Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W 685 et 686, premières impressions

Message » 18 Juin 2007 16:01

NotTwinTurboYet a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:C'est pas un peu juste les blocs mono Vincent pour les alimenter ? :oops:


Ce sont des stéréo, donc de la biamp passive :wink:

A+


Bonjour,

Excusez moi pour cette question.
Est ce que les amplis Vincent sont idéal pour tester cette nouvelle gamme B&W.
Je ne garde pas un bon souvenir de leurs associations (B&W/Vincent).
Merci pour votre réponse.

Concernant la B&W 685, cette enceinte fonctionne très fort. cette nouvelle gamme 600 vas donner du fil à retordre à la gamme 700.
Il est fort à parier que B&W recalibre bientot la gamme 700 pour justifier leurs différences de prix.

A+
Dernière édition par ToraToraTora le 18 Juin 2007 19:34, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:20

ToraToraTora a écrit:Bonjour,

Excusez moi pour cette question.
Est ce que les amplis Vincent sont idéal pour tester cette nouvelle gamme B&W.
Je ne garde pas un bon souvenir de leurs associations (B&W/Vincent).
Merci pour votre réponse.

A+


Salut,

J'aime bien ces blocs stéréo (encore heureux vu que je les ai achetés :D ). Ce ne sont pas les meilleurs amplis du monde, je te le concède volontier, mais ils ne sont pas mauvais :wink:

En particulier ils présentent un tenue en puissance très importante, de très bonnes capacités d'accélération, et j'adore leurs attaques de notes. Ils sont vraiment capables de réveiller des enceintes récalcitrantes. Le grave est franchement abyssal et rapide sans être "raide". LE medium est bien défini et les trompettes sont assez belles. Il se fait par contre facilement distenser par des appareils plus haut de gamme dans le registre aigüe, où l'on peut trouver plus fin et détaillé. Par contre, il faut trouver le bon préamp qui va avec, surtout en fonction des enceintes. Celui de chez Vincent est pas mal, mais trop "physiologique" pour moi, un peu trop doux à mon goût, avec en particulier un aigüe en retrait du reste des perfs. Par contre, dans sa gamme de prix je n'ai pas entendu mieux, mais je n'ai que peu d'expérience dans le domaine car pas eu l'occasion de tester assez d'appareils.

A noter que ces amplis, lorsqu'ils sont froids, et surtout non rôdés, sont assez pénibles si on les accouple à des enceintes un peu "claires". Je pense que beaucoup ont été déçus à cause de cela. Pour anecdote, le premier ampli que j'ai acheté a claqué au bout de 2 mois. Ils sonnait d'ailleurs très mal, et vrillait vraiment les oreilles. Lorsqu'il est revenu du SAV, il ne sonnait pas du tout pareil, ce n'était plus le même. Pas impossible que d'autres aient posés leurs oreilles sur des appareils avec le même problème.

Pour en revenir à l'association avec B&W, elle fonctionne assez bien, disons moins bien que certaines et mieux que pas mal d'autres :wink: Mais après cela dépend des goûts de chacun.

Evidemment, ce test n'a que pour objectif de te donner une indication, et pas d'être définitif sur le résultat. Après il faut aller en magasin, ou les ramener chez soi pour écouter!

A+

PS: je ne parle que des blocs SP-993, je ne connais pas le reste de la gamme :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:48

Merci NotTwinTurboYet pour cette réponse rapide, clair et précise qui correspond de près à mes écoutes. Encore une fois le rôdage ainsi que le temps de chauffe sont primordial à une bonne écoute.

