Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1283 invités

Toutes les enceintes HiFi

La nouvelle enceinte qui les détrone TOUTES !

Message » 05 Juil 2007 22:03

mit mit a écrit:
kéké 26 a écrit:tiens encore un amateur de sport de plage ! :mdr:

:wink:


Volleyeur dans l'âme et beach tous les dimanche :wink:


et bien personne n'est parfait :mdr: :wink:

il n'empeche que le samuel 33 a vraiment pris le melon , on le voit plus :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2007 23:07

cohuelaz a écrit:Diméco on s'en fout ! Il est ou mon client, j'ai une défense à assumer et assurer moi !

Faut qu'on définisse une stratégie, du style Méa Culpa, on plaide coupable quoi, et contre attaquer pour alléger la peine, du style une paire d'enceintes à 3000 €, c'est déjà mieux !

Et puis une bonne Okaz ou pourra dire qu'elle valait neuve 10 000 € et qu'elle enterre des enceintes à 2 fois son prix et te voila avec une paire d'enceintes d'une valeur de 20.000 € que tu auras payé 3.000 €...

Avoue que c'est quand même mieux que de payer une enceinte 30.000 € que tu arriveras péniblement à revendre 10.000 au bout d'1 an parce que tu auras envie de changer...

On marche comme cela ?

Cdt :lol:


Il a pris la fuite ton client ou alors, il mange un sandwich à 475 euros (avec les meilleurs merguezs de france).
Regardez moi la finition de l'harissa !!! la ligne superbe du pain !

sans déconner, ca devrait coûter le double. Halalala comment font-ils pour s'en sortir ? :)



ps : on vit une époque géniale. C'est en réponse à un post où un professionnel trouvait que la finition des enceintes était impeccable. Manquerait plus qu'à ce prix là ils aient raboté les planches avec un canif...
tu soustrais, allez, 1500 euros (grand max) pour les composants il reste quand même 31 000 euros pour payer les apprentis qui font les vernis de la boîte...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Juil 2007 0:47

Je sais que pour le vulgum pecus, cela parait être un sacré budget, si vous regardez les enceintes qui proposent des caractéristiques équivalente : c'est la belle affaire :idee:

Et puis un de vos amis en achetant une paire de wilson à 35 000 euros a atteint le budget des MM3

Les MM2 sont à 20 000 euros soit le prix des 800D

Je comprends vos inquiétude prolétaires, mais ne vous inquétez pas les pauvres sont plus heureux c'est bien connu -enfin du moins croire cela vous permet de ne pas succomber à la dépression au vue de votre situation, ce qui est deja pas mal-

Je sais que les pauvres ont du mal à maitriser les langues étrangères peut-être est-ce cela qui vous empêche de lire les liens et de compredre le potentiel de ces enceintes?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Cher Samuel 33

Message » 06 Juil 2007 1:31

samuel33 a écrit:Je sais que pour le vulgum pecus, cela parait être un sacré budget, si vous regardez les enceintes qui proposent des caractéristiques équivalente : c'est la belle affaire :idee:


Cher Samuel33, votre nom chiffré me fait supposer que vous travaillez dans l'export, et j'aimerais, si vous me le permettez, remettre quelques unes de vos pétillantes affirmations en perspective.

Je sais que nous vivons à une époque où certains, et vous semblez en faire partie, croient que tout se vaut (Séguela serait Victor Hugo, et une affiche publicitaire serait profession de foi)...
D'où votre utilisation du mot "sacré" pour caractériser un malheureux et éphémère "budget". Ce sont les mêmes personnes qui pensent qu'une voiture possède une âme où que l'on peut tomber amoureux d'une voiture.

Je laisserais à la vie et à l'expérience le soin de vous démentir. Vous ne vous en doutez pas encore mais certaines de vos certitudes tomberont d'elles-mêmes et une "belle affaire" prendra tôt ou tard à vos yeux un sens nouveau.

Je vous suis gré de comprendre nos inquiétudes prolétaires mais, celà va vous surprendre, je m'inquiète réellement pour les pauvres. Non pas tellement pour les financièrement démunis, ce qui n'est pas forcément définitif, mais plutôt pour les pauvres d'esprit qui éructent des sentences sans en appréhender le sens.

