Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez moi a choisir un LCD 26".....merci

Message » 05 Juil 2007 20:55

Bonjour

Voila je suis en train d'aménager mon salon et bien entendu se pose la question du téléviseur.

Pour un recul de 2.3m maxi, j'opte pour un 26" avec TNT intégré si possible.

D'apres quelques lectures les marques suivantes sont les plus citées :

LG
PHILIPS
TOSHIBA
SAMSUNG

Je possède un denon 2105
Un kit enceinte 6.1 harman

A relier une freebox
Un disque dur multimédia Rapsody (Peekton)
Le Denon donc
Plus tard une wii et peut être un enregistreur a disque dur

Voila avec ces quelques critères que je cite quel est le modèle offrant le meilleur compromis.

Merci pour vos reponses
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

réponse

Message » 06 Juil 2007 7:04

:D bonjour,j'opterai pour le samsung le26r87bdx qui est à 649 euros chez darty. il est hd ready,2hdmi,tuner tnt,sortie son optique,et toutes les autres connectiques habituels. bref un écran complet. pour la partie sonore tu as déjà un home-cinéma,c'est tout bon! :D
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 06 Juil 2007 8:13

Moi aussi au debut je serai parti pour du Samsung.
Mais en lisant quelque peu, les samsungs ont une image "pas naturelle", disons que celles-ci sont plus vives. Apres dans la meme marque, il peut y avoir des eceptions.

Enfin pour 650€
Je trouve egalement du LG et moins de 600 du philips.
Pour cette derniere il parait que i'image est bien traite par l'electronique.

Donc au debut j'avais un faible pour samsung.
Maintenant j'opterai pour LG voire peut etre PHILIPS.

Voila je suis toujours dans le doute

merci pour vos reponses.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 06 Juil 2007 8:32

Sony
KDL26U2000, désormais à 580€.
Il est très bien
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... _id=378393

Même choix que Bardamu
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827125
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2007 13:50

Le Sam LE26R86BDX est un très bon écran, mais qui nécessite un effort de paramétrage au départ. Mais il est à mon avis, l'un des meilleurs de sa catégorie et offre un rapport qualité/prix excellent !

Du côté de Philips, le 26PF7521D ou mieux, le 26PF9631D, sont également deux bons écrans, qui offrent une image naturelle et des couleurs réalistes. Mais quelques effets de rémanence semblent apparaitre, selon certains...

Bon courage :wink:
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 06 Juil 2007 22:51

Voila

En magasin j'ai vu un Tosiba 20WLG65 à 400€ contre 550€ auparavent.

Du point de vue prix cela semble valoir le coup.

Ce modèle fait partie de l'ancienne génération de la marque. Celui-ci serait pour utiliser dans la chambre et non dans le salon que j'aménage.

Et oui si je trouve j'achète un "petit" pour la chambre 20" max et un 26" pour le salon.

Voila pour la mise au point par rapport a mon premier post.

Donc le Toshiba vous en pensez quoi au vue de l'utilisation a laquelle il est destiné.

merci pour vos réponses
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 10 Juil 2007 11:53

voila je ne me suis toujours pas décidé car

Pour le Sony nous sommes dans dans la gamme 2006, certes des fois la nouvelle gamme ne fait pas mieux, et puis la couleur argent de ce modèle, est-ce pas un handicap dans une pièce télé ?

Les Samsung sont complets mais ont une image pas top d'apres ce que j'ai pu lire.

Les Philips sont sympa, ils ont une bonne électronique mais a priori quelques rémanences apparaissent de temps en temps, la je me trompe peut être. De plus nous sommes également sur la gamme 2006 donc même interrogations que pour Sony.

Pour le Toshiba j'ai laissé tomber car une ergonomie pas simple une connectique incomplète et puis comme il est pour la chambre et que c'est madame qui va le plus s'en servir, faut que cela fonctionne de suite.

Enfin les LG la tres peu de retour que ce soit en 20"" et 26", cela veut il dire qu'ils sont bon, facile a utiliser et paramétrer ?

Alors si vous avez des retours allez-y, moi cela me permettra de me positionner sur un ou deux modèles.

Je cherche un 19" ou 20" pour la chambre la on est vraiment dans du basique en utilisation.
Je cherche un 26" pour le salon avec un utilisation télé, tnt, freebox, disque dur multimédia, wii (à venir)
Ils doivent être équiper pour recevoir la TNT.

merci pour vos réponses
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:24

voila juste pour dire que j'ai acheté le Samsung le26s86bd.

Me reste à comprendre comment je branche tout cela.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message