Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème ampli (mise en sécurité automatique)

Message » 06 Juil 2007 10:05

Bonjour à tous,

je possède un ampli Denon AVR-1906. Depuis peu, il se met en sécurité de manière aléatoire, une ou deux fois par jour. Le problème s'est produit du jour au lendemain, sans aucune intervention sur l'installation, en particulier au niveau des enceintes, dont j'ai vérifié de nouveau le câblage.
Aucun problème de température, il a de l'espace pour respirer dans son meuble ouvert, est à peine tiède et la météo actuelle est plutôt fraiche, correcte pour un mois de novembre, quoi... :wink:
Il a connu un problème similaire l'an passé, réglé par un passage en SAV et fonctionnait sans problème depuis.

Je m'interroge donc. Est-il possible que le problème vienne de fluctuations au niveau de l'alimentation électrique? Cela m'étonne car je dispose de plusieurs appareils électroniques sensibles (ordinateurs, console de jeu, TV, lecteur de DVD et graveur de DVD) qui ne rencontrent aucun problème depuis de nombreuses années. Je n'ai ainsi rjamais connu de défaillance de matériel informatique en plus de 10 ans. Bon, le Denon est peut-très sensible... Pour info., l'ampli est branché seul, sur une simple prise parafoudre.
La question que je me pose, avant un nouveau passage en SAV, est la suivante: est-il possible et utile de protéger l'ampli par un onduleur, du type de celui-ci: MGE Ellipse ASR?
Bon, si ce n'est pas cela, je suis peut-être tombé sur un nanard qui va me poser des problèmes jusqu'à ce que je me décide à le changer...
Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance pour vos conseils!
Thiserv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mai 2006 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:14

Si il a deja été verifié pour un probléme similaire il ya de forte chance que comme moi tu ai hérité d'un Nanard. :-?

Aprés 2 interventions sur mon Pre ampli HC (Rotel 1098) celui ci se mettait en securité de maniere aléatoire. Après un gros coup de "criante" par courrier j'ai obtenu l'echange contre un neuf. L'appareil avait nviron 1 an et etait sous garantie.

Bonne chance

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juil 2007 9:59

Je crains que ce soit un problème inhérent à mon AVR-1906, en effet gil2b... Cela va sans doute se terminer par un passage en SAV, plus courrier pour demander un remplacement si le problème persiste mais bon, c'est pénible.

Cependant, avant d'en arriver là, je souhaite éliminer un problème lié au secteur. Quelqu'un sait si la solution de l'onduleur, que j'envisage plus haut, est valable?
Thiserv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mai 2006 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2007 15:51

Ce genre d'onduleur est plutôt destiné à du matos informatique, seul la partie filtre aurait un intérêt mais comme tu en as déjà un ?

Ton Denon est il bien aéré, vérifie les branchement des HP, pas
de cours-jus ?.
Y' t'il un appareil gros consommateur sur la même ligne électrique ou qui génère des parasites (frigo, airco etc).
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2007 18:13

Thierry,

l'ampli a fonctionné sans problème de novembre à juillet, où il a commencé à se mettre en sécurité. Je n'ai touché à aucun branchement sur le câblage mais par acquis de conscience, j'ai tout vérifié sans rien trouver de suspect.
Il est dans un meuble mais celui-ci est ouvert, il a de l'espace sur les côtés, il n'est pas encombré en dessous et le haut est dégagé. Il est à peine tiède lorsqu'il saute. Il peut d'ailleurs le faire à froid après 1-2 minutes aussi bien qu'après une heure. Ce matin mes filles ont regardé Le château dans le ciel (2H) sans aucun problème d'interruption.
Je ne pense donc pas que le problème vienne de l'une ou l'autre de ces possibilités.
Ensuite, il est branché sur une prise pour laquelle je pense qu'il est le seul appareil alimenté. Je vais cependant aller approfondir la question.
Pour la prise parafoudre, je ne pense pas qu'elle puisse pallier à une baisse de tension par exemple. Je me trompe? Je vais essayer de retrouver la doc., que je dois avoir conservée.
Pour l'onduleur, je sais que c'est d'abord à usage informatique mais je me demandais s'il me permettrait d'avoir un courant "plus propre", au cas où le problème soit lié au secteur.

Merci encore de chercher à m'aider. :wink:

[Gros EDIT] bon, sur ma ligne il y a en fait une 2° prise, qui alimente le bloc où sont branchés le TV, le lecteur de DVD, le graveur de DVD et la console Wii... Est-ce un problème?
L'ampli est raccordé au secteur par ce filtre belkin. Je ne suis pas certain qu'en cas de problème au niveau de la tension délivrée par EDF, il puisse délivrer un courant propre, d'où mon idée d'onduleur, à priori in-line interactive. J'ai tout faux?[EDIT]
Thiserv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mai 2006 16:35
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:52

si j'ai bien compris (le site de MGE n'est pas entièrement clair)
le modèle Ellipse ASR est offline, donc sauf coupure le courant
sera celui du secteur.
Les modèles "in-line" sont bcp plus cher, gamme PULSAR.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:25

Oui pour MGE, il faut passer aux modèles de la gamme ellipse premium, qui sont in-line ou line interactive, ce qui semble un compromis acceptable entre le off-line et le on-line (pour un schéma simple sur les différences, je suis allé voir ici).

Je pense en fait m'orienter vers ce type de modèle Belkin qui semble répondre à la problématique avec la technologie AVR, à condition que ce ne soit pas un terme uniquement markéting et que cela soit efficace.

Au passage, depuis hier plus la moindre mise en sécurité. Cela semble confirmer un problème liée à des faiblesses passagères sur le secteur, sinon je ne vois pas ce que cela pourrait être.
En cas de nouveau problème je vérifierai s'il y a des variations de tension avec un voltmètre, comme quelqu'un d'ici me l'a conseillé. Pour l'instant, après test, c'est stable à 225V.

Encore merci de prendre le temps de m'aider.
Thiserv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mai 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message