Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, HoberM, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver, zarkka et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système offrant une scène large...

Message » 05 Juil 2007 14:30

Bonjour.
Je souhaiterais constituer un petit (comprendre à environ 3000 euros) système pour mon bureau.
J'écoute énormément de jazz donc une musique assez "rapide", "vivante" et parfois "complexe".
Les enregistrements étant très souvent "live", j'accorde une très grande importance à l'image stéréo. J'aime savoir qui est devant qui, qui se déplace pendant son solo, etc.
Je cherche également un son plus vivant et chaud qu'analytique. Même quitte à perdre des micro informations.
J'ai juste une petite contrainte : les enceintes doivent faire 20cm maximum de largeur.


Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.
moba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2006 14:55
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:18

moba a écrit:Bonjour.
Je souhaiterais constituer un petit (comprendre à environ 3000 euros) système pour mon bureau.
J'écoute énormément de jazz donc une musique assez "rapide", "vivante" et parfois "complexe".
Les enregistrements étant très souvent "live", j'accorde une très grande importance à l'image stéréo. J'aime savoir qui est devant qui, qui se déplace pendant son solo, etc.
Je cherche également un son plus vivant et chaud qu'analytique. Même quitte à perdre des micro informations.
J'ai juste une petite contrainte : les enceintes doivent faire 20cm maximum de largeur.


Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.

Si tu es dans un bureau je supposse que l'aspect place est important, donc je te propose des enceintes de bibliothèque.

en bibiothèque vivante, petite et qui marche pas mal il y a les sonus faber (voir les ATC qui méritent à mon avis une écoute, une paire est à vendre sur le forum).

voila celles auxquelles je pense mais je ne suis pas expert dans ce domaine.

En amplification et source voir avec les pros de sonus faber ou ATC.

Avec ses bases et 3000 euros tu peut arriver à un très beau système.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:20

Il te faut un lecteur, des enceintes, un ampli, un tuner ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:20

Merci pour ta réponse.
Mon bureau fait environ 2,50 m sur 3.50m.

Il me faut un ampli, des enceintes et un lecteur CD.
moba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2006 14:55
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:42

Pour les enceintes, je te conseille de jeter une oreille aux petites BW CM1. Elles sont vraiment toutes petites, très jolies et surtout délivrent un son d'une grande limpidité, avec une scène sonore bluffante et des timbres magnifiques et aucune dureté ou acidité ! J'en ai acheté une paire que je peux comparer à des gros monitors de studio : vraiment bluffant ! Et d'une grande douceur qui plus est ! Les musiques complexes ne leur font pas peur du tout !

800 euros la paire.


Pour l'ampli, je te conseille un ampli costaud et raffiné, car elles le méritent : je te conseille donc de jeter une oreille sur un NAD 352 ou 372.

500 à 700 euros.

Lecteur CD : tu peux prendre un NAD pour des raisons esthétiques, mais tu peux aussi prendre un autre lecteur. Les bons ne manquent pas. Un petit Marantz à 300 euros.

300 euros.

Et comme il reste des sous, prends un petit tuner Marantz pas cher : dans les 300 euros...

Et il restera des sous... car on doit être dans les 2000 euros... et vraiment tu seras très content !


Tu peux faire moins cher encore :

Une paire de Wharfedale Diamond 9.1 (250 euros), un NAD 320 BEE (300 euros), un lecteur Marantz à 300 euros, un tuner au même prix... 1200 euros environ et son chaud, très bien spatialisé...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:45

Mer.dum, j'ai oublié : il te faut des pieds pour les poser... à moins que tu aies une bibliothèque ou les installer... mais mieux vaut des pieds, car leurs évents sont à l'arrière.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:46

Alain, je suis d'accord pour les enceintes, mais un Nad C325 sera vraiment très juste pour les driver. Elles sucent ces garces :lol:
En alternative, un Myryad Z140 sera plus à l'aise.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:08

Merci pour vos réponses.
Je préfèrerais des colonnes plutôt que des biblios parce que j'ai un chat assez maladroit...
Je n'ai pour l'instant pas besoin de tuner (je prendrais peut être une platine TD à la place...)
moba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2006 14:55
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:25

julien max jacquemin a écrit:Alain, je suis d'accord pour les enceintes, mais un Nad C325 sera vraiment très juste pour les driver. Elles sucent ces garces :lol:
En alternative, un Myryad Z140 sera plus à l'aise.

