Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer ou kenwood ?

Message » 06 Juil 2007 9:23

Losens donne un lien vers un Arcam d'occaz,moi je foncerai vers cet ampli si j'etais à ta place Baya.Par contre cet ampli merite mieux que des studio lab comme enceintes mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour avec de la patience tu economises et tu pourras trouver ton Graal.
Je serai vraiment tenté par l'Arcam mais là mon waf me prendrait moi et mon matos et me foutrait dehors :lol: :lol: :lol:
Laisse tomber le Yamaha 361,je pense pas qu'il t'apporte plus que ton matos actuel donc il est inutile de depenser de l'argent inutilement,faut pas gacher comme disait l'autre :wink: :wink: :wink: .
Sinon le 559 te fera tres plaisir en HC,les Yam decoiffent j'en ai eu un par contre sur certains films comme par exemple le Underground de Kusturica ou la musique est omnipresente,je prefere et de loin la musicalité du Marantz,je trouve les Yam bien plus interessant sur des films à grand spectacle comme les Star Wars ou Seigneur des Anneaux.Attention il ne s'agit pas là de faire le proces des films à grand spectacle et de porter aux nues les films dit d'auteur et encore moins les goûts des uns et des autres.
Je sais pas ce qu'en pense Losens mais j'ai l'impression qu'il y a certains amplis qui s'en sortent mieux que d'autres sur certain type de film,j'aimerai avoir des avis des internautes de ce forum sur cette question.
Peut etre que cela est moins flagrant avec des amplis de gamme superieure.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:32

baya a écrit:bon alors y a rien de bien en solde dans les magasin ,a part un yam 361 a 259€ mais bon pour 10€ de moin j'ai le 559 !

vous avez quoi contre ce yam ?
il est pas bien ?
j'ai mater la notice un peu et je trouve tout ca pas mal !
par exemple,sur mon KENWOOD la frequence de coupure du grave (sur enceintes avant) est a 100hz !
et sur le 559 c'est 60hz !
ce qui me donnera un son moin "sec" je pense
donc plus doux et chaleureux ,car sur kenwood c'est assez SEC !
++


ben mon coco un yamaha d'entrée de gamme est aussi sec que kenwood tu sais!
ce que j'ai contre yamaha? rien de spécial... c'et extra en HC mais trop sec (tiens donc) en hifi...

TOUS les modes d'emploi "ont l'air bien", même mon 1e lecteur dvd tokai avait l'air bien (cétait même marqué DTS sur la boite tu te rends compte?!)

pour ce qui est du son moins sec avec 60hz tu te plantes vu que les aigus seront toujours aussi métalliques donc SECS...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:38

zare a écrit:Je sais pas ce qu'en pense Losens mais j'ai l'impression qu'il y a certains amplis qui s'en sortent mieux que d'autres sur certain type de film,j'aimerai avoir des avis des internautes de ce forum sur cette question.
Peut etre que cela est moins flagrant avec des amplis de gamme superieure.


ça je ne sais pas vu que paradoxalement je ne suis pas très cinéphile... moi je voulais un ampli pour faire du concert à domicile :wink:
donc un ampli HC qui soit le + musicaux des amplis HC...
j'ai donc laissé tomber mon sony au profit de marques réputée plus musicales...
je crois que ça dépend aussi de la qualité d'enregistrement de films en question...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:44

zare a écrit:Losens donne un lien vers un Arcam d'occaz,moi je foncerai vers cet ampli si j'etais à ta place Baya.Par contre cet ampli merite mieux que des studio lab comme enceintes mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour avec de la patience tu economises et tu pourras trouver ton Graal.
Je serai vraiment tenté par l'Arcam mais là mon waf me prendrait moi et mon matos et me foutrait dehors :lol: :lol: :lol:
Laisse tomber le Yamaha 361,je pense pas qu'il t'apporte plus que ton matos actuel donc il est inutile de depenser de l'argent inutilement,faut pas gacher comme disait l'autre :wink: :wink: :wink: .


faut lui faire écouter à ton WAF, la mettre dans le coup et ça peut rouler tout seul :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:45

Losens a écrit:
zare a écrit:Je sais pas ce qu'en pense Losens mais j'ai l'impression qu'il y a certains amplis qui s'en sortent mieux que d'autres sur certain type de film,j'aimerai avoir des avis des internautes de ce forum sur cette question.
Peut etre que cela est moins flagrant avec des amplis de gamme superieure.


ça je ne sais pas vu que paradoxalement je ne suis pas très cinéphile... moi je voulais un ampli pour faire du concert à domicile :wink:
donc un ampli HC qui soit le + musicaux des amplis HC...
j'ai donc laissé tomber mon sony au profit de marques réputée plus musicales...
je crois que ça dépend aussi de la qualité d'enregistrement de films en question...

