant). Un ampli A/V fait-il bcp de bruit ?

certains amplis AV ont des ventilos, mais je ne crois pas que se soit le cas des petits yamaha. Du moins le rx-v 659 que je possède, nen a pas.
caolila a écrit:
CONNECTIONS & BRANCHEMENTS :
J'ai 3 appareils à connecter : un magnétoscope classique (pour ma femme !), un lecteur DVD (à acheter) et NOOS.
Pour NOOS et le magnétoscope, je n'ai pas le choix, je dois passer par la PERITEL.
Pour le lecteur DVD, je peux acheter un modèle avec YUV et HDMI, qu'en pensez-vous ?

je dirais que si tu en achète un nouveau, de prendre un avec HDMI.
caolila a écrit:
Ma télé est un lcd SHARP LC-32GA6E et il y a une prise HDMI et YUV, mais comment faire mes branchements de tous ces appareils ?

Le coaxial va au décodeur NOOS ou directement à l'ampli ?

alors le coaxial sur le décodeur NOOS;
décodeur NOOS vers magnétoscope avec peritel;
magnétoscope vers tv avec peritel;
dvd vers LCD avec HDMI;
ampli vers LCD peut-être en Svideo sufisant vu que ça ne sera que pour configurer l'ampli.

caolila a écrit:
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un cordonphobe !

Eric
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:38

Merci pour la réponse.

toutefois, pour les branchements, tu connectes directement le lecteur DVD au LCD avec une HDMI sans passer par l'ampli ?

YUV n'est pas mieux qu'une S Vidéo pour connecter l'ampli au LCD ?

Cordialement,

Eric
caolila
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juil 2007 10:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message