J'ignore quel est le potentiel réel de vos enceintes mais je crains d'avoir découvert le vôtre.
Pourtant la tournure de certaines de vos phrases laissent sous-entendre que la "culture" ne vous est pas étrangère. Quel dommage d'utiliser ce talent pour valoriser à ce point des morceaux de bois.

Votre philosophie de la vie semble imprégné de lecture Nietzschienne. N'hésitez pas à vous renseigner pour connaître sa fin dramatique.

ps : ceci dit, j'adore votre mauvaise foi. Il vous reste à devenir humain et vous serez parfait.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Juil 2007 2:31

mit mit a écrit:
teahupoo a écrit:Dois je te rappeler qu'il y a quelques mois tu attendais "incessament sous peu" une paire de 802D achetée d'occase que tu devais prendre avec toi à l'etranger :idee: :lol:


Mais vous le connaissez d'où ce Samuel? :o


Il a déjà sévi sur le topic B&W il y a quelques mois :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 3:14

peg-harty a écrit:
samuel33 a écrit:Je sais que pour le vulgum pecus, cela parait être un sacré budget, si vous regardez les enceintes qui proposent des caractéristiques équivalente : c'est la belle affaire :idee:


Cher Samuel33, votre nom chiffré me fait supposer que vous travaillez dans l'export, et j'aimerais, si vous me le permettez, remettre quelques unes de vos pétillantes affirmations en perspective.

Je sais que nous vivons à une époque où certains, et vous semblez en faire partie, croient que tout se vaut (Séguela serait Victor Hugo, et une affiche publicitaire serait profession de foi)...
D'où votre utilisation du mot "sacré" pour caractériser un malheureux et éphémère "budget". Ce sont les mêmes personnes qui pensent qu'une voiture possède une âme où que l'on peut tomber amoureux d'une voiture.

Je laisserais à la vie et à l'expérience le soin de vous démentir. Vous ne vous en doutez pas encore mais certaines de vos certitudes tomberont d'elles-mêmes et une "belle affaire" prendra tôt ou tard à vos yeux un sens nouveau.

Je vous suis gré de comprendre nos inquiétudes prolétaires mais, celà va vous surprendre, je m'inquiète réellement pour les pauvres. Non pas tellement pour les financièrement démunis, ce qui n'est pas forcément définitif, mais plutôt pour les pauvres d'esprit qui éructent des sentences sans en appréhender le sens.

J'ignore quel est le potentiel réel de vos enceintes mais je crains d'avoir découvert le vôtre.
Pourtant la tournure de certaines de vos phrases laissent sous-entendre que la "culture" ne vous est pas étrangère. Quel dommage d'utiliser ce talent pour valoriser à ce point des morceaux de bois.

Votre philosophie de la vie semble imprégné de lecture Nietzschienne. N'hésitez pas à vous renseigner pour connaître sa fin dramatique.

ps : ceci dit, j'adore votre mauvaise foi. Il vous reste à devenir humain et vous serez parfait.


Vous savez Nietsch disait "le catholicisme est le platonisisme du pauvre" loin de moi l'idée d'insufler une âmes à qui que ce soit -et encore moins à une voiture-
Vous savez c'est au nom de l'altruisme et de "l'amour du prochain" - si emplit de spritualité- que l'on a accepté les pires atrocités, alors méfions nous de ce qui au premier abord se targue de la mission d'aider les autres.

Je ne suis ni un prophète ni un exemple, j'ai sans doute eu le tort de réagir à ceux qui se veulent garant d'une bonne manière d'appréhender les choses -et pour coller au sujet la sortie d'une nouvelle enceinte dont je ne fais finallement que rapporter l'existence-
A ceux là qui me parle d'émotion au détriment de caractéristiques vérifiables, que voulez vous que je leur donne, a part mon ironie.

Vous avez peut-être une solution pour conjuguer la foi et la raison?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Juil 2007 6:41

samuel33 a écrit: le vulgum pecus, prolétaires, les pauvres la dépression
Je sais que les pauvres.......