:wink:


JE serais encore plus d'accord avec toi, si j'avais cité UNE paire de colonnes... Juste deux biblios ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:27

moba a écrit:Merci pour vos réponses.
Je préfèrerais des colonnes plutôt que des biblios parce que j'ai un chat assez maladroit...
Je n'ai pour l'instant pas besoin de tuner (je prendrais peut être une platine TD à la place...)



Colonnes ? Les nouvelles remplaçantes des BW 602.S3 dont je n'arrive pas à me souvenir de la référence :oops: Je les ai écoutées, elles sont magnifiques pour leur prix. Et les NAD 352 et 372 en tireront des merveilles !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:31

haskil a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Alain, je suis d'accord pour les enceintes, mais un Nad C325 sera vraiment très juste pour les driver. Elles sucent ces garces :lol:
En alternative, un Myryad Z140 sera plus à l'aise.

:wink:


JE serais encore plus d'accord avec toi, si j'avais cité UNE paire de colonnes... Juste deux biblios ! :wink:


peut être mais pour les avoir sous la main tous les jours, tu peux me faire confiance : un C325, c'est juste.
Dans la même fourchette de prix de la CM1, tu as l'excellente JMR Twin Signature (différente mais sympa aussi), et là, un C325 BEE les fait marcher sans aucun pb.

Et pour les colonnes dont tu parles, ce sont les 683 (reçues hier), et elles sont excellentes :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 19:02

julien max jacquemin a écrit:
haskil a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Alain, je suis d'accord pour les enceintes, mais un Nad C325 sera vraiment très juste pour les driver. Elles sucent ces garces :lol:
En alternative, un Myryad Z140 sera plus à l'aise.

:wink:


JE serais encore plus d'accord avec toi, si j'avais cité UNE paire de colonnes... Juste deux biblios ! :wink:


peut être mais pour les avoir sous la main tous les jours, tu peux me faire confiance : un C325, c'est juste.
Dans la même fourchette de prix de la CM1, tu as l'excellente JMR Twin Signature (différente mais sympa aussi), et là, un C325 BEE les fait marcher sans aucun pb.

Et pour les colonnes dont tu parles, ce sont les 683 (reçues hier), et elles sont excellentes :wink:



Le 320 BEE ou le 325 sont tout à fait capables de faire marcher des Wharfedale biblio 9.1 ! Puisque c'est ces enceintes que je préconisais avec cet ampli, pas les CM 1 !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 19:05

Alain, on va pas se disputer, je t'apprécie trop pour cela : un C352 est suffisant pour les CM1, et un C325 BEE est suffisant pour des 9.1.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 19:21

julien max jacquemin a écrit:Alain, on va pas se disputer, je t'apprécie trop pour cela : un C352 est suffisant pour les CM1, et un C325 BEE est suffisant pour des 9.1.

:wink:


C'est précisément ce que j'avais écrit :lol: en scindant bien mes deux propositions à des tarfis bien différents...

A ce sujet, il y a de fortes présomptions pour que les HP de la Diamond 9.1 soient identiques à ceux qui équipent la Quad 11 L ! Les différences sont cosmétiques. La différence entre les deux enceintes serait le filtre et le volume de charge un peu plus grand pour la 11 L... Un forumeur technicien a démonté et comparé après avoir acheté les deux... et il a mesuré...

Je préfère les 9.1 moins aguicheuses en haut !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2007 20:16

Petite rectification : ma pièce fait 2.66m sur 4.55m.
moba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2006 14:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message