Ben moi j'avoue tres humblement que je ne suis pas un DVDvore,tout au plus une petite vingtaine de DVD :-? :-? :-? d'ou une envie qui m'a traversé de vouloir revendre tout le matos HC pour un integré hifi mais le waf commence à gronder :lol: :lol: :lol: à moins de tout simplement changer de waf...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:46

Losens a écrit:
zare a écrit:Losens donne un lien vers un Arcam d'occaz,moi je foncerai vers cet ampli si j'etais à ta place Baya.Par contre cet ampli merite mieux que des studio lab comme enceintes mais comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour avec de la patience tu economises et tu pourras trouver ton Graal.
Je serai vraiment tenté par l'Arcam mais là mon waf me prendrait moi et mon matos et me foutrait dehors :lol: :lol: :lol:
Laisse tomber le Yamaha 361,je pense pas qu'il t'apporte plus que ton matos actuel donc il est inutile de depenser de l'argent inutilement,faut pas gacher comme disait l'autre :wink: :wink: :wink: .


faut lui faire écouter à ton WAF, la mettre dans le coup et ça peut rouler tout seul :mdr:

Ou changer et de waf et d'ampli :mdr: :mdr: :mdr:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:49

zare a écrit:
Losens a écrit:
zare a écrit:Je sais pas ce qu'en pense Losens mais j'ai l'impression qu'il y a certains amplis qui s'en sortent mieux que d'autres sur certain type de film,j'aimerai avoir des avis des internautes de ce forum sur cette question.
Peut etre que cela est moins flagrant avec des amplis de gamme superieure.


ça je ne sais pas vu que paradoxalement je ne suis pas très cinéphile... moi je voulais un ampli pour faire du concert à domicile :wink:
donc un ampli HC qui soit le + musicaux des amplis HC...
j'ai donc laissé tomber mon sony au profit de marques réputée plus musicales...
je crois que ça dépend aussi de la qualité d'enregistrement de films en question...

Ben moi j'avoue tres humblement que je ne suis pas un DVDvore,tout au plus une petite vingtaine de DVD :-? :-? :-? d'ou une envie qui m'a traversé de vouloir revendre tout le matos HC pour un integré hifi mais le waf commence à gronder :lol: :lol: :lol: à moins de tout simplement changer de waf...


si tu as encore ce que indiques en signature, le fait de tout revendre au profit de l'unique arcam 100 de l'annonce te ferait gagner et en qualité (bien que je connais pas bien ni luxman ni marantz) et en place...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:11

Losens a écrit:
zare a écrit:
Losens a écrit:
zare a écrit:Je sais pas ce qu'en pense Losens mais j'ai l'impression qu'il y a certains amplis qui s'en sortent mieux que d'autres sur certain type de film,j'aimerai avoir des avis des internautes de ce forum sur cette question.
Peut etre que cela est moins flagrant avec des amplis de gamme superieure.


ça je ne sais pas vu que paradoxalement je ne suis pas très cinéphile... moi je voulais un ampli pour faire du concert à domicile :wink:
donc un ampli HC qui soit le + musicaux des amplis HC...
j'ai donc laissé tomber mon sony au profit de marques réputée plus musicales...
je crois que ça dépend aussi de la qualité d'enregistrement de films en question...

Ben moi j'avoue tres humblement que je ne suis pas un DVDvore,tout au plus une petite vingtaine de DVD :-? :-? :-? d'ou une envie qui m'a traversé de vouloir revendre tout le matos HC pour un integré hifi mais le waf commence à gronder :lol: :lol: :lol: à moins de tout simplement changer de waf...


si tu as encore ce que indiques en signature, le fait de tout revendre au profit de l'unique arcam 100 de l'annonce te ferait gagner et en qualité (bien que je connais pas bien ni luxman ni marantz) et en place...

Disons que le Luxman est un vieil ampli acheté sur un site bien connu d'enchere,si un jour je monte en gamme en ampli HC le Luxman sera recyclé dans une chambre pour un second systeme,il a un son doux tres agreable surtout pour le prix auquel je l'ai eu...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:17

l'occaz,c'est pas trop mon truc en fait !
je prefere prendre du neuf pour des question de garenti et tout quoi !
mais je comprend bien que pour avoir quelque chose de bien faut faire pleurer le porte monaie.
malheureusement c'est impossible pour moi de taper dans ce genre de produit !
c'est pour ca que je demande des info dans cette gamme de prix de facon a placer mes billes dans le meilleur ampli possible pour mon budget !
sinon,le onkyo 504 est bien ?
++
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:21

baya a écrit:l'occaz,c'est pas trop mon truc en fait !
je prefere prendre du neuf pour des question de garenti et tout quoi !
mais je comprend bien que pour avoir quelque chose de bien faut faire pleurer le porte monaie.
malheureusement c'est impossible pour moi de taper dans ce genre de produit !
c'est pour ca que je demande des info dans cette gamme de prix de facon a placer mes billes dans le meilleur ampli possible pour mon budget !
sinon,le onkyo 504 est bien ?
++


j'abandonne :mdr:
ce genre de question est sans réponse valable...
oui il est bien, méga super extra bien...
il y a même une télécommande avec...