Ce genre de littérature me donne la nausée !!!

Tu pourrais au moins utiliser les "petits bonhommes qui rigolent" , cela passerait ......pour de l'humour !! :evil:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juil 2007 6:50

Cher client, je vous en prie, aidez moi…

Je crains de ne pas avoir le talent de maître Vergès mais je suis raisonnablement doué d’empathie…

Reprenons depuis le début s’il vous plait, oui certain d’entre nous ont ces fameuses enceintes à 5 chiffres, une luxueuse berline, et d’autres se contentent d’enceintes au prix de voitures d’occasions plus ou moins vieilles… Il ne s’agit pas, donc, de séparer pas des barrières des classes d’audiophiles plus ou moins aisés, mais bien d’appréhender les critères de choix et les qualités discriminantes d’enceintes entre elles dans des tranches de budget…

Il est évident qu’une personne gagnant 7.500 € par mois ne va pas acheter, sauf hasard, la même paire d’enceinte qu’une autre gagnant 1.500 €, c’est un fait qu’on l’on a pu regretter en 1917 à l’orient de l’occident, mais il ne s’agit pas d’en instruire le procès en 2007 et en ces lieux. Il en va de la vie et des moyens comme de toute chose, tout est relatif et seul le point de vue duquel on se place donne de la valeur à un jugement.

Ceci dit, nous avons pu suivre le cheminement audiophile de nos camarades qui ont finalement craqué pour des enceintes à 5 chiffres et comprendre, du point de vue audiophile et musical, les raisons de leur coup de cœur

Vous m’aideriez beaucoup en expliquant les raisons qui vous mènent à envisager l’écoute de ces fameuses enceintes qui détrônent les autres en explicitant votre parcours, pour quoi vous choisissez la voie de ce type de reproducteur (pas de jeux de mots SVP) au détriment d’autres modèles tout aussi onéreux et réputés comme le HR TAD, les larges bandes Auditorium 23, les belles Lumen White ou Piega, les panneaux Isodynamiques ou mixtes, bref que vous nous parliez de l’existant chez vous, de votre parcours, de vos goûts…

Croyez bien que tout cela humanisera votre pseudonyme et me facilitera la tâche…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2007 6:52

fargo a écrit:
samuel33 a écrit: le vulgum pecus, prolétaires, les pauvres la dépression
Je sais que les pauvres.......



Ce genre de littérature me donne la nausée !!!

Tu pourrais au moins utiliser les "petits bonhommes qui rigolent" , cela passerait ......pour de l'humour !! :evil:


Non pas la nausée le matin fargo, faut encore voir ce qu'il a dans le ventre notre poisson

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2007 8:57

cohuelaz a écrit:Cher client, je vous en prie, aidez moi…

Je crains de ne pas avoir le talent de maître Vergès mais je suis raisonnablement doué d’empathie…

Reprenons depuis le début s’il vous plait, oui certain d’entre nous ont ces fameuses enceintes à 5 chiffres, une luxueuse berline, et d’autres se contentent d’enceintes au prix de voitures d’occasions plus ou moins vieilles… Il ne s’agit pas, donc, de séparer pas des barrières des classes d’audiophiles plus ou moins aisés, mais bien d’appréhender les critères de choix et les qualités discriminantes d’enceintes entre elles dans des tranches de budget…

Il est évident qu’une personne gagnant 7.500 € par mois ne va pas acheter, sauf hasard, la même paire d’enceinte qu’une autre gagnant 1.500 €, c’est un fait qu’on l’on a pu regretter en 1917 à l’orient de l’occident, mais il ne s’agit pas d’en instruire le procès en 2007 et en ces lieux. Il en va de la vie et des moyens comme de toute chose, tout est relatif et seul le point de vue duquel on se place donne de la valeur à un jugement.