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:02

je vais me procurer ces petites 686 !

avec quoi faire tourner ces petites boîtes en restant dans un budget correct (par rapport aux enceintes) ?

et par la suite quel caisson puis je ajouter ?


j'écoute du pop/rock/hard/métal/black métal ! :mdr:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:56

Tu peux les associer avec un grand nombre d'electroniques, le choix est à mon avis très vaste. Un ampli du type RA 04 à 400€ est un bon début, sinon Atoll IN 50, un Myriad, je dois essayer avec un NAD. UN petit Yamaha, un Denon également...
Par contre entre les 685 et les 686, il n'y a que 100€ d'écart, et les premières écoutes placent la plus grande bien devant..
Mais les conseilleurs....
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juin 2007 19:40

NotTwinTurboYet a écrit:Hello à tous,

Aller, je peux commencer le CR de ces petites B&W 684 :wink:



NotTwinTurboYet,

tu parles bien des 685 comme sur tes photos et non des 684 qui sont des colonnes.

Je me perd un peu dans ces nouvelles numérotations.
Voici le lien vers la gamme pour plus de simplicité.

http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=2373

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:10

ToraToraTora a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Hello à tous,

Aller, je peux commencer le CR de ces petites B&W 684 :wink:



NotTwinTurboYet,

tu parles bien des 685 comme sur tes photos et non des 684 qui sont des colonnes.

Je me perd un peu dans ces nouvelles numérotations.
Voici le lien vers la gamme pour plus de simplicité.

http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=2373

a+


Dans la gamme, et dans l'ordre de taille, il y a la 686 (bilbio), la 685 (biblio), la 684 (colonne) et la 683 (colonne).

Si j'ai parlé de la 684, c'est que je me suis trompé, je vais éditer, merci pour l'info :wink:

J'ai donc testé pendant 15 jours la 685, et maintenant j'ai la 686 (la plus petite). Il faut que je la laisse se rôder un peu avant d'en parler, mais elle a l'air très sympa.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:39

Elle n'a pas l'air très sympa, elle est très sympa ! :D

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:56

A quand l'autre fil: "Nouvelles B&W 683 et 684, premières impressions" ????
(Comparaison avec les CM7, 603S3/4 :wink: )
Dernière édition par Nautil le 20 Juin 2007 17:18, édité 2 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:30

Quand je les aurais reçues et écoutées..
La 683 ne devrait plus tarder, la 684 est annoncée avec un peu de retard..
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:50

Que penser de l'association 685 et Kora Explorer 90 CSC ?
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 03 Juil 2007 15:00

Comme ce fil ne s'appliquerait qu'aux biblios 685, 686 de la nouvelle gamme, j'en ai un ouvert autre pour les colonnes 684 & 683, c'est ici,
N'hésitez pas... les premières devraient commencer à sonner mieux non ?
:roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2007 18:36

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur cette config HC ? Est ce que cela doit pouvoir le faire ? Et avec quel ampli A/V à prix raisonnable.

http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=2356

685s à l'avant,
HTM62 en central,
686s à l'arrière et
ASW608 comme sub.

Si quelqu'un à déjà un prix sur cet ensemble, merci !

a+ :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 06 Juil 2007 12:45

ce qui fait peur avec un intégré HC , c'estle faible rendement des enceintes qui demandent , à priori, pas mal de courant pour s'exprimer?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Juil 2007 14:15

NOIR a écrit:ce qui fait peur avec un intégré HC , c'estle faible rendement des enceintes qui demandent , à priori, pas mal de courant pour s'exprimer?


C'est vrai que le rendement est assez bas, mais avec 30W, on est à l'abri (pour autant, 30W réel sur un ampli cinéma, c'est pas toujours évident :roll: ).
Par contre Noir, je suis obligé d'apporter une petite précision par rapport à ce que tu dis, humblement tu ne m'en voudras pas, mais le rendement et le courant sont deux choses très différentes :
un faible rendement doit être compensé par une puissance supérieure
une impédance basse doit l'être par du courant
Les B&W sont, encore une fois des enceintes pas trop difficiles à piloter. Au contraire, les anciennes générations de BC (à titre d'exemple) possédaient un rendement plutôt élevé, mais des courbes d'impédance très basses. Il fallait des monstres pour piloter ces enceintes..

Mais j'en suis sûr, tu le savais déjà !!
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message