hein? quoi? au niveau sonore? j'en sais rien je n'ai pas plus écouté que toi... mais IL A L'AIR super bien... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:39

baya a écrit:l'occaz,c'est pas trop mon truc en fait !
je prefere prendre du neuf pour des question de garenti et tout quoi !
mais je comprend bien que pour avoir quelque chose de bien faut faire pleurer le porte monaie.
malheureusement c'est impossible pour moi de taper dans ce genre de produit !
c'est pour ca que je demande des info dans cette gamme de prix de facon a placer mes billes dans le meilleur ampli possible pour mon budget !
sinon,le onkyo 504 est bien ?
++

Est ce que t'es allé jeter un oeil sur le topic reservé à Onkyo???
Deja tu auras une idée du type de sonorité qu'ont les onkyo mais essaye d'aller ecouter c'est le mieux,tes oreilles seront seules juge de plus les onkyo on les trouve facilement chez les magasins generalistes.
Sinon si tu cherches un compromis entre HC et hifi,tu as le marantz sr 5001.Attention je veux pas dire qu'il fera jeu egal avec un integré hifi du même ordre de prix mais il sera meilleur en musique que le Yamaha et surclassera tres nettement ton Kenwood.
Dommage que t'es pas trop chaud pour l'occaz,sinon un marantz sr 5500 ou 5600 en occaz ça doit se trouver pour une somme modique comme les fameux cambridge.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:51

ce genre de question est sans réponse valable...
oui il est bien, méga super extra bien...
il y a même une télécommande avec...

hein? quoi? au niveau sonore? j'en sais rien je n'ai pas plus écouté que toi... mais IL A L'AIR super bien...



tout le monde n'est pas blindé de tune et on a meme pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ce que je recherche !!!
alors ce genre de reponse ..............voila quoi !!
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 06 Juil 2007 12:06

baya a écrit:
ce genre de question est sans réponse valable...
oui il est bien, méga super extra bien...
il y a même une télécommande avec...

hein? quoi? au niveau sonore? j'en sais rien je n'ai pas plus écouté que toi... mais IL A L'AIR super bien...



tout le monde n'est pas blindé de tune et on a meme pas besoin d'avoir le bac pour comprendre ce que je recherche !!!
alors ce genre de reponse ..............voila quoi !!


et le genre de questions "un ampli tel marque tel modèle il est bien?" tu crois que c'est mieux?

sans même s'être donné la peine de chercher des infos sur la marque en question...

oui je sais que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crèmière!!!

tu veux un ampli HC super bon en hifi mais tu pinailles pour 10 euros...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2007 12:21

et le genre de questions "un ampli tel marque tel modèle il est bien?" tu crois que c'est mieux?

sans même s'être donné la peine de chercher des infos sur la marque en question...

oui je sais que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crèmière!!!

tu veux un ampli HC super bon en hifi mais tu pinailles pour 10 euros...



je ne vais pas me prendre la tete avec toi,j'ai autre chose a faire !!
et ce forum n'est pas fait pour ca !

simplement tu doit comprendre qu'il n'y a pas que ca dans la vie et que tout le monde ne peut ou ne veut pas mettre 600€ rien que pour un ampli !!

je vais me debrouillé tout seul ou voir sur un autre forum pour avoir des avis OBJECTIF et discuter avec des gens sympa !

merci a tout le monde pour vos conseil !
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 06 Juil 2007 14:44

baya a écrit:
et le genre de questions "un ampli tel marque tel modèle il est bien?" tu crois que c'est mieux?

sans même s'être donné la peine de chercher des infos sur la marque en question...

oui je sais que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crèmière!!!

tu veux un ampli HC super bon en hifi mais tu pinailles pour 10 euros...



je ne vais pas me prendre la tete avec toi,j'ai autre chose a faire !!
et ce forum n'est pas fait pour ca !

simplement tu doit comprendre qu'il n'y a pas que ca dans la vie et que tout le monde ne peut ou ne veut pas mettre 600€ rien que pour un ampli !!

je vais me debrouillé tout seul ou voir sur un autre forum pour avoir des avis OBJECTIF et discuter avec des gens sympa !

merci a tout le monde pour vos conseil !


faut pas dire que tu veux de la qualité alors... précise que tu veux un petit ampli limité et tu auras ma bénédiction...

tu arrives avec une demande de qualité sonore HC doublé de bonnes capacités hifi...
je te réponds suite à ta demande et te donne des idées (pas ma faute si pour 259 euros ça n'existe pas)

j'OSE aller contre tes "propositions" (on peut se demander "si c'est bien" avec tous le catalogue des amplis de France et de Navarre), certes je ne vais pas dans TON sens et tu es vexé car j'OSE donner mon opinion sur tes propositions d'amplis...

et bien vas ailleurs et reviens me dire s'ils ont des avis différents...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message