Ceci dit, nous avons pu suivre le cheminement audiophile de nos camarades qui ont finalement craqué pour des enceintes à 5 chiffres et comprendre, du point de vue audiophile et musical, les raisons de leur coup de cœur

Vous m’aideriez beaucoup en expliquant les raisons qui vous mènent à envisager l’écoute de ces fameuses enceintes qui détrônent les autres en explicitant votre parcours, pour quoi vous choisissez la voie de ce type de reproducteur (pas de jeux de mots SVP) au détriment d’autres modèles tout aussi onéreux et réputés comme le HR TAD, les larges bandes Auditorium 23, les belles Lumen White ou Piega, les panneaux Isodynamiques ou mixtes, bref que vous nous parliez de l’existant chez vous, de votre parcours, de vos goûts…

Croyez bien que tout cela humanisera votre pseudonyme et me facilitera la tâche…


Croyez bien que mon humanité a été vendu par un pacte, il y a bien longtemps
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:37

fargo a écrit:
samuel33 a écrit: le vulgum pecus, prolétaires, les pauvres la dépression
Je sais que les pauvres.......



Ce genre de littérature me donne la nausée !!!

Tu pourrais au moins utiliser les "petits bonhommes qui rigolent" , cela passerait ......pour de l'humour !! :evil:


+1 , reflexion totalement gratuite et sans intérêt. :-?

Peg Harty a raison d'informer Samuel33 que son apparente culture devrait être utilisée à bon escient. Il est dommage que ce type de de message passe sur ce forum et je pense que Sam a tout le talent et l'applomb pour se défendre sans enfflamer son auditoire avec de pareils stupidités.

Je ne me sens pas visé par tes propos, seulement je pense que nous sommes bien nés ici dans notre pays Bleu Blanc Rouge mais que certain n'ont pas cette chance d'être aussi bien tombé.

Cela s'appel de l'ampathie et je pense que tu as toute la culture pour savoir de quoi il s'agit. 9a c'est ma richesse à moi :wink:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:52

mit mit a écrit:
fargo a écrit:
samuel33 a écrit: le vulgum pecus, prolétaires, les pauvres la dépression
Je sais que les pauvres.......



Ce genre de littérature me donne la nausée !!!

Tu pourrais au moins utiliser les "petits bonhommes qui rigolent" , cela passerait ......pour de l'humour !! :evil:


+1 , reflexion totalement gratuite et sans intérêt. :-?

Peg Harty a raison d'informer Samuel33 que son apparente culture devrait être utilisée à bon escient. Il est dommage que ce type de de message passe sur ce forum et je pense que Sam a tout le talent et l'applomb pour se défendre sans enfflamer son auditoire avec de pareils stupidités.

Je ne me sens pas visé par tes propos, seulement je pense que nous sommes bien nés ici dans notre pays Bleu Blanc Rouge mais que certain n'ont pas cette chance d'être aussi bien tombé.

Cela s'appel de l'ampathie et je pense que tu as toute la culture pour savoir de quoi il s'agit. 9a c'est ma richesse à moi :wink:

Mit mit


A croire que vous comprenez autant les carctéristiques techniques d'une enceinte que mes propos.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:06

samuel33 a écrit:Croyez bien que mon humanité a été vendu par un pacte, il y a bien longtemps


Diantre, c'est donc le rôle de l'avocat du diable que vous me réservez ?

Ouille , ouille, ouille :wink:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:22

cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit:Croyez bien que mon humanité a été vendu par un pacte, il y a bien longtemps


Diantre, c'est donc le rôle de l'avocat du diable que vous me réservez ?

Ouille , ouille, ouille :wink:

Cdt :wink:


Absolument pas.
Si il a contracté un pacte avec moi, je ne peux être lui.

Le diable c'est celui qui vous a poussé à acheter votre équipement....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:50

samuel33 a écrit:Je comprends vos inquiétude prolétaires, mais ne vous inquétez pas les pauvres sont plus heureux c'est bien connu -enfin du moins croire cela vous permet de ne pas succomber à la dépression au vue de votre situation, ce qui est deja pas mal-

Je sais que les pauvres ont du mal à maitriser les langues étrangères peut-être est-ce cela qui vous empêche de lire les liens et de compredre le potentiel de ces enceintes?


Ca c'est énorme

Jérémy :mdr: :P :-? :x :roll:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message